Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: 500 f/4 L is usm

  1. #1
    Membre Avatar de claude1
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Est de la France (54)
    Âge
    72
    Messages
    759
    Boîtier
    Sony RX10 M4
    Objectif(s)
    Sony RX10 M4

    Par défaut 500 f/4 L is usm

    bonjour,

    je possède un 50 D et un EF 300 f/ is usm, ext 1.4

    ma question est, en passant au EF 500 f/4 is usm I ou II
    est-ce que 50 D peut assumer ce genre d'objectif
    et me satisfaire de ce couple, avec un extendeur 1.4 x, ou 2 X, éventuel

    merci de vos réponse

    Claude


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Aucune raison que ca ne marche pas. Mais limitation a un TC1.4

  3. #3
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Aucune raison que ca ne marche pas. Mais limitation a un TC1.4
    Ton objo fonctionnera aussi avec le TCx2, mais l'autofocus non : il te faudra faire la MAP en manuel.


  4. #4
    Membre Avatar de claude1
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Est de la France (54)
    Âge
    72
    Messages
    759
    Boîtier
    Sony RX10 M4
    Objectif(s)
    Sony RX10 M4

    Par défaut

    merci de vos réponses,

    maintenant est-ce que je verrais beaucoup de différence par rapport à mon 300.
    l'investissement vaut il le coup par rapport au 2 objos.
    qu'est ce qui peut me faire changer l'un pour l'autre ?,
    à savoir que le 500 est mon rêve depuis le début dans la photo (amateur ) pour moi
    suis devenu dingo...

    merci encore

    Claude

  5. #5
    Membre Avatar de Darth
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Genève
    Âge
    47
    Messages
    76
    Boîtier
    Canon/Nikon/PhaseOne...etc
    Objectif(s)
    de 8 à 800mm

    Par défaut

    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un objectif ultra performant donnera la pleine mesure de l'appareil sur lequel il est monté. Donc, si de base ton appareil est bon, il restera bon, si ton appareil est exceptionnel, il restera exceptionnel.

    Pour le reste, j'ai pas compris quel 300mm tu avais, si tu as le f/4, tu vas voir un gain de qualité optique, c'est sûr, surtout si tu prends le 500mm L IS USM II.

    Si tu as le 300/2,8 L IS USM, la différence ne sera pas si tangible.

    Par contre, dans tous les cas, tu gagnes au moins 200mm ce qui fait 2/3 de la longueur focale de ton 300mm actuel ^^

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 472
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Le boitier sauf cas particuliers et spécifiques (besoin af ultra performant, iso tres hauts) n'est pas le point le plus critique. Tu peut avoir un 1dx si tu met un Samyang 500 devant, il pourra aller se rhabiller face a un 1000d et 500/4. Ton ton 50d pourra parfaitement exploiter le 500, plutôt que de mettre de l'argent dans le boitier commence par l'optique.

    Comme l'a dit Sleg,le 500 fonctionnera parfaitement avec ton Tc 1.4, et si doubleur ne fonctionnera plus en af standard (manuel ou liveview) mais bon les pertes sont aussi non négligeables sur apsc alors pas trop de regrets.

    Si tu as le 300/2,8 L IS USM, la différence ne sera pas si tangible.
    Ben si, sinon on serait tous avec le 300 moins lourd et beaucoup moins cher. Si la différence est un peu moins sensible (mais existe) avec le 1.4 tu n'a qu'un 420mm ......... et avec le doubleur on n'en parle pas.

    Avec le 300/4 la marche est encore plus haute bien entendu mais attention si ce dernier était utilisé en proxi, c'est moins le cas avec le 500

    surtout si tu prends le 500mm L IS USM II.
    On ne va pas faire la ritournelle vI contre VII, mais si tu parle de qualité d'image pure la différence ne vaut absolument pas le surcout par rapport a un 500 d'occas. Les gains apportes par le vII se situant surtout au niveau is, poids et si comme je suppose notre ami Claude fait de l'animalier, ces deux critères en affut sont un peu inutiles. Si tu peut te payer le dernier, pas de soucis c'est une optique super mais l'ancien n'en est pas devenu obsolete pour autant.

    Et puisque l'on est a parler budget, le passage a des optiques pareilles implique pas mal de frais annexes qui peuvent être non négligeables, sac, pied, rotules, camo adaptés

  7. #7
    Membre Avatar de Darth
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Genève
    Âge
    47
    Messages
    76
    Boîtier
    Canon/Nikon/PhaseOne...etc
    Objectif(s)
    de 8 à 800mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message

    Ben si, sinon on serait tous avec le 300 moins lourd et beaucoup moins cher.
    Je doute que les gens prennent le 500mm uniquement pour sa qualité optique, j'ai comme l'intuition qu'ils le font surtout pour les 200mm de plus...

    Désolé, mais le 300mm f/2,8 L IS USM en qualité optique pure est au-dessus du 500m f/4 L IS USM, que ça plaise ou non c'est le cas.

    De même que le 400mm f/2,8 L IS USM (I et II) sont optiquement les meilleurs objectifs du catalogue Canon.

    La qualité optique est indépendante de la longueur focale, c'est un fait, pas juste une "impression".

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    On ne va pas faire la ritournelle vI contre VII, mais si tu parle de qualité d'image pure la différence ne vaut absolument pas le surcout par rapport a un 500 d'occas.
    Je ne refais rien, encore une fois, j'explique un fait, la version II du 500mm est pour l'optique pure au-dessus de la version I, qui était déjà exceptionnel c'est certain. Sans compter les autres aspects.

    Après, je n'ai dit à nulle part qu'il devait acheter impérativement la version II, j'ai souligné que comparativement à un 300mm f/4 la qualité optique d'un 500mm f/4 IS II sera largement au-dessus.

    Bref, je ne fais que donner quelques infos à une personne qui pose des questions...

  8. #8
    Membre Avatar de Christian Reina
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Béziers
    Âge
    73
    Messages
    81
    Boîtier
    EOS 1D Mark IV, EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 24-70 F2.8 L Canon 70-200 F2.8 L IS II Canon 400 f5.6 L Canon 500 f4 L

    Par défaut

    J'ai un 500mm f/4 et un 1D mk IV plus un 50D en second boitier. Mon 1D est tombé en panne et pendant le séjour en SAV, j'ai fais d'excellentes photos avec le 50D, le seul problème et la montée en ISO beaucoup moins performant, il vaut mieux avoir une bonne lumière.

  9. #9
    Membre Avatar de claude1
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Est de la France (54)
    Âge
    72
    Messages
    759
    Boîtier
    Sony RX10 M4
    Objectif(s)
    Sony RX10 M4

    Par défaut

    merci de toutes ces explications bien utiles pour moi.
    oui c'est pour de l'animalier.
    Darth, j'ai le 300 f/4 is usm que je garderais bien pour les zozios du jardin, c'est vraiment un bon objectif.
    sur que le 300 ou 400 2.8 sont exceptionnel, mais vu les prix aussi de tous ces modèles...
    en occase, faut il encore tombé sur une bonne affaire de qualité. mais bon.
    mon souci était la bonne relation entre le 50 D et le 500 m/m, après faut gérer l'investissement.

    bonne photos à tous et merci encore

    Claude

  10. #10
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    81
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par claude1 Voir le message
    j'ai le 300 f/4 is usm que je garderais bien pour les zozios du jardin, c'est vraiment un bon objectif.
    Pour l'animalier le 300 f/4 IS est un excellent complément du 500/4, surtout ne commet pas l'erreur de t'en séparer !

  11. #11
    Membre Avatar de Darth
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Genève
    Âge
    47
    Messages
    76
    Boîtier
    Canon/Nikon/PhaseOne...etc
    Objectif(s)
    de 8 à 800mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Pour l'animalier le 300 f/4 IS est un excellent complément du 500/4, surtout ne commet pas l'erreur de t'en séparer !
    Je plussoie!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com