Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Saint Etienne
    Âge
    51
    Messages
    13
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    70-200 F4 L ; 17-40 F4 L ; Sigma 10-22

    Par défaut Canon 17-40 EF f/4L vs Canon 17-55 EF-S f/2.8 avec 7D

    Tout est dans le titre ou presque.
    Je possède un 7D et un 17-40 f/4L. Loin d'être déçu par cet objectif d'un point de vu qualitatif, je me retrouve souvent un peu court par rapport à son range. Et éventuellement son ouverture à f/4. N'envisageant pas de basculer sur du full-frame à court terme, je me pose la question de revendre le 17-40 pour le 17-55 f/2.8.

    Je suis donc preneur de vos retours par rapport à cette question "métaphysique" et curieux de lire vos commentaires "pour" et "contre".

    Merci d'avance à ceux qui s'arrêteront quelques minutes pour donner leur ressenti sur la question


  2. #2
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lol, déjà détaillé en long en large et en travers.
    Le seul avantage du 17-40L c'est sa construction. Partout ailleurs il se fait battre par le 17-55.
    Je ne comprends pas vraiment le choix d'un 17-40L sur aps-c, sauf si on a un 24x36 (FF) en parallèle. Mais c'est juste mon avis, j'ai possédé les 2.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    france (52)
    Âge
    42
    Messages
    1 324
    Boîtier
    Fuji xt2.
    Objectif(s)
    16f1.4 / 56f1.2 / 100-400 / samyang 100f2.8 & des vieux trucs.

    Par défaut

    Le 17-55f2.8 serra bien mieux pour ton 7D .
    Je pense que le 17-40f4 ce vendra tres bien.

  4. #4
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    SI tu n'envisage pas de passer en FF, le 17-40 n'a aucun intéret de plus que sa construction "L"

    Le 17-55 sera meilleur pour tous le reste :
    - ouverture
    - Stabilisation
    - piqué
    ....

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Saint Etienne
    Âge
    51
    Messages
    13
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    70-200 F4 L ; 17-40 F4 L ; Sigma 10-22

    Par défaut

    Merci messieurs pour vos retours... Quant à savoir pourquoi j'ai acheté le 17-40 pour un petit capteur, je pense qu'à l'époque (bien avant le 7D), j'ai raté le 17-55, tout simplement. Et puis, à l'époque, on rêvait encore de l'arrivée de FF à prix abordable pour l'amateur
    La messe est donc dite... Mise en vente à venir du 17-40 et direction le 17-55

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    HAUTE SAVOIE
    Âge
    53
    Messages
    77
    Boîtier
    EOS 60 D, 7D
    Objectif(s)
    300 F/4, 17-40 F/4

    Par défaut

    bonjour
    je possède un 7D depuis peu et moi aussi j'ai été surpris parfois par la qualité des photos ;-( mais...
    avant de passe direct par soit mircoR soit SAV il faut bien se balader dans
    les différents réglages du boîtiers et surtous sélection des collimateurs lors de la prise de vue ! les
    réglages ISO etc ...et après cela va déjà mieux :-) Le 7D est très bon
    mais il faut changer ses habitudes et l
    apprivoiser :-))

  7. #7
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Franchement j ai presque manqué l achat du 17-55. Je voulais à la base un 24-70 f2,8. VI.
    Et une super occase 7D et 17-55 ... Et la !... La grosse surprise !... Piqué de fou, stab, ouverture 2,8 ... Arghhh que du bonheur. Je ne regrette pas de ne pas avoir trouvé un 24-70 pas trop cher !!

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS C100
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / EF-S 17-55 Is 2.8 / Sigma 70-200 F2.8 Stab

    Par défaut

    Salut !
    Je me greffe au topic, car je suis sur le point d'acheter le 17-55 IS 2.8, et il paraîtrait qu'il aspire pas mal de poussières ...

    Je voulais donc savoir si il y avait un moyen d'éviter ça ?

    Pour infos je le prends pour filmer avec une C100 dans des déserts, et bateaux, donc lieux particulièrement nocifs pour ce genre d'appareils ...
    Voilà je suis sur le point d'in

  9. #9
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si tu veux faire une utilisation en milieu hostile, je pense que tu ferais mieux d'utiliser un zoom tropicalisé.
    Le 17-40 l'est si on ajoute un filtre devant la lentille frontale, et il a la particularité de ne pas avoir le fût qui bouge, contrairement à beaucoup d'autres. A voir le 16-35 II.
    Sinon les fixes, je crois que l'intérêt des zooms pour les films est plutôt limité non ? (c'est un effet que l'on voit très rarement en cinéma non ? on a souvent une succession de plans fixes ?)

    EDIT : peut être aussi voir pour l'utilisation de protections spéciales, caisson etc...car c'est une utilisation très particulière, pour lesquels les produits ne sont pas prévus ni garantis (je rappelle que la notion de tropicalisation est un terme très vague, définit nulle part, et ne répondant à aucune norme en vigueur comme les IPX etc...)

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS C100
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / EF-S 17-55 Is 2.8 / Sigma 70-200 F2.8 Stab

    Par défaut

    Il est vrai que l'on ne voit que rarement des zoom en documentaire, mais c'est parcequ'il ne sont pas monté dans le film. Mais un zoom est quasi indispensable pour des scène sur le vif.
    Et le 17-40 et le 16-35 sont des objectifs EF si je ne me trompe pas, or cette caméra" a un facteur multiplicateur proche d'un AF-S (1,53).
    Donc pour avoir un presque grand angle avec un peu de zoom, de qualité, et sans les bagues inversé (merci tamron, car les reflets de focus en vidéo sont indispensable), il ne reste plus grand monde. Mon idéal serai un 17-105 L 2.8 IS mais je vais devoir attendre pour ça il me semble.

  11. #11
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hozzo Voir le message
    Salut !
    Pour infos je le prends pour filmer avec une C100 dans des déserts, et bateaux, donc lieux particulièrement nocifs pour ce genre d'appareils ...
    Au lieu de venir polluer cette rubrique à propos de ce que tu peux monter sur ton camescope, je te suggère d'ouvrir un sujet dans la rubrique dédiée à la vidéo, où tu auras davantage de chances de trouver des réponses à tes questions ici:

    https://www.eos-numerique.com/forums/f102/

    Sinon à quoi bon ouvrir une rubrique dédiée à la vidéo dans ce forum photo?

  12. #12
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La rubrique Vidéo concerne essentiellement les questions sur le matériel et les techniques de PDV. Là, la question porte sur les optiques et donc elle est bien à sa place. Et le C100 s'appelle aussi EOS et fait aussi des photos...

    SD, Je connais ton aversion pour les fonctions vidéo des APN, mais que diable, un peu de tolérance!

  13. #13
    Membre Avatar de niwen
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    mordor
    Messages
    232
    Boîtier
    6D + Rollei F 2.8
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 LII ; 70-200/4 IS ; Tamy : 24-70/2.8 VC

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hozzo Voir le message
    Salut !
    Je me greffe au topic, car je suis sur le point d'acheter le 17-55 IS 2.8, et il paraîtrait qu'il aspire pas mal de poussières ...

    Je voulais donc savoir si il y avait un moyen d'éviter ça ?

    Pour infos je le prends pour filmer avec une C100 dans des déserts, et bateaux, donc lieux particulièrement nocifs pour ce genre d'appareils ...
    Voilà je suis sur le point d'in
    Je me balade avec cet objectif depuis des années sur des chantiers de restauration de monuments historiques ; qui connait le milieu, taille de pierre, microsablage...., sait combien il est hostile à nos chères optiques Mon 17-55 a pris quelques poussières (sans incidence sur les photos) mais continue à faire vaillamment son travail. Ceci dit ce n'est pas une garantie, juste un témoignage personnel
    A part cela, ce 17-55 est à mon avis LE transtandart à fixer sur un APS-C

  14. #14
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    SD, Je connais ton aversion pour les fonctions vidéo des APN, mais que diable, un peu de tolérance!
    Mais je suis tolérant, n'allant pas traîner dans la rubrique dédiée à la vidéo pour polluer.

    Ne dit-on pas : chaque chose à sa place et les vaches seront bien gardées?

  15. #15
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Je me balade avec cet objectif depuis des années sur des chantiers de restauration de monuments historiques ; qui connait le milieu, taille de pierre, microsablage...., sait combien il est hostile à nos chères optiques
    Oh oui je confirme, mais même avec le 18-200 qui est moins bien construit que le 17-55 ya pas plus de souci que ça, je lui monte juste un filtre de protection quand c'est vraiment crado genre les micro-gommages (ouais on doit plus dire micro-sablage chez nous, trop péjoratif il paraît )
    Elles sont plus solide qu'il y paraît ces petites bêtes, à côté de nos chantiers les crash test de Digitalrev c'est de la gnognotte

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS C100
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / EF-S 17-55 Is 2.8 / Sigma 70-200 F2.8 Stab

    Par défaut

    Ok, merci pour ces infos concernant l'objectif 17-55, car à suivre les conseils de certains

    "Au lieu de venir polluer cette rubrique à propos de ce que tu peux monter sur ton camescope, je te suggère d'ouvrir un sujet dans la rubrique dédiée à la vidéo, où tu auras davantage de chances de trouver des réponses à tes questions ici:

    Discussions sur la vidéo

    Sinon à quoi bon ouvrir une rubrique dédiée à la vidéo dans ce forum photo? "

    je ne suis pas sur que j'aurai trouvé ces renseignements et retour d'expériences.

  17. #17
    Membre Avatar de Biquette
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris XXe
    Âge
    40
    Messages
    440
    Boîtier
    5D III + 7D II
    Objectif(s)
    24-70 f/4 IS 35/2 IS 50/1.4 70-200/4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Mais je suis tolérant, n'allant pas traîner dans la rubrique dédiée à la vidéo pour polluer.

    Ne dit-on pas : chaque chose à sa place et les vaches seront bien gardées?
    aussi "Chacun son métier, les vaches seront bien gardées" disait mon grand-père, natif du pays de Caux.
    (dans le 14 pour les ignares )

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon EF USM 100 mm f/2.8 Macro compatible avec canon eos 550D ?
    Par treelove dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/04/2016, 09h07
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2012, 22h47
  3. Réponses: 20
    Dernier message: 14/09/2011, 20h48
  4. Canon 10-22 ou Canon 17-40 pour du paysage avec le 7D ?
    Par alain3034 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/07/2011, 16h03
  5. Réponses: 53
    Dernier message: 19/02/2010, 05h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com