Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Abonné Avatar de frenzy
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    2 476
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L | 24-70L f/2.8 L II | 50 f/1.4
    Mes photos publiées

    Par défaut 70-200 f/2.8L IS II USM sur Rotule Ball RC496RC2 ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai envie de ranger au placard ma vieille rotule 3D car les réglages sont trop longs à effectuer, elle prend trop de place en rando/explo et supporte mal 2kg de matos, surtout avec du vent.

    J'envisage donc de coupler une Rotule Ball RC496RC2 au Manfrotto 190XPROB et je me demande si cet ensemble va tenir le choc en lui collant un 7D + 70-200 f/2.8L IS II USM ?
    Seulement le fait de voir une simple vis qui bloque une boule me fait peur, si le matos tombe dans l'eau alors que je shoot les pieds dans un ruisseau je ne vais pas m'en remettre

    Merci de me faire parvenir vos retours avec cette rotule et une configuration similaire s'il vous plaît.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Hoéville, France
    Âge
    64
    Messages
    148
    Boîtier
    90D
    Objectif(s)
    24 105f4;70-200f2.8 is; 100Lis; 28-135; 18-200 tout en Canon

    Par défaut

    Bonjour
    J'utilise la 498RC2 avec un 5D² grippé et mon 70-200/2.8 L IS usm monté dessu et à l'occasion même mon extender X2.
    Rien ne bouge bien que mon trépied soit un Velbon pas très réputé.
    Pour moi le plus important c'est le rotule
    Vu la différence de prix entre la 496RC2 et la 498RC2, j'ai préféré prendre la plus grosse et je ne regrette pas mon choix.
    En ce qui concerne le blocage il est très efficace,une vis règle la friction et un petit levier bloque le tout.
    Francis

  3. #3
    Abonné Avatar de frenzy
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    2 476
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L | 24-70L f/2.8 L II | 50 f/1.4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour ton retour Francis.
    Je cherche la plus légère et la moins encombrante pour faire des kilomètres avec le matos sur le dos mais je vais tout de même regarder les caractéristiques techniques de la 498RC2.

  4. #4
    Membre Avatar de jeje14
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée 85
    Âge
    50
    Messages
    1 753
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

    Par défaut

    Manfrotto 190XPROB : ça c'est ok
    mais pour la Rotule Ball RC496RC2 : je l'ai possédé, c'est rapide mais une fois serrée et bien avec le poids ça descend toujours un peu.
    Je crains que la 498 ne change pas grand chose sauf si c'est pour s'en servir sans le blocage. Si c'est pour bloqué alors plutôt une Rotule 3D, beaucoup plus stable.

    jéjé

  5. #5
    Membre Avatar de diamon70
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    la-chaux-de-fonds suisse
    Âge
    53
    Messages
    2 211
    Boîtier
    1D-MARK IV
    Objectif(s)
    70.200-2,8 is 2/ 24-70- 2,8/ 180 macro sigma non dg/ 500 f4 is2, tc x 1,4-tc x2 iii

    Par défaut

    je te conseille la 468MGRC4 et tu a plus des problèmes il m'arrive de faire quelque paysage mais il m'arrive aussi de l'utiliser avec le mon 500mm il ne bouger pas d'un millimètre

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonjour,

    Est-ce qu'une "petite" pendulaire comme la Jobu Design Jr 3 ne serait pas plus adaptée (c'est vraiment un régal ). ?
    Bien sur pas le même budget, mais peu encombrante, moitié du poids des autres rotules pendulaires et supporte 5 kG ... !!

    abcdef

  7. #7
    Abonné Avatar de frenzy
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    2 476
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L | 24-70L f/2.8 L II | 50 f/1.4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai finalement opté pour le trépied 190XPROB au lieu du 055XPROB un temps envisagé, afin de gagner un peu de poids.
    La hauteur est suffisante car je ne suis pas très grand donc le 7D arrive pile à la bonne hauteur sans que je me penche.
    Les possibilités offertes par les angles des pieds et la colonne centrale inclinable sont au top, je peux coller le boîtier a 10 cm du sol sans soucis, comme j'en rêvais depuis longtemps (mon ancien trépied ne descendait pas en dessous de 90 cm !!!

    Pour la rotule j'ai pris la 498RC2 qui me semble très correcte à première vue et après un test rapide dans mon salon.
    Il ne me reste plus qu'à aller sur le terrain avec ce nouveau matos qui va bien plomber mon sac

  8. #8
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par frenzy Voir le message
    J'ai finalement opté pour le trépied 190XPROB au lieu du 055XPROB un temps envisagé, afin de gagner un peu de poids.
    La hauteur est suffisante car je ne suis pas très grand donc le 7D arrive pile à la bonne hauteur sans que je me penche.
    Les possibilités offertes par les angles des pieds et la colonne centrale inclinable sont au top, je peux coller le boîtier a 10 cm du sol sans soucis, comme j'en rêvais depuis longtemps (mon ancien trépied ne descendait pas en dessous de 90 cm !!!

    Pour la rotule j'ai pris la 498RC2 qui me semble très correcte à première vue et après un test rapide dans mon salon.
    Il ne me reste plus qu'à aller sur le terrain avec ce nouveau matos qui va bien plomber mon sac
    Je suis ce fil car j'envisage de changer mon trépied "bidon", merci donc pour tous vos retours , Simon quand tu auras testé ton matos si tu peux me donner , en MP , ton avis , où tu as acheté et à quel prix MERCI !

  9. #9
    Abonné Avatar de frenzy
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    2 476
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L | 24-70L f/2.8 L II | 50 f/1.4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je viens de t'envoyer les infos par MP

  10. #10
    Abonné Avatar de frenzy
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    2 476
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L | 24-70L f/2.8 L II | 50 f/1.4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je reviens donner mon avis après test sur le terrain : le trépied 190XPROB est très pratique avec la possibilité de mettre l'appareil à n'importe quelle hauteur. Il est un peu lourd pour la rando mais on ne peut pas tout avoir...

    Pour la rotule ball 498RC2 c'est tout simplement une révolution après avoir trimbalé une rotule 3D avant : grâce à la bague de friction on peut se caler en quelques secondes, elle est solide, supporte très facilement le combo 7D + 70-200 f/2.8L IS II USM, prend très peu de places du fait de l'absence de poignées... seul inconvénient là aussi pour la rando : le poids. C'est aussi un avantage face à de fortes rafales de vent.

    Au final je suis très content de ce matériel qui correspond parfaitement à mes besoins.

  11. #11
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par frenzy Voir le message
    Je reviens donner mon avis après test sur le terrain : le trépied 190XPROB est très pratique avec la possibilité de mettre l'appareil à n'importe quelle hauteur. Il est un peu lourd pour la rando mais on ne peut pas tout avoir...

    Pour la rotule ball 498RC2 c'est tout simplement une révolution après avoir trimbalé une rotule 3D avant : grâce à la bague de friction on peut se caler en quelques secondes, elle est solide, supporte très facilement le combo 7D + 70-200 f/2.8L IS II USM, prend très peu de places du fait de l'absence de poignées... seul inconvénient là aussi pour la rando : le poids. C'est aussi un avantage face à de fortes rafales de vent.

    Au final je suis très content de ce matériel qui correspond parfaitement à mes besoins.
    Je retiens tes conclusions de test , c'est très sympa de ta part et je t'en remercie !

  12. #12
    Membre Avatar de ronald -a-
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Moselle / Lorraine
    Âge
    68
    Messages
    2 521
    Boîtier
    EOS APS-C
    Objectif(s)
    Canon - Zeiss - Tamron - Takumar - autres

    Par défaut

    Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    Je retiens tes conclusions de test , c'est très sympa de ta part et je t'en remercie !
    +1

    Il serait temps que je fasse cette dépense aussi
    parce que le matériel acheté en 1979 qui ne devait pas revenir trop cher est réellement dangereux pour mon 500D
    surtout que je l'ai déjà bricolé après une fracture nette d'une partie de son plateau

    Ce n'est pas sur cet engin qui tient moins bien l'équilibre que moi, que j’installerais un jour un 7D ou encore un 5D ...

    ronald

  13. #13
    Membre Avatar de Cirdec34
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Ne Occitania
    Âge
    41
    Messages
    537
    Boîtier
    EOS R | 6D | YN685 | RODE videomic | H4n
    Objectif(s)
    28 f2.8 | 35 1.4 ART | 85 1.4 ART | 70-200 f4 L

    Par défaut

    Je viens d'acheter également le 190XPROL + 496RC2.
    J'en suis ravis mais cela reste lourd à transporter. 2,295 kg
    Je le déconseille pour une grosse rando. Ok pour une balade de d'une heure ou deux .....
    Tu gagnes 200gr avec ton trépied 190XPRO.
    J'ai également le Manfrotto MT293A3 + MH293A3-RC1 qui est à la vente et il fait 1,820 Kg

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. avis sur une rotule ball
    Par Zorg77 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2010, 11h11
  2. Rotule Ball
    Par Thibaud57 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/10/2010, 21h41
  3. rotule ball ou rotule avec poignées??
    Par blue-note dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2010, 19h05
  4. Rotule Ball ou 3D
    Par CDP dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/11/2007, 09h52
  5. Rotule ball Benro
    Par Rebel21 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/09/2007, 07h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com