Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre Avatar de trosson
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Aude (11)
    Âge
    62
    Messages
    170
    Boîtier
    200D et 5D Mark III
    Objectif(s)
    17-40 + 70-200 f/4 + 100 macro USM + 50 mm 1.4 + MP-E 65 + flash 580EX et 600EX II RT

    Par défaut Expérimenter Photoshop grâce au tutorom

    Bonjour tout le monde. Si certains d'entre vous ont acheté le dernier "Réponse Photo" vous avez dû trouver en cadeau, avec le n° de décembre, un tutorom Photoshop pour les photographes et CS2 (échantillon de leçons). J'aimerais savoir si certains d'entre vous se sont procurés auprès du site éditeur le lot complet des leçons d'apprentissage. Dans l'affirmative, l'investissement en vaut-il la peine ?
    Merci.


  2. #2
    Membre Avatar de alamo
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Drôme
    Âge
    69
    Messages
    257
    Boîtier
    5D Mark III, EOS1v
    Objectif(s)
    plus loin avec la série L...24-70, 24-105, 70-200, 100 Macro (et 50 f/1.4)

    Wink Vu le prix, c'est cadeau

    Je me suis longuement posé la question de savoir si j'allais acheter ou pas. Vu la réduction proposée dans R.P. c'est une affaire!
    Maintenant, j'ai testé le premier chapitre, celui qui traite des calques (c'est le même que sur le CD paru en mai 2005) C'est pas mal, voire bien, sauf que personnellement j'aime mieux avoir un bouquin sur le coin de mon bureau (le meuble pas celui de Windows) et les exercices sur l'écran en face de moi, plutôt que de jongler avec les fenêtres du bureau (de Windows cette fois-ci) D'autant que j'ai cru remarquer un léger problèmes dans la gestion de la fenêtre du tutorium.
    Deuxieme point, j'ai testé la "hot-line" du fournisseur du tutorium: pas terrible; ils répondent à côté de la question ce qui laisse à penser qui n'ont pas lu le message.
    Et dernier point, je préfère utiliser Gimp que Photshop c'est aussi performant, pas vraiment différent et c'est GRATUIT! (et le tutorium fonctionne aussi à 9x % faut juste chercher un peu parceque l'interface n'est pas identique)
    C'est ma façon de voir les choses, néanmoins je pense que vu le prix, c'est un bon investissement, mais pas justifié en ce qui me concerne.
    Dernière modification par alamo ; 15/12/2006 à 08h30.

  3. #3
    Membre Avatar de inkboy
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    174
    Boîtier
    CANON EOS 7D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II | 24-70mmL 2.8 | 18-200 Tamron pour dépanner

    Par défaut

    par pitié arrêtez de dire que the gimp est aussi performant que photoshop !!! surtout pour un photographe, c'est peut être le pire: pas de gestion des couleurs, pas de calques de réglages etc, etc...

    sinon c'est sur que c'est le meilleur APRES photoshop, et vu son prix, ça vaut le coup de se pencher dessus.

    pour ce qui est de l'interface il y a un truc excellent, je ne sais pas vous connaissez, il s'agit de gimpmode , c'est the gimp + plugin + interface exactement semblable à photoshop, qui avouons le est 15 fois plus ergonomique. on ne cherche pas 3h les commandes etc.

    donc pour ceux qui veulent suivre un tuto photoshop avec the gimp, gimpmode est à telecharger de toute urgence !!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Du quad grâce au 40D!!!
    Par enzorator dans le forum [Sport]
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/09/2007, 09h28
  2. la grace de l'échasse
    Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/08/2007, 16h15
  3. Touché par la grâce ?
    Par Bruno-Paparazzi dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2006, 23h34
  4. Volley et grace... sans flash evidement !!
    Par leandre dans le forum [Sport]
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/10/2006, 16h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com