Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Nantes - France
    Âge
    30
    Messages
    69
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    70-200 f2.8 série L, 50mm f1.8, 15-85mm f3.5/5.6, Tamron 24-70 F2.8 IS

    Par défaut Objectif standard pour sport

    Bonjour,

    J'ai récemment fais l'acquisition sur 7d et j'ai actuellement un 70-200 série L (non IS), ainsi qu'un 15-85 (zoom de base) et un 50mm f1.8.
    Je vais rentrer en tant que Photographe Reporter Sportif dans une Presse assez connue dans l'Ouest et je me pose beaucoup de questions sur l'achat d'un nouvel objectif.
    On me demande de faire beaucoup de Football, parfois seulement de prendre en photo la JOIE DES VAINQUEURS.
    Un 300mm f2.8 II IS me paraît pas raisonnable et beaucoup trop cher pour le moment, je me demande un peu quoi prendre :

    1) Revendre mon 70-200 (non is) pour acheter le 70-200 IS II (réputé pour être largement meilleur que le non IS)
    2) Acheter un zoom standard/grand angle qui ouvre a f2.8 minimum (pour du sport en salle)

    Dans le cas 2) je demande l'expérience de certains sur les zooms comme 17-50 f2.8 VC Tamron, 16-35mm f2.8 II Canon, 17-40 f4 Canon...? (j'ai peur qu'avec du 24mm mini ça va être trop long... :/

    Voilà mon petit dilemme !
    Je n'ai pas vu de cas similaire alors je me permet d'exposer mon problème, si jamais il a déjà été posé où que vous trouvez mon sujet débile ou que les questions que je me pose ne sont pas bonnes, veuillez excuser mon "novisme".


  2. #2
    Membre Avatar de jeje14
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée 85
    Âge
    50
    Messages
    1 753
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

    Par défaut

    Salut,

    j'ai eu le 70-200 /2.8 IS et maintenant le II IS et effectivement il est meilleur, mais le I ne devient pas une bouse pour autant. Le non iS et dans la même qualité que le IS I.
    et pour le zoom plus court en indoor le 17-55 IS ou le 24-70 L me paraissent mieux que ceux que tu cites : 17-40 L que f/4, le 16-35 range court et plus pour le UGA sur FF comme le 17-40 L, quand au Tamron je ne le connais pas.
    Sinon des fixes comme le 24 ou 35 + 50 ou 85.

    A+

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Nantes - France
    Âge
    30
    Messages
    69
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    70-200 f2.8 série L, 50mm f1.8, 15-85mm f3.5/5.6, Tamron 24-70 F2.8 IS

    Par défaut

    Merci de tes conseils !
    J'ai vraiment peur que 24-70 soit trop long :/
    Quelqu'un aurait testé les 24-70 et 17-50 IS de Tamron ? (car ils sont quand mêmes nettement moins cher que les canon :/)

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 472
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    On me demande de faire beaucoup de Football, parfois seulement de prendre en photo la JOIE DES VAINQUEURS.
    Alors si c'est pour cela il faut être réaliste, souvent le résultat fait avec un compact leur suffit pourvu qu'il soit pas trop flou. C'est pour tirage type bourrier de l'oust, nouvelle repoublique ? Quand tu vois les tailles d'image maxi qu'ils t'autorisent sur leur intranet

    Acheter un zoom standard/grand angle qui ouvre a f2.8 minimum (pour du sport en salle)
    Si c'est pour le podium et la poignée de main du zelu local c'est effectivement GA mais pas besoin et pas forcement nécessaire (pdc) d'avoir un 2.8, généralement c'est statique. si c'est pour les actions sportives c'est different, donc ton 70-200 ou cas limite 135/2

    Revendre mon 70-200 (non is) pour acheter le 70-200 IS II (réputé pour être largement meilleur que le non IS)
    NON, réputé pour être largement meilleur que le IS premier du nom. Deja la difference entre les deux premier 2.8 is et non is est notable. A moins que tu ai besoin de l'is, l'investissement n'en vaut pas forcement la peine il y a plus urgent sans doute.


    Bref plutôt que d'investir dans une optique, un boitier correct montant haut en iso sera peut etre plus utile, genre 6d si tu ne veut pas mettre des mille et des cent avec un 5d3. Quoique avec le d3 tu vend le 7D si il n'est pas en mauvais état et tu est sur de te sortir de n'importe quelle situation avec son af et ses isos de fou, solution intermédiaire si le 1.6 te manque 1D4 mais sans conviction. Avec un tc 1.4 si tu est un peu court en focale pour le foot et ton 7d (extérieur il y a de la lumière sauf match de nuit).

    J'ai vraiment peur que 24-70 soit trop long :/
    Si tu a peur d’être trop long : FF, comme dit plus haut il n'y a que trop court pour garder le 7d. Il n'y a que le soucis du 15-85 qui est EFs je n'y pensais pas, il y a bien le 24-105 qui est idéal mais la note va etre dur a faire passer kit 5d3/24-105 (bon revente 7d, 15-85)


    Mais dans tout les cas, si tu n'a pas l'habitude de ce genre de boulot sans savoir exactement ce que l'on te demande ni les contexte, je te conseille de ne pas mettre la charrue avant le boeufs, quand on connais son besoin on sait quel matériel sera nécessaire. Au pire tu loue, sur nantes tu doit trouver ?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    IDF, France
    Âge
    44
    Messages
    2 343
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

    Par défaut

    Si tu as l' accred, soluce 2..

  6. #6
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    dernier numéro de réponses photos consacré aux photos de sport si ça t’intéresse! (je n'ai aucune action dans la boite !)

  7. #7
    Membre Avatar de Bph31
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Fonsorbes (31)
    Messages
    461
    Boîtier
    6D en rôdage
    Objectif(s)
    17-35, 28-75, 80-200 & 50 f1.4, 100 Macro USM...

    Par défaut

    Avec une carte de presse c'est toujours plus facile pour bien se placer au plus près de l'action

    Pour le foot en extérieur ton 70-200 est idéal (surtout avec un aps-c => *1.6) si ça ne suffit pas et que tu as envie de prendre les visages après le but marqué tu peux t'équiper d'un téléconvertisseur multiplicateur *2 ou *1.4 (entre 450 et 500€) sinon il ne te reste plus qu'à choisir un but et être du bon côté Un trépied peut être utile aussi (ou tout support te permettant de stabiliser car avec le *2 et la conversion ton 70-200 devient un 224-640 , le *1.4 devrait suffire...)
    Reste à savoir quels types de match tu vas suivre...
    Pour les photos "vestiaires" etd e proximité là il vaudra mieux passer sur du ~15mm - ~55 mm soit côté canon le 17-55 f2.8 ou Tamron 17-50 (je crois qu'il y a une version stabilisée VC = IS chez canon) 900€ le canon 400€ pour le Tamron.

    Après pour les photos en salle type hand, basket suivant la salle et ta possibilité de bouger il te faudra peut être également englober la plage 50-70 en fonction du type de photo souhaitée...

    Mais bon tu as déjà du très bon matériel pour commencer (7d et 70-200 2.8 ) et l'expérience de tes futurs photos et des autres "collègues" reporter vont t'aider dans tes choix (et peut être auras tu des primes pour tes photos qui te permettront de te faire plaisir)

    après jette un oeil dans Atelier Reportage & Sport sur des configs et [Sport] pour les exifs qui te permettront de voir les objectifs utilisés et les réglages (Exif)

    Bien 60Dment vôtre
    Philippe

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Nantes - France
    Âge
    30
    Messages
    69
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    70-200 f2.8 série L, 50mm f1.8, 15-85mm f3.5/5.6, Tamron 24-70 F2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par tenogarine Voir le message
    dernier numéro de réponses photos consacré aux photos de sport si ça t’intéresse! (je n'ai aucune action dans la boite !)
    De quel magazine parles-tu ?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Nantes - France
    Âge
    30
    Messages
    69
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    70-200 f2.8 série L, 50mm f1.8, 15-85mm f3.5/5.6, Tamron 24-70 F2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Bref plutôt que d'investir dans une optique, un boitier correct montant haut en iso sera peut etre plus utile, genre 6d si tu ne veut pas mettre des mille et des cent avec un 5d3. Quoique avec le d3 tu vend le 7D si il n'est pas en mauvais état et tu est sur de te sortir de n'importe quelle situation avec son af et ses isos de fou, solution intermédiaire si le 1.6 te manque 1D4 mais sans conviction. Avec un tc 1.4 si tu est un peu court en focale pour le foot et ton 7d (extérieur il y a de la lumière sauf match de nuit).
    Je viens d'acheter il y a environ 2 mois un 7d alors je me vois mal le revendre tout de suite ^^ Je pensais plutôt investir dans un zoom pas très cher qui pourrait me servir le + possible avant de passer d'ici 2 ans au FF, ou alors un zoom qui va beaucoup me servir maintenant et également à l'avenir...

    [/QUOTE]Au pire tu loue, sur nantes tu doit trouver ?[/QUOTE]

    Malheureusement je n'ai pas trouvé :/ Ou alors très très cher.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Nantes - France
    Âge
    30
    Messages
    69
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    70-200 f2.8 série L, 50mm f1.8, 15-85mm f3.5/5.6, Tamron 24-70 F2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bph31 Voir le message
    après jette un oeil dans Atelier Reportage & Sport sur des configs et [Sport] pour les exifs qui te permettront de voir les objectifs utilisés et les réglages (Exif)
    Tout d'abord merci de ta réponse complète.
    Sur les photos avec les données EXIF je n'arrive pas à voir quel objectif ils utilisent... (je me fais une petite idée mais bon je n'ai pas le nom de l'objectif) Peut-on le savoir ?

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 472
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Je viens d'acheter il y a environ 2 mois un 7d alors je me vois mal le revendre tout de suite ou alors un zoom qui va beaucoup me servir maintenant et également à l'avenir...
    Justement, dans 6 mois il ne vaudra plus rien, (et la tu parlais d'investissements assez consequent point de vue optique). Comme le dit Bph tu aura plus souvent a etre confronté a des soucis de grands angles et basse lumiere qu'autre chose. Un 15-55 est tres bien mais en reportage il est souvent necessaire d'avoir des plages plus importantes, on ne laissera pas forcement le temps de changer d'optique, quitte a rogner sur la qualité, je ne pense pas que l'on te demandera de faire une affiche 3 metre sur deux.

    Le probleme est que tu change de dimension, on ne parle pas de belles photos, d'artistique mais d'alimentaire, a partir du moment ou c'est un boulot il FAUT rapporter quelque chose, tu a une obligation de resultat sinon cela risque de ne pas marcher longtemps. Comme je te le disais, voit un peu en fonction de ce que l'on te demande exactement, tu a deja du materiel et aura un peu de temps. Si c'est ce que je pense les criteres d'acceptation ne sont pas tres hauts mais ton nombre de loupé sera limité, en tout cas dans certains domaines de ce genre que je connais une reputation est vite et longtemps aquise ........ pas dans le bons sens malheureusement.

    En tout cas bon courage de te lancer la dedans.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Nantes - France
    Âge
    30
    Messages
    69
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    70-200 f2.8 série L, 50mm f1.8, 15-85mm f3.5/5.6, Tamron 24-70 F2.8 IS

    Par défaut

    Ca marche je pense effectivement que d'attendre et parler avec les autres professionnels est la meilleure solution !
    Déjà l'acquisition d'un bon sac (pour mettre le 7D et le 70-200 monté dessus) et d'un flash sera amplement suffisant dans un premier temps

  13. #13
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    Citation Envoyé par Arquerofuego Voir le message
    De quel magazine parles-tu ?
    de "Réponses PHOTOS"

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. objectif standard pour APS-C canon 60D
    Par Sebastopole dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2011, 17h03
  2. Quel objectif standard pour un canon 7D
    Par ncatard dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2010, 18h11
  3. Canon 450D / 500D pour un débutant et quel objectif standard ???
    Par BFLV dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/04/2009, 13h44
  4. choix d'un objectif standard pour eos 40d,besoin de votre aide ...
    Par noah dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 36
    Dernier message: 07/02/2008, 21h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com