Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre Avatar de Nemo foto
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    42
    Messages
    594
    Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)
    Canon 10-22 , 70-200 f/4 L IS USM, 85 f1.8, 50 f1.4, Tamron 28-75 f2.8,

    Par défaut Question sur le rendu de mon 6d

    Bonjour,

    Petite question aux possesseurs du 6d:

    J'ai fait quelques photos ce w.e, certes avec une lumière pas terrible mais bon. En visionnant les raw, je trouve que le rendu global est assez mou, mais en visionnage 50% ou 100% les détails sont bien là. Faut que je compare, mais il me semble que le rendu de mon ex 5dII était plus franc. Autre chose qui me surprend, en Raw + jpeg, le jpeg semble plus piqué que le raw.
    Enfin, en poussant un peu les curseurs pour faire ressortir de la netteté sur un raw non traité (j'étais à la base en mode "fidèle" étalonné sur le boitier à +5 pour le jpeg direct), je vois apparaitre à 100% des artefacts, comme sur un jpeg issu de raw et sur lequel on aurait forcé sur les manettes.
    Sinon le boitier est excellent, c'est un véritable régal à utiliser.
    Je ne peux pas vous envoyer d'exemples en ce moment car je suis au boulot mais ça me turlupinait, du coup j'aurais aimé avoir d'éventuels retours.
    Merci à vous et bonne journée.


  2. #2
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Le JPG du 6D (et du 5DIII) est nettement plus accentué qu'avant donc c'est normal que tu le trouves plus piqué que le RAW avec un réglage de base, pour le reste il faut peut être voir du côté du logiciel, sous ACR les RAW du 6D sont au moins aussi piqué/détaillé que ceux de mon ancien 5DII

  3. #3
    Membre Avatar de Nemo foto
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    42
    Messages
    594
    Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)
    Canon 10-22 , 70-200 f/4 L IS USM, 85 f1.8, 50 f1.4, Tamron 28-75 f2.8,

    Par défaut

    OK merci de ton retour.
    Je n'utilise que DPP, mais avec le 5dII cela ne posait pas de problèmes. Je vais revoir cela ce soir.
    En tous cas, je suis bluffé par le rendu du jpeg direct de boitier !
    Pour les artefacts vus à 100 % en accentuant, penses-tu que cela soit normal ?

  4. #4
    Membre Avatar de Breizh
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    2A, 29, et 57 (dépend du moment)
    Âge
    47
    Messages
    650
    Boîtier
    EOS 6D / G1x (ex- 300D, 30D, 5Dmk1, 7D)
    Objectif(s)
    Ca 24-105 f4 L -- Ca 17-40 f4 L -- Ca 70-200 f/4 L IS -- Ca 85mm f/1.8 -- Tele x1.4

    Par défaut

    Ben à +5 sur le JPEG, c'est normal de voir un genre de trame à 100% (c'était deja le cas sur mon 7D). Perso pour les JPEG, je suis toujours en mode Paysage (par défaut à +4) et rien que là c'est limite parfois)
    Cf. Canon Picture Style - Canon France

  5. #5
    Membre Avatar de Nemo foto
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    42
    Messages
    594
    Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)
    Canon 10-22 , 70-200 f/4 L IS USM, 85 f1.8, 50 f1.4, Tamron 28-75 f2.8,

    Par défaut

    Merci pour ton retour. Il semblerait que je me sois alarmé un peu vite. Je n'ai pas trop eu le temps de faire bcp d'autres essais, mais le peu que j'ai fait me montre un piqué tout à fait normal, et les artefacts dont je parlais arrivent en visionnage 100% en accentuant sur une photo prise en haute sensibilité (Pour mon cas 4000 et 8000 iso). Les 1ers essais étaient avec un 50 1.4. Tout traité sous DPP. Hier soir j'ai fait quelques essais avec 85 1.8. C'est plus piqué à PO (rien de bien étonnant !). Sinon, je suis littérallement tombé amoureux de ce 6d pour ce qui est de l'utilisation, comme au temps de mon 40d, qui avait été mon 1er reflex. Le 5dII ne m'avait pas procuré autant de plaisir. Ce 6d est extrèmement bien pensé, très ergonomique, de taille parfaite (je trouve), très bien fini (au risque d'en faire sursauter certains, je le trouve mieux fini que le 5dII). Bref, une réussite totale. Y'avait que cette histoire de qualité d'image qui me chagrinait. Mais je crois que je me mets la ratte au court bouillon pour pas rien. Je refrais des essais quand j'aurai le temps.

  6. #6
    Membre Avatar de Breizh
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    2A, 29, et 57 (dépend du moment)
    Âge
    47
    Messages
    650
    Boîtier
    EOS 6D / G1x (ex- 300D, 30D, 5Dmk1, 7D)
    Objectif(s)
    Ca 24-105 f4 L -- Ca 17-40 f4 L -- Ca 70-200 f/4 L IS -- Ca 85mm f/1.8 -- Tele x1.4

    Par défaut

    ... et quand le temps le permettra ;-) (SVP SVP dieu de la météo, faites qu'on puisse sortir nos boitiers sereinement, au moins au début)

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    Moi je trouve le rendu du 6D bisar si je compare a mon 5D2 . On dirais qu'il contraste trop et trop saturé , et un peut sous ex . Je le découvre juste donc il va falloir surement faire quelques réglages si non le 6D c'est terrible comme boitier .

  8. #8
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    J'imagine que tu parles du JPG ? J'aime pas trop non plus le réglage par défaut et même si je travaille en RAW je me suis fait un style d'image personnalisé, ne serais-ce que pour avoir un meilleur aperçu depuis l'écran.

    La 1er chose a faire c'est désactiver la correction auto de la luminosité, pour ma part j'ai baissé le contraste à -2 et la saturation à -1, j'ai également désactivé la reduction du bruit (mais on peut la laisser vu qu'elle est plutôt efficace), enfin tu peut baisser aussi la netteté ou pas selon tes goûts, à -1 c'est un peu moins que le réglage de base d'adobe camera raw et à 0 un peu plus.

    Une fois correctement réglé tu verras que le JPG est trés bon

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    Non je parle du raw affiché dans dxo alors que mon 5Dmk2 sort bien plus doux . DXO propose le rendu de beaucoup de boitier donc je passe mes photos du 6d en rendu 5Dmk2 mais c'est bisar d'avoir une si grosse différence entre les 2 boitiers . Je vais peaufiner mes réglages boitier mais une chose est sur le 6D met une petite claque au 5Dmk2 ( qui reste tout de même un super boitier et que j'adore ) mais le 6D me scotche .

  10. #10
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Je ne connais pas dxo, sous ACR je n'ai pas vu ce genre de différence, il y avait juste une légère différence de rendu au niveau des couleurs (tons un peu plus chaud sur le 6D), c'est probablement le traitement par défaut qui est différent j'imagine, ça doit pouvoir se régler non ?

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Citation Envoyé par linux26 Voir le message
    mais une chose est sur le 6D met une petite claque au 5Dmk2
    Peux-tu préciser en quoi consiste la claque dont tu parles ???
    Merci.
    Chris07

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    Pour la claque je parle surtout pour les haut iso la c'est vraiment au dessus , si non , l'af au dessus aussi surtout le centrale qui accroche vraiment bien même avec tres tres peut de lumière . Pour mon probleme dans DXO je passe en rendu 5Dmk2 en un clic toutes mes photos et c'est bien meilleur , je pense aussi que le 6D sort trop chaud les couleur et un peut trop contrasté .

  13. #13
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Merci pour ta réponse précise qui ne me fera pas ...revendre mon 5DII pour un 6D car étant essentiellement "paysagiste", les hauts ISO et l'af rapide ne me sont pas utiles et, moi, j'ai déjà le rendu 5DII ...en direct
    Amicalement,
    Chris07
    (si, j'aurais tout de même apprécié l'af central qui accroche bien avec très peu de lumière, mais bon ...)

  14. #14
    Membre Avatar de Yann3D
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    48
    Messages
    759
    Boîtier
    Fuji X-T2 et X-T1
    Objectif(s)
    10-24 f/4 - 23 f/1.4 - 56 f/1.2 - 90 f/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par chris07 Voir le message
    Merci pour ta réponse précise qui ne me fera pas ...revendre mon 5DII pour un 6D car étant essentiellement "paysagiste", les hauts ISO et l'af rapide ne me sont pas utiles et, moi, j'ai déjà le rendu 5DII ...en direct
    Amicalement,
    Chris07
    (si, j'aurais tout de même apprécié l'af central qui accroche bien avec très peu de lumière, mais bon ...)
    Peut être pourrais tu gagner au niveau dynamique pour ton utilisation mais ça restera une différence sensible.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Yann3D Voir le message
    Peut être pourrais tu gagner au niveau dynamique pour ton utilisation mais ça restera une différence sensible.
    Oui, sans doute un peu, c'est vrai, mais de là à changer de boîtier uniquement (ou presque) pour cela ...
    Question : quand tu écris mais ça restera une différence sensible, je suppose que tu as voulu dire "peu sensible", non ?!
    Amicalement,
    Chris07

  16. #16
    Membre Avatar de Yann3D
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    48
    Messages
    759
    Boîtier
    Fuji X-T2 et X-T1
    Objectif(s)
    10-24 f/4 - 23 f/1.4 - 56 f/1.2 - 90 f/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par chris07 Voir le message
    Oui, sans doute un peu, c'est vrai, mais de là à changer de boîtier uniquement (ou presque) pour cela ...
    Question : quand tu écris mais ça restera une différence sensible, je suppose que tu as voulu dire "peu sensible", non ?!
    Amicalement,
    Chris07
    Je voulais dire en d'autres mots que la différence ne sera que très légère, surtout qu'en paysage si tu as le temps de te poser, la dynamique tu peux en faire ce que tu veux avec ton 5D2. (HDR)

    On est bien d'accord que cet argument ne justifie pas à lui seul le changement de boîtier et l'investissement qui va avec.

    Pour notre ami et son rendu décevant, je pense que c'est juste une question d'habitude du développement des RAW du 6D.

    Perso je ne traite pas mes RAW avec DPP donc je ne peu pas comparer mais je suppose qu'il est normal de faire apparaître des "artefacts" en poussant la netteté à 100%
    Sur ACR je ne pousse jamais plus loin que 65 et je joue beaucoup du masquage. Je ne sais pas si DPP en est capable. (réglage pour mon boîtier, pas forcément identique sur 6D)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Le rendu de DXO 7
    Par Frodo dans le forum DXO
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2012, 23h03
  2. Rendu DPP sur DXO
    Par Ayrton93 dans le forum DXO
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2011, 23h23
  3. 1 question sur choix de flash et 1 question sur réglages boitier-objectifs
    Par becken dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2011, 09h45
  4. Test et rendu: 10-17, 10-22, 17-55
    Par 1moment1image dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/03/2011, 02h30
  5. Rendu 5D
    Par Thysdrus dans le forum Tutos
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/07/2008, 14h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com