Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    finistere
    Messages
    5
    Boîtier
    eos 1100d
    Objectif(s)
    canon 18-55mm + TAMRON 70-300mm

    Par défaut réglage photo mariage

    bonjour a tous , je suis nouveau sur ce forum et je viens d'acquérir 1 " canon 1100d " avec un " 18-55mm " + " TAMRON 70-300mm " . ISO 100-6400.
    j'ai les photos de noce a faire pour montage diaporama .
    avec ou sans flash dans l'église ?
    quel réglage en général ?
    quel position ? auto ? p? tv? am?
    merci de vos conseil a +


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    il n'y a pas de réglage magique. C'est en fonction du lieu, de la lumière.
    Flash ou sans flash dans l'église: tout dépend de ce qu'on te laisse faire. Certains prêtres refusent leur utilisation lors de la cérémonie.

    Les photos de mariage c'est une chose bien particulière, et ça ne s'apprend pas en 5 minutes avec un réglage magique.
    Il faut connaître les bases de la photo : ouverture, sensibilité et vitesse leur influence les unes sur les autres et le comportement des différents modes de ton boitier.

    Le seul conseil que je peut te donner:
    mode Manuel, réglage du collimateur sur le collimateur central (pour que le boitier ne fasse pas la mise au point n'importe ou sauf ou on veut),
    et trouver le trio ouverture/vitesse/iso qui te donne un résultat satisfaisant.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    finistere
    Messages
    5
    Boîtier
    eos 1100d
    Objectif(s)
    canon 18-55mm + TAMRON 70-300mm

    Par défaut

    ok et bonjour groux , donc si pas de flash a l'église : iso élevé , mode manu , grande ouverture et vitesse lente !!!
    j'ai pas trop l'habitude sans flash ...
    avec le 18-55 !

    c'est plutot des photos foot que je fait .
    merci a+

  4. #4
    Membre Avatar de ronald -a-
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Moselle / Lorraine
    Âge
    68
    Messages
    2 521
    Boîtier
    EOS APS-C
    Objectif(s)
    Canon - Zeiss - Tamron - Takumar - autres

    Par défaut

    Bonsoir,

    à voir jusqu'à combien d'ISO ton boitier veut bien aller sans faire bruit...

  5. #5
    Membre Avatar de Darth
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Genève
    Âge
    46
    Messages
    76
    Boîtier
    Canon/Nikon/PhaseOne...etc
    Objectif(s)
    de 8 à 800mm

    Par défaut

    Je vais être un peu dur, mais j'espère pour les marier que tu n'es pas le photographe officiel!

    Car les pauvres, si c'est le cas, ils vont l'avoir mauvaise à la fin!

    On ne s'improvise pas photographe de mariage, c'est un métier, comme certain sont ********* et d'autres avocats.

    Je n'ai encore jamais entendu quelqu'un dire, mon frère aime bien le droit, j'ai un procès dans deux jours, je lui ai demandé d'être mon avocat, il fait ça en amateur, mais je suis certain qu'il va bien m'aider à plaider ma cause... En plus il le fait gratuitement, dans tous les cas, je ne vais pas être déçu ...

  6. #6
    Membre Avatar de ronald -a-
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Moselle / Lorraine
    Âge
    68
    Messages
    2 521
    Boîtier
    EOS APS-C
    Objectif(s)
    Canon - Zeiss - Tamron - Takumar - autres

    Par défaut

    Bonsoir,

    @ Darth

    il est préférable d'avoir un frère qui s'y connait bien en droit
    qu'un avocat qui est muet comme une carpe
    dans le premier cas tu peux t'en sortir alors que dans le deuxième tu paies et t'en sort pas

    ça m'est arrivé une fois, malheureusement j'avais pas de frère
    et il fallait que je me débrouille sans l'aide de mon avocat

  7. #7
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quel appareil avais tu avant ?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Colombes
    Âge
    43
    Messages
    239
    Boîtier
    Canon EOS 60D + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon 10-22, 15-85, 50/1.4, 100 L Macro | Sigma 55-200, 80-400 EX | Pentacon 50 f/1.8

    Par défaut

    J'ajouterais juste qu'avec une machine a pain, on peux s'improviser ********* et faire du très bon pain ;-))

    Pour aider un peu notre ami ... si tu n'as pas droit au Flash, surveille bien ta vitesse pour ne pas avoir de flou de bougé, surtout si tu utilises le 70-300.
    Question mode Auto/P/Tv/Av/M : si tu pose la question, tu ne doit pas trop maitriser donc je te déconseille le M. Le P fait des choses pas trop mal, si tu connais il serait mieux d'utiliser le Tv ou le Av. Mais n'essai pas un mode que tu n'a jamais utilisé avant. Auto (carré vert) a éviter.
    Et surtout, entraîne toi avant, si possible dans des conditions similaires.

  9. #9
    Membre Avatar de Laurentbr
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Metz
    Âge
    51
    Messages
    1 156
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    14 F2.8 / 24 -70 F/4L / 100 Macro L / 70-200 F4 L / 50 F1.8stm / 430 EX2 / Kenko x1.4

    Par défaut

    Personnellement pour les photos à l'église, j'utilise un flash cobra ETTL en indirect avec réflecteur, avec un reglage en sous ex du flash (-2/3IL), et le boitier en mode M en essayant de ne pas dépasser 800 isos, vitesse de 1/60e à 1/125e, diaf en fonction de la lumiere ambiante
    La lumiere du flash reste discrete, l'ambiance est préservée, ce qui pour moi est primordiale...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    finistere
    Messages
    5
    Boîtier
    eos 1100d
    Objectif(s)
    canon 18-55mm + TAMRON 70-300mm

    Par défaut

    salut a tous et merci de vos réponse , alors avant c'était un canon eos 350d , que j'ai toujours.
    je suis en complément du photographe officiel , mais je veux faire les photos de l'église au retour de noce.
    c'est plus simple pour moi , pour le montage diapo après.mais je veux quelles soient le mieux possible , je suis peut etre trop exigeant envers moi !!!
    le mode auto je ne suis pas trop pour non plus.
    le mode p est bien c'est vrai .
    merci et a + pour d'autre info ...

  11. #11
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    si tu n'as jamais fais de mariage, oublie l'utilisation de deux objectifs, sauf si tu as deux boitiers ! oublie les vitesses lentes, sauf si tu veux du flou

    comme cité plus haut, pas de réglages magiques, ça se saurait

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    finistere
    Messages
    5
    Boîtier
    eos 1100d
    Objectif(s)
    canon 18-55mm + TAMRON 70-300mm

    Par défaut

    salut nondidju , déja fait des mariages sauf l'église . c'est la luminosité qui me tracasse ...
    je peux mettre un objectif sur chaque boitier .
    et je sais qu'il n'y pas pas de réglage magique ou standard , ça ce serait ...
    merci a +

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par Laurentbr Voir le message
    Personnellement pour les photos à l'église, j'utilise un flash cobra ETTL en indirect avec réflecteur, avec un reglage en sous ex du flash (-2/3IL), et le boitier en mode M en essayant de ne pas dépasser 800 isos, vitesse de 1/60e à 1/125e, diaf en fonction de la lumiere ambiante
    La lumiere du flash reste discrete, l'ambiance est préservée, ce qui pour moi est primordiale...
    sauf que comme déjà dit, certains prêtres refusent catégoriquement le flash. Sinon pour le reste, je suis plutôt d'accord avec toi.

    Paradoxalement, si on ne maitrise pas les implications vitesse/ouverture/iso , on risque de ne pas comprendre ce que va faire le boitier dans les modes plus ou moins automatiques
    et d'avoir des surprises (bonnes ou mauvaises).
    Et le mode P, c'est juste un mode carré vert dans lequel on peut modifier les paramètres.

    En mode M, une fois qu'on a trouvé le bon trio (ca peut se faire vite fait avec 2-3 photos pour tester):
    - on règle la vitesse autour de 1/100 à la louche (ca devrait être suffisant, un mariage ca ne bouge pas trop).
    - On règle ensuite l'ouverture et les Isos pour avoir le curseur dans le viseur à peu près au milieu.

    il faut juste faire attention au curseur, et régler l'expo avec un petit coup de molette s'il s'éloigne trop du milieu, mais on est à peu près sur de ne pas avoir de grosse surprise.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    finistere
    Messages
    5
    Boîtier
    eos 1100d
    Objectif(s)
    canon 18-55mm + TAMRON 70-300mm

    Par défaut

    ok je vais allez a l'église a coté , oula pas pour la messe , mais pour essai , a+

  15. #15
    Membre Avatar de the cat
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    un CH'ti coin !
    Messages
    2 115
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

    Par défaut

    louer un 2.8 genre 17-55 IS ou 24-70,

    ils se maîtrisent assez facilement, sont réactifs, couvriront toutes les photos essentielles et

    éviteront les allers retours du zoom pendant le passage des alliances (et autres moments stratégiques) AMHA

  16. #16
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Roussent
    Âge
    46
    Messages
    271
    Boîtier
    6d / 50D Grippé / Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    EF 70/200 F2.8L IS II/EF 100 f/2.8 Macro/EF 50 mm f/1,8 II/EF 24-70 mm f/2.8L II

    Par défaut

    Salut.

    Alors moi j ai couvert le Mariage d un collégue de boulot qui est un AMI aussi et ceci gracieusement bien sur car je suis un amateur.
    J ai couvert avec mon 50d et le Tamron 17-50 2.8, un Flash Speedlite 430 EX II monté dessus et un 400d avec le 50mm 1.8 monté dessus. Et bien je peut te dire que c'est trés chaud!! Déjà dans l église en autre le peut de lumière tu as aussi que le 17-50mm et court dans une grande église!!! le mieux je pense un 24-70 L en 2.8 a mon avis et en plus un 85 f1.8 pour le reste. et un flash bien pratique au moment des signatures et remise des alliances car en général c'est les seuls moment ou le curé accepte le flash!!!!.

    Et surtout travailler en manuel oublié le mode Auto!

    Donc je te souhaite bon courage pour la suite. ;-)

    Cordialement

  17. #17
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    Je vais être un peu dur, mais j'espère pour les marier que tu n'es pas le photographe officiel!
    Car les pauvres, si c'est le cas, ils vont l'avoir mauvaise à la fin!
    On ne s'improvise pas photographe de mariage, c'est un métier, comme certain sont ********* et d'autres avocats.
    Je n'ai encore jamais entendu quelqu'un dire, mon frère aime bien le droit, j'ai un procès dans deux jours, je lui ai demandé d'être mon avocat, il fait ça en amateur, mais je suis certain qu'il va bien m'aider à plaider ma cause... En plus il le fait gratuitement, dans tous les cas, je ne vais pas être déçu ...
    bonjour Darth,

    cela fait un bon moment que nous ne t'avions vu sur ce forum....????....!!!!.....

    et...si je peux me permettre....ne soit pas si sévère avec les "membres" d'ici....ce sont tous des "amateurs" au sens propre du terme et l'avènement de l'ère "numérique" dans la photographie n'arrange rien....chacun découvrant qu'il sait faire de la photographie grâce aux conseils avisés glanés à foison sur les forums .....

    mais garde espoir....et fait fonctionner ton blog comme tu sais le faire....

    A ++++
    claude

  18. #18
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    france normandie
    Âge
    51
    Messages
    618
    Boîtier
    1ds-3,1dx, 700d astrodon
    Objectif(s)
    tamron 15-30 2.8 ,24LII sigma 50 1.4 art,85L, 100L ,70-200 2.8 isII, 500 f4 is

    Par défaut

    je vais etre dur egalement mais je suis du meme avis que darth, la photo de mariage est surement ce qu il y a de plus exigeant niveau connaissance technique, niveau materiel, s ajoute a cela la capacité a se deplacer discretement , a s imposer pour faire les photos mais sans deranger pour autant. Si il y a un photographe officiel tu risques d etre dans ses pattes ou dans son champ de vision, et il appreciera tres moyennement de se payer ton flash sur ses photos.C est vraiment un domaine a ne pas prendre a la legere . Les mariés ont une grosse attente en matiere de resultat, les photos ne doivent pas etre "correctes" elles doivent etre epoustouflantes et faire fondre le coeur des mariés

  19. #19
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    68
    Messages
    177
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    D'accord avec telemaq76

  20. #20
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    265
    Boîtier
    GX80
    Objectif(s)
    7-14, 14-140 et 100-400

    Par défaut

    Le mode M en ISO Auto est intérressant aussi...On se cale au dessus de la vitesse critique avec une ouverture "compatible" et les ISO font le reste. Il est possible sur certain boîtier de limiter la plage de réglage des ISO AUTO (la limiter à 3200 par exemple).
    Mais le reportage de mariage c'est toujours beaucoup d'adrénaline...! Mais c'est sans doute pour ça qu'on aime ça...!
    Bonne chance.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Photo Mariage
    Par Fred62 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 51
    Dernier message: 07/04/2013, 15h18
  2. Photo de mariage
    Par buhbuh dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 09/07/2012, 18h46
  3. photo mariage
    Par benoit.vega dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/04/2012, 12h51
  4. photo de mariage
    Par toussaintg dans le forum [Portrait]
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/02/2011, 16h32
  5. photo de mariage
    Par Richard74 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/09/2008, 21h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com