Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Que de dilemmes !

  1. #1
    Membre Avatar de FrostDream
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    France
    Messages
    121
    Boîtier
    Eos 60D+600EX-RT
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, 50mm 1.4, EF-S 18-135

    Par défaut Que de dilemmes !

    Bonjour à tous !
    Et oui que de dilemmes!
    J'ai envie depuis un moment de faire évoluer mon matériel, surtout depuis que je n'ai plus mon 17-70 2.8, et que je me retrouve avec le 18-135....

    Petit récap avant d'entrer dans le vif du sujet, je possède un 60D, un 10-22, un 18-135 et un 50 1.4.

    Dans les prochaines choses que je prévoient d'acheter, il y a en tête de liste: un bon flash cobra et un trans standard de qualité.

    Seulement mon cœur balance.
    Car en effet si en intérieur, par basse lumière pour faire des photos de sujets mouvants (type danse), ou des portraits, je me trouve vite limité avec le flash pop up moisi, et le 50mm à pleine ouverture et sa faible PDC.
    Ca c'est pour le coté lumière.

    Au rang des prises de vues, le 18-135 est infâme à mon sens, et je ne peux pas trop me rapprocher non plus avec le 50mm....

    Évidemment le top pour moi serais d'investir dans un flash et un objectif en même temps, manque de bol ce ne sera possible qu'en deux fois

    Je me demande donc ce qui serais le plus judicieux, d'abord un bon flash genre le 580ex II ou un metz 58 af-2, ou bien plutôt partir d'abord sur un bon trans genre le Tamron SP 24-70mm F/2.8 Di VC USD ?

    Je suis tiraillé, le flash ferais des miracles en intérieur, en débouchage, en déporté, et l'objectif serais bien meilleur en rapprochement et en terme de possibilités de cadrage....

    Tout ça pour dire qu'au final après ce nouveau pavé, je n'en sais pas plus
    J'attends vos lumières

    Edit: Désolé pour le manque de clarté du titre


  2. #2
    Membre Avatar de Darmou
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    marseille
    Âge
    38
    Messages
    1 170
    Boîtier
    canon EOS 1000D + 550D + 5dmk2
    Objectif(s)
    canon 18-55 IS, 75-300; Tamron SP 90mm ; canon 100mm f/2.8 ; Canon 17-40 L

    Par défaut

    A mon humble avis, il vaudrait mieux commencer par le flash, qui te rendra ton matériel existant déjà plus performant en intérieur.
    Après pour le transtandard de qualité, il y a parait il le 28-75 tamron qui ne démérite pas, qui ouvre à F/2,8 et qui se trouve neuf dans un célèbre magasin XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX au prix de 377e et des brouettes

    Donc je pense qu'une combinaison 58 AF2 (pk pas d'occasion même si difficile à trouver) + 28-75 serait peut être même plus facilement envisageable pour toi..

    *********************************************

    Modération : Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum. Administration EOS Numerique.

    **********************************************

  3. #3
    Membre Avatar de FrostDream
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    France
    Messages
    121
    Boîtier
    Eos 60D+600EX-RT
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, 50mm 1.4, EF-S 18-135

    Par défaut

    J'ai envisagé en effet le 28-75 mais étant habitué à l'USM, et ayant sué sang et eau face à la vitesse de l'af de mon ancien 50mm 1.8, je préfèrerais, quitte à patienter quelques mois, prendre le 24-70.

    Sinon de ce que j'ai vu le Metz 58 AF2 semble être un excellent flash, même si je préférais rester chez canon, mais le 580 est tellement cher argggggg
    Donc à priori opter pour un flash dans un premier temps semblerais être le meilleur choix.

    Mais si vous avez d'autres pistes de matériels qui pourraient me convenir, je suis preneur de toutes idées !

  4. #4
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Hum... Ça part un peu dans tous les sens...
    1- Que reproches-tu à ton 18-135 ? Qualité d'image ? Luminosité ? Range ? Motorisation non-USM ?
    2- Pourquoi envisager un 24-70 plutôt qu'un "classique" 17-50 ? Certes tu as le 10-22, mais 24mm est une focale un peu longue (à mon sens) pour le tout-venant, et jongler continuellement entre 2 objos est souvent pénible
    3- Pourquoi le 580 ou le Metz 58 ? Pas d'autres pistes en vue ?

    Tes réponses à ces questions permettront sans doute d'affiner un peu, mais selon moi un couple 17-55 f/2.8 + 430 EXII te permettra déjà pas mal de choses... En occase, tu dois pouvoir t'en sortir pour 800€ en cherchant bien.
    Par ailleurs, +1 avec Darmou pour l'ordre d'acquisition : flash en premier.

  5. #5
    Membre Avatar de FrostDream
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    France
    Messages
    121
    Boîtier
    Eos 60D+600EX-RT
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, 50mm 1.4, EF-S 18-135

    Par défaut

    Mea culpa c'est vrai que ça part dans tout les sens...

    Alors je reproche à mon 18-135, trop de déformations et pas assez lumineux.

    Pour le 24-70 plutôt que le 17-50, c'est car j'ai peur que d'être bloqué à 50mm ne sois contraignant, car dans ce cas j'ai le dit 50mm en focale fixe. Du coup je me suis dis que quitte à commencer à une focale légèrement plus élevée, le fait de pouvoir aller jusqu'à 70mm pourrais peut être compenser cela... Mauvaise impression ?
    Je me suis dis aussi qu'avec 70mm au lieu de 50 me permettrais d'avoir des cadrages légèrement plus serrés en portraits....

    Quand au flash, j'ai pensé à ceux là en premier pour la puissance, le temps de recyclage et l'utilisation maitre esclave dans un prochain temps. Bien que le combo 430 exII+ cactus m'ai aussi traversé l'esprit et reviendrais moins cher qu'un 580.

    En tout cas merci pour vos réponses, ça confirme bien ce que je pensais, le flash en premier

  6. #6
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Qu'entends-tu exactement par "utilisation maître-esclave" ? Le 430 EXII peut déjà être piloté sans fil par le flash intégré de ton 60D. Par contre, il ne peut pas être "flash maître" pour piloter d'autres flashs. C'est là le principal intérêt du 580.

    Concernant le 18-135, ok. Je ne te propose donc pas le 15-85 que je possède car il a les mêmes défauts.

    Concernant le choix 24-70 / 17-50, l'idéal serait que tu puisses essayer. Dans un premier temps tu peux déjà faire des "simulations" avec ton 18-135 en calant la focale à 24mm pour voir ce que ça représente. Puis 50mm, puis 70mm.
    24 c'est long, 50 c'est court... On est tous confrontés au problème d'avoir une focale trop longue ou trop courte. Quel serait ton usage principal ?

  7. #7
    Membre Avatar de FrostDream
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    France
    Messages
    121
    Boîtier
    Eos 60D+600EX-RT
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, 50mm 1.4, EF-S 18-135

    Par défaut

    Oui c'est ce que j'entendais par "maitre/esclave", car je sais que le 60d peux commander le 430 via le flash pop up, mais comme plus tard j'aimerais bien pouvoir moduler mon éclairage et utiliser plusieurs flash il est ressortis que le 580 serais le meilleur candidat. Mais vu le prix neuf ça donne à réfléchir sur un combo de 430 ex II avec cactus ou autres....
    Si on exclue le 580 à cause de son prix, dans l'absolue il vaudrais mieux opter pour un 430 ou pour le metz ?

    Je vais aller tester les deux cailloux cette semaine, on verra le ressentis, car comme tu le dis on est tous confronté a ce foutu problème :p (à quand des objectifs sur mesures )
    L4usage principale pour ce nouvel objectif serais pour des photos de danse ou pour du portait, ainsi que pour le coté polyvalent.

    En fait je cherche surtout à remplacer ce pauvre 18-135 par quelque chose de qualité.
    Et je m'étais dis que comme plus tard je voulais prendre le 70-200 L pour être complet, le 24-70 trouvais bien sa place au milieu :p

    Alors bien sur si le range pouvais commencé plus tôt ce serais le rêve, genre un 17-85 mais qui n'est pas du tout du même calibre que le 24-70....

    Ah oui pour compliquer le tout, j'ai oublié de vous dire que j'aimerais éviter les objo ef-s, prévoyant le passage au FF quand mon boitier rendra l'âme !

    Et petite question subsidiaire, les nappes des objo à long range, avec le fût qui sort, sont elle vraiment sujette à la casse ? Pour la pérennité du matériel je me demande...

    En tout cas merci pour vos réponses et votre temps

  8. #8
    Membre Avatar de Darmou
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    marseille
    Âge
    38
    Messages
    1 170
    Boîtier
    canon EOS 1000D + 550D + 5dmk2
    Objectif(s)
    canon 18-55 IS, 75-300; Tamron SP 90mm ; canon 100mm f/2.8 ; Canon 17-40 L

    Par défaut

    Les copains me corrigeront si je me trompe, mais il me semble qu'un 24-70 sur APSC ne brillera peut être pas de milles feux...et ne piquera peut être pas autant que tu l'espère.. en tout cas moins qu'un 17-55..

    Quoi qu'il en soit... il est vrai qu'un achat flash +70-200 F/4 peut aussi être une solution de qualité..

    Le 580ex vaut d'occasion le prix du 430 neuf et le 430 d'occase tourne aux alentours des 150e... c'est un aspect à réflechir aussi..

  9. #9
    Membre Avatar de FrostDream
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    France
    Messages
    121
    Boîtier
    Eos 60D+600EX-RT
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, 50mm 1.4, EF-S 18-135

    Par défaut

    Je me doute bien qu'il ne fera pas les même merveilles que sur un FF, seulement ça m'embête de prendre un EF-S, si jamais, sait-on jamais, je tombe sur une super affaire pour un FF,je me retrouverais avec un objo non compatible....

    Alors bon ou mauvais choix, Devrais-je prendre du EF-S en priorité car ce sont des objo fait exprès, ou bien prendre un objectif EF est-il un mauvais compromis ? J'avoue que je suis un peu perdu :p

    Je sais que le 17-55 est un super objectif, un ami en possède un et est très content, et j'ai lu ici et là qu'il devrais avoir un L collé dessus
    Mais autant 17mm c'est chouette, autant 55mm c'est court court...
    Sinon comme tu dis, faire passer l'achat du 70-200 avant le trans, mais dans ce cas, petit trou au milieu, bien que je ne pense pas que ce soit très rébarbatif...(d'ailleurs quid de ma question sur les nappes? tu y a déjà été confronté?Bien que le 70-200 ne dois pas être concerné car de type monobloc)

    Pour les occaz de 580 j'avais vu une annonce sur le fofo mais elle est lock, donc je suppose vendue. Mais sur le net par contre j'ai vraiment pas trouver grand chose, du moins pas en dessous de 400. Et en effet un 580 d'occaz au prix du 430 je prends direct :

  10. #10
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 166
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par FrostDream Voir le message
    Pour les occaz de 580 j'avais vu une annonce sur le fofo mais elle est lock, donc je suppose vendue.
    Les annonces sont systématiquement fermées ; pour prendre contact avec le vendeur, il faut lui envoyer un MP.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  11. #11
    Membre Avatar de FrostDream
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    France
    Messages
    121
    Boîtier
    Eos 60D+600EX-RT
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, 50mm 1.4, EF-S 18-135

    Par défaut

    Aie aie par contre lorsque j'essaie d'envoyer un MP ça me dis que je n'ai pas la permission....

  12. #12
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 166
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par FrostDream Voir le message
    Aie aie par contre lorsque j'essaie d'envoyer un MP ça me dis que je n'ai pas la permission....
    Tu pourras lorsque tu passera du statut "nouvel utilisateur" à celui de "membre". Un peu de patience, donc.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  13. #13
    Membre Avatar de FrostDream
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    France
    Messages
    121
    Boîtier
    Eos 60D+600EX-RT
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, 50mm 1.4, EF-S 18-135

    Par défaut

    Merci beaucoup pour tes réponses

  14. #14
    Membre Avatar de FrostDream
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    France
    Messages
    121
    Boîtier
    Eos 60D+600EX-RT
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, 50mm 1.4, EF-S 18-135

    Par défaut

    Désolé de faire de l'hors sujet sur mon propre topic, mais combien de temps nous restons au statut "nouvel utilisateur" ?
    Ma touche F5 commence à chauffer xD
    (Si tu vois ce message l'grincheux )

  15. #15
    Membre Avatar de FrostDream
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    France
    Messages
    121
    Boîtier
    Eos 60D+600EX-RT
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, 50mm 1.4, EF-S 18-135

    Par défaut

    Allez c'est fait j'ai craqué pour un 600ex-rt que j'ai trouvé à 430 du coup j'ai foncé !
    J'ai bien hâte de le recevoir, on va pouvoir passer aux choses sérieuses !
    Allez prochaine étape un nouvel objectif !
    Quels objectifs classeriez vous dans les increvables ?

  16. #16
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Ah ouais tu rigoles pas toi...lol...
    Objectifs increvables? Tu entends quoi? Si c'est qui dure: ça dépend de tes activités et du soin donné au matériel.
    ( quand j'ai revendu il y a 4 mois mon 350d, on m'a demandé si il avait été utilisé ou stocké dans une boîte. Il avait 5 ans et demi en ma possession)

  17. #17
    Membre Avatar de FrostDream
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    France
    Messages
    121
    Boîtier
    Eos 60D+600EX-RT
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, 50mm 1.4, EF-S 18-135

    Par défaut

    Pourquoi tu dis que je rigole pas ? XD
    Bah je suis très soigneux, j'ai toujours mon sac plastique pour changer les objos en condition difficile, mais j'aimerais éviter les cailloux sujet aux pannes, tel que ceux avec une large amplitude, les zoom aux fût qui sort, l'IS... Et il dois bien avoir des caillou ayant la réputation d'être increvables (avec une utilisation soigneuse).

    Non parce qu'un ami avec le 24-105 à une nappe d'hs avec pourtant une utilisation soigneuse...
    Enfin c'est mon côté pingre ça !

    Je serais content s'il y avais un 24-70 monobloc !

    Enfin a part ça va me falloir encore acheter des ombrelles, deux pied à lumière et une paire de flash manuel, et du bricolage pour les flash,ça fait une année chargée en achat !

  18. #18
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Parce que tu parles de bon flash et fini avec un excellent.
    Le déporté c'est bien sympa
    Il y en a qui ont fait leur preuve (35/2: 23 ans et...présent! 70-200: présent malgré ceux qui baroudent en conditions difficiles) et ceux a prendre avec pincettes ( je me méfie du 24/70 v1: assez de soucis avec les galets, beaucoup de passage SAV sur forums ou dans les annonces...; 50 1,8 et 1,4: bâillonnette a priori fragile...)
    Bref...

  19. #19
    Membre Avatar de FrostDream
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    France
    Messages
    121
    Boîtier
    Eos 60D+600EX-RT
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, 50mm 1.4, EF-S 18-135

    Par défaut

    Ah oui en effet ! Je voulais un 580 à la base mais sur le net le prix du neuf est plus cher que le 600,chose que je ne m'explique pas. Et puis j'ai raté toute les annonces du fofo, et comme j'en peux plus de pas avoir de flash... J'ai craqué !

    A terme j'aimerais me monter un petit studio à la maison, ça me paraissait important d'avoir un bon flash à mettre sur l'appareil et pour le reste des Metz irons très bien !

    Alors le 70-200 est dans ma liste, juste après le remplaçant de 18-135 que je n'aime vraiment pas. Par contre le 70-200 est magique mais je prendrais celui qui ouvre à f4, la prix du 2.8 étant à la limite du viol de portefeuille pour moi ! :-P

    J'ai eu le 50 1.8 avant d'avoir le 1.4 et c'est vrai qu'il a pas l'air solide mais pour 90e on va pas trop chipoter !
    Je garde sous le coude le 35mm qui officie depuis 23 ans, ça me plaît ça !
    Enfin une fois que j'aurais acheté tout ça, je pourrais passer sereinement au FF !
    La route est longue !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com