Bonjour,

Je fais appel à vos avis.

Je possède actuellement un 450D. Pour 80% des photos il me va bien. Par contre ce que j'aime pas c'est sa faible montée en ISO (Je souhaiterais faire plus de photos en intérieur sans flash) et la mise au point pas très "fiable" en mode rafale.

Je précise que je ne travaille qu'en RAW. Concernant le mode rafale, en AI SERVO mon boitier est capable de prendre 3 ou 4 photos à la bonne cadence, après il sature et la mise au point est correcte sur les 2 premières. Dans ce mode je fais de la photo des mais enfants, de la course à pied et du badminton en intérieur.

Je recherche un boitier qui me sorte des photos bien nettes en mode rafale. J'accorde largement plus d'importance à la netteté de la photo, qu'au nombre de photos par seconde.

Je fais également du paysage, des portraits de mes enfants (Donc là aussi ça bouge) et de la photo de tous les jours.

A lire les échanges sur ce forum, je serais plus tenté par le 6D. Par contre je viens d'essayer un 5DII d'occasion et je n'ai pas été emballé par l'autofocus, ni la montée en iso. Je sais bien que c'est bien mieux que le 450D et que le 6D a du progressé sur ces points, mais quitte à mettre une belle petite somme, autant prendre le meilleur pour moi.

Si j'ai bien compris les principales différences adaptée à mon besoin entre le 7D et le 6D :
- 7D plus adapté au sport, mais je pense que le 6D ne doit pas être mauvais.
- 6D meilleure montée en ISO
- 6D meilleure qualité de photo en générale
- Mais 6D plus cher .....

Comme objectif j'ai l'objectif de base du kit, le 50mm 1.8 et le très bon 70-200 4 IS. Si je pense au 6D, j'envisage soit de compléter par le 17-40 L, soit par un 24-70 2.8 TAMRON à priori ou par le 24-70 4 IS canon. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour ceux qui voudrons bien me donner leur avis sur le mode rafale, la montée en ISO et l'objectif à prendre en complément.