Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Fujica ST701

  1. #1
    Membre Avatar de VinceBZH
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    BZH
    Âge
    36
    Messages
    33
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    EFS 18-55 IS STM

    Par défaut Fujica ST701

    Bonjour à tous!

    Je viens de trouver dans mon grenier un Fujica ST701 appartenant à mon père. Il me dit qu'il ne s'en servira plus et m'a demandé de le mettre en vente, seulement je n'ai absolument aucune idée de combien ça peut valoir.
    Le boitier est équipé avec un objectif Fujinon 55mm 1:18.
    Il y a avec dans sa sacoche un autre objectif Makinon 200mm 1:33 de diamètre 67mm dans son étui en cuir ainsi qu'un "Vivitar Automatic Tele converter 2x-1" (qui si je comprend bien est un zoom x2 à mettre avant l'objectif).
    Il y a aussi un bague Cokin vissable sur le petit objectif avec 2filtres A005 et A087 un peu sales dans des boites en plastique.

    J'aimerai avoir vos avis sur la valeur approximative de cette antiquité pour pouvoir la mettre sur le bon coin ou autre !

    Voilà une photo du tout :


  2. #2
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Suite a mon expérience personnelle (j'ai remis la main sur le vieux minolta de mon père...), je te conseillerais de "cramer" 1ou2 pelloches avant de le mettre sur le bon coin.... Qui sait, tu pourrais perdre l'envie de le vendre!!!

    Sinon, même si il est nickel et que tout marche bien, sa valeur avec objos dépassera guère les 60€ (et encore), a mon avis...

    DB.

  3. #3
    Membre Avatar de mathias37
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Tours
    Âge
    51
    Messages
    89
    Boîtier
    5d Mark III
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4, Sigma 50 1.4 ART.

    Par défaut

    Idem; on trouve ce type d'appareil à la pelle sur le bon c... ; on trouve beaucoup de Canon AE 1, des olympus OM 10, des minolta, des nikon etc.... Le prix est rarement supérieur à 40 ou 50 euros, avec objectifs. Sur ebay, la plupart ne sont pas achetés. Je te conseille de le tester, puis de la garder s'il fonctionne bien : tu pourras faire de belles photos N&B (commence par un pellicule TriX 400), à un prix dérisoire. Et puis il s'agit de l'appareil de ton père qui pourrait un jour avoir une grande valeur..... sentimentale !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon 650D avec des objectifs Fujica
    Par Raph dans le forum EOS 650D
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2013, 13h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com