Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Rennes
    Âge
    47
    Messages
    64
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 25-105 L / Canon 40 mm Pancake / Canon 50 mm 1.8 / Canon 85 mm 2.8 / Sigma 70-3

    Par défaut Tanzanie - Safari photo : première fois !

    Bonjour,

    Je suis inscrit depuis longtemps sur ce forum, plus en mode lecteur qu'intervenant j'avoue. Je glane les infos.
    Forcément, quand j'ai appris que je partais en safari photo en tanzanie pour une semaine, je me suis empressé de lire tous les topics, notamment celui-ci.

    Mais je crois que plus je lis, plus je suis perdu.

    En résumé :

    - Je suis un amateur expert en photo (portrait, paysage, architecture principalement) mais je n'ai jamais fait de photo animalière (on va dire que mon chat ne compte pas)
    - Je dispose d'un 5D MKII + tout un tas d'optiques qui me serviront pas en Tanzanie donc je pars de 0 (quoi que j'hésitai à embarquer mon 24-105L avec moi)
    - Je vais essayer de me faire prêter un deuxième boitier, un 50D
    - Je vais louer mes optiques car pas les moyens d'acheter 2 optiques, donc le budget n'est à priori par un soucis (je vais faire le plein de cartes mémoires + protection + un filtre UV)

    Mes questions, sachant qu'encore une fois je n'ai aucune connaissance terrain sur les pays d'Afrique :

    Je vais forcément shooter tout ce qui me tombe sous les yeux : girafes, éléphants, lions, hyènes ainsi que tout l'environnant (paysages, masaïs, kilimandjaro...).