Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 53
  1. #1
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    bivu Sérénissime sérénité

    Merci pour vos avis !

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 21mm | 1.3s | f/7.1 | ISO 100
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat


  2. #2
    Membre Avatar de jonath05
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Crots, hautes-alpes
    Âge
    29
    Messages
    2 712
    Boîtier
    40D, 1Ds mark II, 430 ex II
    Objectif(s)
    10-22 f3.5-4.5 usm 70-200 f4 L usm 50mm f1.8 II zeiss 25mm f2

    Par défaut

    Hello,
    Les teintes sont très agréables, elles sont douces et collent bien à l'ambiance sereine. Les poteaux en bois aux différents plans donnent de la profondeur à l'image. Je suis plus réservé sur l’intérêt de la gondole du premier plan en revanche, elle casse un peu la symétrie amenée par les poteaux. De plus le fait que ces derniers coupent l'arrière plan me gène un peu également, mais là je demande la lune, car je vois pas trop comment faire autrement... Bon c'est pour trouver quelque chose hein parce que c'est quand même vraiment bien fait...
    Merci pour le partage et le voyage .

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Eh bien, tout simplement un titre qui lui va à merveille et qui résume on ne peut mieux l'essence même de ton image. Bref, Magnifique ! (tout au plus, peut-on, de fait, regretter un peu la présence de la première gondole à droite)
    Amicalement,
    Chris07

  4. #4
    Membre Avatar de Asco
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Le Sud
    Messages
    681
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Du col rouge

    Par défaut

    Très belle et agréable image qui attire le regard, j'aime les nuances des couleurs et la lumière.
    La gondole coupée, c'est voulu ?

  5. #5
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    compo très étudiée comme d'hab, la gondole coupée qui permet de rentrer dans l'image, bien vu

    par contre j'aurais préféré un traitement plus en douceur (trop de contraste / clarté pour moi, qui ne se marie pas trop avec la lumière AMHA)

  6. #6
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci a vous 4 pour vos passages !

    Celle-ci est une de celles dont le rendu m'a le mieux convenu au retour de mon court séjour à Venise, heureux que ça puisse éventuellement vous parler aussi .

    Le placement de la gondole est bien là où je le souhaitais. Je voulais que l'image se lise dans la profondeur entre les piquets et dans la diagonale 1ere/2ème gondole et campanile, le point d'intersection se faisant sur le sujet principal, la 2ème gondole...bon, la lecture n'est peut être pas aussi limpide que je voulais qu'elle soit...

    Laurent, je note ta remarque, sachant que j'ai déjà essayé d'aller dans le sens que tu indiques, mais je peux faire une seconde tentative plus douce encore. Merci.
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Brunoy
    Âge
    44
    Messages
    1 072
    Boîtier
    6D MarkII Grip + 6D Grip
    Objectif(s)
    17-40L | 24L | 35 f/2 | 50L | 85 f/1.8

    Par défaut

    Une bien jolie PdV Fred!
    J'aime bien la compo, la lecture me parle bien et est bien pensée pour moi. Le traitement est top tout en restant très discret et sobre: j'aime!
    Le bémol AMHA s'il doit y en avoir un: ne pouvais tu pas travailler un poil plus vite? C'est un détail, mais du coup le manque de netteté sur les gondoles me trouble (sans jeu de mots).

    Julien

  8. #8
    Membre Avatar de jonath05
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Crots, hautes-alpes
    Âge
    29
    Messages
    2 712
    Boîtier
    40D, 1Ds mark II, 430 ex II
    Objectif(s)
    10-22 f3.5-4.5 usm 70-200 f4 L usm 50mm f1.8 II zeiss 25mm f2

    Par défaut

    Ah en effet c'est bien vu pour amener le lecteur vers le sujet, mais peut être est-elle un poil haute dans l'image pour inciter le lecteur à suivre la diagonale ?

  9. #9
    Membre Avatar de sebleu
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Thailande
    Âge
    46
    Messages
    2 082
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

    Par défaut

    quel plaisir Fred de te voir dans cette rubrique, a mon tour de te "titiller"
    c'est tres beau, superbe ambiance, tu arrives meme a me faire aimer ce genre de paysage "urbain" c'est pour dire ! le rendu limite aquarelle/ tableau d'art lui va a ravir.
    une reserve comme Julien le souligne, le leger flou sur les gondoles, c'est voulu cette vitesse, sans doute...?
    j'aurais personnellement essaye une pdv un peu plus haute, qui aurait permis aux 2 extremites des gondoles de ne pas chevaucher les batiments a l'horizon a quelques degres pres.
    beau partage!

  10. #10
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour vos avis très précis !

    Citation Envoyé par Julien1979 Voir le message
    Le bémol AMHA s'il doit y en avoir un: ne pouvais tu pas travailler un poil plus vite? C'est un détail, mais du coup le manque de netteté sur les gondoles me trouble (sans jeu de mots).
    Julien
    Citation Envoyé par sebleu Voir le message
    une reserve comme Julien le souligne, le leger flou sur les gondoles, c'est voulu cette vitesse, sans doute...?
    La gondole du centre accuse un léger flou en effet. J'ai fait des essais un peu plus tôt, à des vitesses plus basses (5s) et le flou gênait beaucoup la lisibilité des gondoles. Par contre, je souhaitais lisser un poil la surface de l'eau. Le rendu de cette photo était pour moi le meilleur compromis.

    Citation Envoyé par jonath05 Voir le message
    Ah en effet c'est bien vu pour amener le lecteur vers le sujet, mais peut être est-elle un poil haute dans l'image pour inciter le lecteur à suivre la diagonale ?
    Citation Envoyé par sebleu Voir le message
    j'aurais personnellement essaye une pdv un peu plus haute, qui aurait permis aux 2 extremites des gondoles de ne pas chevaucher les batiments a l'horizon a quelques degres pres.
    beau partage!
    L'idée était d'utiliser les pieux pour introduire le sujet sur toute la hauteur de la photo et accentuer l'effet de hauteur. Plaquer l'ensemble des pieux sur la partie eau était une option, qui effectivement évitait de couper le sujet du fond, mais jouait moins sur leur hauteur. Une autre image, qui valait peut être le coup en effet !
    Prendre d'un poil plus haut pour éviter le chevauchement des gondoles, exact Seb et Jonath, effectivement, ça empiète un tout petit peu.

    Bon, je me vois dans l'obligation d'y retourner pour tester toutes vos recos ! Merci d'avoir pris le temps et à bientôt.
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  11. #11
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    T'es foutu !
    Quand on a gouté à Venise et qu'on aime, c'est fichu. Je te conseille en hiver, c'est encore plus beau avec des ciels à tomber.
    Tu peux oublier la Défense pour le coup.
    Encore une super Tof.
    Filou

  12. #12
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Filou !
    J'avais déjà en tête d'y retourner en hiver, pour avoir moins de monde et d'autres lumières, ton message me conforte dans ce projet. A bientôt !
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  13. #13
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Alsace
    Messages
    5 330
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

    Par défaut

    salut fred,

    je rejoins les titillages des copains...
    as-tu utilisé un filtre gris neutre pour pouvoir baisser ta vitesse et si oui quelle marque et quell intensité ?

    j'adore venise...j'y retournerai aussi

  14. #14
    Abonné Avatar de Natural66
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Âge
    43
    Messages
    9 964
    Boîtier
    7d II
    Objectif(s)
    10 à 400mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une très belle photo, le seul hic pour moi c'est la barque de droite ...

    Edit : et une petite penchouille

  15. #15
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Tom, unanimité dans le titillage alors !

    Sur les éléments de compo, je conçois vos retours, mais j'explique un peu ma position sur cette toff, que j'ai envie de défendre un peu.
    C'est marrant l'histoire de la gondolle à droite, car au moment de faire la photo, j'ai regardé si je pouvais pousser cette gondole pour qu'elle n'apparaisse pas dans le cadre. Solidement attachée, elle ne bougeait pas d'un centimètre. J'ai quand même fait ma pdv et la compo m'a alors sauté aux yeux...uniquement les miens de ce que je comprends .

    Pas de filtre mais un polarisant pour faire ressortir les nuages qui étaient très diffus et par voie de conséquence avoir un reflet plus blanc.
    Marque hoya pro HD 85mm (très bien les HD, à peine plus chers, plus résistants et faciles à nettoyer).

    Merci bien pour ton passage !
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  16. #16
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Natural66 Voir le message
    Une très belle photo, le seul hic pour moi c'est la barque de droite ...

    Edit : et une petite penchouille
    Merci Nico !
    Bon, la barque de droite...vous êtes 100% contre donc je commence un peu à vaciller dans ma conviction ...
    Alors penchouile peut être effectivement, j'ai eu cette impression juste en la postant, je vais vérifier. Merci M'sieur !
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  17. #17
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    essaie de tamponner la gondole de droite je rejoins les copains sur ce point

  18. #18
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Charenton-le-Pont
    Âge
    53
    Messages
    32
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    Canon 18-135IS

    Par défaut Magnifique !

    Wouaaaah !
    Cette photo est tellement belle qu'on dirait une aquarelle!!
    La gondole de droite manquerait si elle n'y était pas: la tête de la gondole rappelle le haut du Campanile et le bleu de la bâche ajoute un constraste de couleurs très intéressant.
    J'adore les couleurs de cette photo, la lumière, les ombres, le cadrage, ...
    Tout me parle dans cette photo et me donne envie, à elle seule, de découvrir Venise !!

    Merci beaucoup d'avoir partagé cette photo.
    Sarema

  19. #19
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci beaucoup Sarema, nécessairement un message réjouissant pour moi !
    Ouaip Fred, je vais peut être m'y coller pour faire l'essai, presque tous les copains du fofo ont été bien clairs sur cette gondole .
    Merci à vous deux !
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  20. #20
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    essaie de tamponner la gondole de droite je rejoins les copains sur ce point
    Voila la photo sans la gondola, une idée qui m'est venue spontanément.... alors, vous préférez ainsi ? Merci à vous.
    Laurent, je tenterai aussi un traitement alternatif .

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 21mm | 1.3s | f/7.1 | ISO 100
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 70-200 f/2.8 L USM] Sérénité
    Par l'empereur dans le forum [Paysage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2012, 09h47
  2. Sérénité
    Par Tom45 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/11/2011, 16h07
  3. Sérénité !
    Par TDN14 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/03/2011, 00h04
  4. sérénité
    Par rico7578 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2010, 21h24
  5. Sérénité
    Par Tifred dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/12/2009, 09h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com