Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Moi aussi je l'ai !

  1. #1
    Membre Avatar de John McClane
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Evian
    Messages
    66
    Boîtier
    60D & 1000D
    Objectif(s)
    Canon 18-135 IS STM, 50 mm f/1.8 II, 18-55 IS II et 70-300 USM / 55-200 Sigma

    Question Moi aussi je l'ai !

    Hello tous,

    J'ai aussi sauté le pas et fait l'acquisition d'un 60D neuf avec le 18-135 STM, neuf aussi, après m'être fait la main 2 ans sur un 1000D avec le 18-55.

    Y'a pas à dire, passer du 1000D au 60D c'est un sacré gap, c'est un autre monde : l'ergonomie, l'aspect solide, taille du viseur, l'écran de contrôle des réglages à cristaux liquides, les fonctions étendues à la PdV, la meilleure résolution, la rafale genre AK-47, la vidéo, taille de l'écran, etc., tout est au rendez-vous et c'est vraiment terrible de manipuler cette 'bête'.

    J'ai tout de même quelques remarques sur certains points qui me gênent un peu et que je vais ici vous soumettre, vous pourrez sûrement me les expliquer (toutes j'espère) :

    1) La remarque la plus importante pour moi : l'aspect 'granulé' dans le viseur. C'est pas 'hyper' gênant, mais ça reste un peu désagréable car ça ressort énormément sur des fonds unis, un ciel bleu par exemple. Dans le viseur du 1000D ça reste net, même avec le 18-135...Avez-vous aussi ce ressenti dans votre viseur ?

    2) Le rendu des photos sur l'écran me parait souvent saturé (coucher de soleil par exemple) avec des couleurs un peu différentes, alors que sur ordi ça l'est bcp moins. Disons que c'est un peu déstabilisant car sur le moment, je me dis que c'est trop exposé, ou qu'il y a trop d'ISO, alors que la photo est peut-être finalement bien si j'avais un ordi sous la main. J'ai essayé quelques modif de réglages de luminosité, mais un peu sans succès...et j'aurais attendu que d'entrée le rendu sur l'écran soit plus fidèle...

    3) La 'nature' du bruit du capteur ; elle est totalement différente de celle du 1000D, et je la trouve malheureusement plus gênante, surtout lorsque je re-crope des clichés. Peut-être est-ce une question d'habitude, mais j'ai un peu mal à m'y faire. C'est vraiment un bruit très euh...comme du sable à peu près...Je fais pas mal d'astrophoto et là, cette présente remarque prend tout son sens (avec les expos longues et les ISOs). Des fois, j'ai comme l'impression que le capteur est blindé de poussières...

    4) Pour rester dans l'astrophoto d'ailleurs, je n'ai pas encore pu (durant les qq jours de ciel dégagé auxquels on a eu droit ces 3 dernières semaines ><) avoir les clichés que j'espérais. J'ai pu faire des clichés 'de ouf' de Jupiter et ses satellites avec mon 55-200 Sigma avec trépied et télecommande ; impossible d'avoir un cliché de qualité dans les mêmes conditions. Il y a sans cesse un mouvement de l'appareil qui flingue la photo (Jupiter 'bave'...) ! Je suppute que c'est ce fameux miroir dont on m'a quelques fois parlé, et qu'il y'aurait visiblement possibilité de l'immobiliser (mais alors à quoi sert-il qu'il bouge ?!?!!!).

    5) ...mais bon je sais, c'est accessoire et déjà longuement débattu et rebattu : la position du bouton 'Poubelle' !! Faut que je m'y fasse, mais je trouve ça encore assez contre-intuitif.

    ...mais à part tout ça je l'aime hein ! Il surclasse le 1000D dans bien des domaines, c'est certain. Dîtes-moi juste si vous vous êtes déjà fait les mêmes remarques que moi à l'usage...

    Merci par avance pour vos réponses.


  2. #2
    Membre Avatar de daytona
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Haut Jura
    Âge
    52
    Messages
    2 856
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EF 70-200 f/4 L / EF 100mm L /TC 1.4X II/300mm F4 L IS/ 10-22 EFS/40stm

    Par défaut

    je repondrai uniquement à ta question 4:
    -le miroir en question n'est autre que le miroir servant à renvoyer l'image (ta prise de vue)vers le viseur qui va se relevé au moment du déclenchement,permettant ainsi aux photons de faire leurs boulot sur le capteur !!(en gros c'est ca )
    donc se miroir tu peux le faire se relever avant le déclenchement mais aprés avoir fait ta MAP et ton cadrage.
    tu évites ainsi les le bougés du à son relèvement !!(j'espère que je suis clair )
    pour se faire tu vas dans le menu "C.FNIII:autofocus/cadence" et à la page 5 tu actives "verrouillage miroir" et voila

    donc apres tu fais ta map tu mets le retardateur 2s ou 10s tu déclenches(le miroir se releve) tu déclenches à nouveau, le compte à rebour du retardateur commence et prend le cliché une fois arrivé a 0
    j'espère avoir été clair

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Bonjour,

    Concernant la question 2, ton écran d'ordinateur est il calibré ?

    Celui du 60D à une colorimétrie plutôt bonne.


    Olivier

    Sent from my CINK SLIM using Forum Runner

  4. #4
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    1) Même surprise pour moi en passant du 450D au 7D... je ne l'explique pas mais on s'y fait

    2) Prends-tu tes photos en RAW ou jpeg ? Si RAW, alors cette différence est normale car l'écran de l'APN affiche un aperçu jpeg qui est forcément plus contrasté et saturé que le RAW (qui lui est terne si pas de développement derrière).
    Mets-toi en mode d'image "neutre" ou "fidèle" si tu veux avoir moins de différences (je ne sais plus lequel est le plus proche du RAW)
    Par contre, concernant l'aspect "luminosité", je n'ai pas trouvé la parade... il m'arrive fréquemment que l'écran affiche des zones cramées de l'ordre d'1 IL alors que j'arrive parfaitement à les récupérer sous LR...
    Si tu shootes en jpeg, voir effectivement la calibration de ton écran

    3) Le bruit : effectivement, en visualisation à 100%, le bruit de capteur est dégueulasse, mais il faut voir aussi que le 60D possède 2x plus de pixels que ton 1000D... donc la même visu à 100% ne montre pas du tout la même chose. Pour comparer un 100% du 1000D, il faut regarder un 50% du 60D.

    4) Autre piste : as-tu enlevé la stab de ton Sigma (s'il l'a) ? Ton trépied est-il stable ?

    5) Pas d'opinion...

  5. #5
    Membre Avatar de FrostDream
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    France
    Messages
    121
    Boîtier
    Eos 60D+600EX-RT
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, 50mm 1.4, EF-S 18-135

    Par défaut

    1) Venant d'un 350D le viseur ne m'a aucunement dérangé

    2) Je shoot en RAW, et j'ai mis "neutre" sur le style d'image, et généralement c'est sensiblement pareil entre le JPG et le RAW. Après un bon développement et ça va nickel, car comme dit plus haut, le raw est le plus neutre possible, donc fadasse

    3) Pas mieux que MyssZah, personnellement je trouve que jusqu'à 1600 Isos ça va bien, pour un tirage au pire un ptit coup de débruitage et c'est nickel

    4) Verrouillage de miroir, et si ça suffit pas essaie de lester ton trépied

    5) La poubelle me va bien en manipulant l'appareil à deux mains, et avec magic lantern tu peux faire set+poubelle et ça efface sans confirmation, tip top!

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Bonjour,

    Un écran lcd de boîtier ne permet pas une bonne appréciation de l'exposition ou de la colorimétrie.

    Pour la première il faut se fier à l'histogramme et pour la seconde il est fortement préférable d'avoir un écran calibré. Même si celui ci n'est pas un modèle spécial photo.

    Concernant le raw on peut effectivement «rattraper» 1 IL dans les hautes lumières.


    Olivier

    Sent from my CINK SLIM using Forum Runner

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Un AF de feu aussi...
    Par muso dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/03/2012, 23h34
  2. M81 - M82... moi aussi...
    Par Madj02 dans le forum [Astronomie]
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2011, 20h42
  3. moi aussi
    Par papily44@h dans le forum [Portrait]
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/01/2008, 14h51
  4. Moi aussi moi aussi je suis nouveau!!!
    Par Xoss dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/11/2007, 21h55
  5. moi aussi ..je l'ai
    Par romain74 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/01/2007, 18h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com