Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre Avatar de VinceBZH
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    BZH
    Âge
    36
    Messages
    33
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    EFS 18-55 IS STM

    Par défaut Objectif EFS 18-55mm IS fourni avec le 600D

    Voilà, pour l'achat d'un 600D pour débuter avec un réflex numérique, dans une orientation plutôt paysage, ça ne m'aurait pas dérangé de conserver l'objectif du kit(18-55mm). Seulement pour faire de la photo de paysage, j'aimerais beaucoup utiliser des filtres (vissants ou bien système "Cokin-like" à monter sur l'objectif). Et quel ne fut pas mon désaroi en apprenant que tout le bout de l'objectif tourne lors de la mise au point, et donc avec tous les filtres montés dessus.
    Du coup j'ai recherché un peu dans les objectif Canon un équivalent (en qualité et en prix) avec le bout qui ne tournerait pas, que j'achèterais avec le boitier nu. Je n'ai pas trouvé grand chose (dans les mêmes prix), jusqu'à l'instant où je tombe sur le EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS STM, le même en nouvelle version avec l'auto-focus silencieux pour les vidéos, fourni avec le 700D.

    Si j'ai bien compris l'article que j'ai vu, le bout ne l'objectif ne tourne enfin plus, ce qui permettrait donc de mettre ce que je veux en bout sans être dérangé. A un bémol près, apparemment l'AF manuel se fait en appuyant sur les boutons du boitier et ne peut plus se faire en tournant la bague à la main(mais je pourrais sûrement y survivre).

    Je poste donc ce message pour avoir la confirmation et être sûr à 100% que mon idée est une bonne idée, et que je pourrais bien installer mes filtres en bout sans avoir de problème. Et aussi au cas ou vous auriez une bien meilleure idée d'objectif pour remplacer le 18-55mm de base, pour une utilisation en paysage.

    J'attends vos réponses avec impatience, merci d'avance!


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    GUERANDE
    Messages
    196
    Boîtier
    canon 60D + Metz 36 AF-5
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 / 55-250 IS / 50mm 1,8 / 70-200 F4

    Par défaut

    Bonjour,

    Ce qui "tourne" c'est l'autofocus.
    En fait, il faut faire la mise au point sans filtre puis monter le filtre aprés. Ou alors tu désactive l'AF et tu régles manuellement.
    La plupart des objectifs ont l'AF et je vous pas l'interet de choisir un sans.

    Je pense qu'il faut que tu te renseignes sur l'utilisation de filtre.
    Pour info, j'ai souvent utilisé des filtres nd ou pola sur le 18-55 et sans aucun probléme
    Dernière modification par Pat44 ; 18/05/2013 à 21h05. Motif: orthographe

  3. #3
    Membre Avatar de VinceBZH
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    BZH
    Âge
    36
    Messages
    33
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    EFS 18-55 IS STM

    Par défaut

    Je sais bien que l'autofocus tourne, mais par exemple sur le 18-135 l'autofocus tourne, mais pas le bout de l'objectif, donc pas les filtres. J'aimerais bien avoir un système vraiment pratique, qui ne nécessite pas de manipulation du genre je fais la mise au point, je met mon filtre en faisant attention de ne pas bouger la mise au point etc. J'ai lu beaucoup de témoignages de personnes trouvant les manoeuvres très lourdes pour utiliser beaucoup les filtres.
    Sinon je me dirigeait sur le 18-55mm à la base car il est moins cher que le 18-135mm et que je veux m'orienter sur du paysage, mais en fait je réalise que prendre le 18-55 STM reviendrai à peu près au même prix que le 18-135mm fourni dans un kit. Est-ce que pour du paysage j'aurais une meilleure qualité avec le 18-55 STM qu'avec le 18-135 ? Ou est-ce que en tant que débutant il vaut mieux que je prenne un 18-135mm pour pouvoir toucher un peu à tout?

  4. #4
    Membre Avatar de bananas
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Perigueux 24
    Âge
    49
    Messages
    592
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)
    17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM

    Par défaut

    Je ne le possede pas, mais il me semble aussi avoir lu que sur le STm, Le fut ne tourne plus pour la mise au point , autorisasnt ainsi l'utilisation de filtre plus facilement

  5. #5
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Citation Envoyé par VinceBZH Voir le message
    Sinon je me dirigeait sur le 18-55mm à la base car il est moins cher que le 18-135mm et que je veux m'orienter sur du paysage, mais en fait je réalise que prendre le 18-55 STM reviendrai à peu près au même prix que le 18-135mm fourni dans un kit. Est-ce que pour du paysage j'aurais une meilleure qualité avec le 18-55 STM qu'avec le 18-135 ? Ou est-ce que en tant que débutant il vaut mieux que je prenne un 18-135mm pour pouvoir toucher un peu à tout?
    J'avais lu ton post hier soir et regardé les caractéristiques du 18-55 STM. Le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas claire du tout. On comprend que cet objo est fait pour la vidéo et que son moteur pas à pas puisse être adapté à la MAP en continu que nécessite la vidéo. On le dit aussi fait pour la photo et on cite l'autofocus.

    Pour moi, ce n'est pas assez claire pour te faire un avis - je n'achèterais pas cet objo sans l'avoir eu au bout d'un boitier

    Pour rester dans le sujet, passe sur ce post; tu verras que quand c'est pas claire... c'est pas claire. Maintenant, tu te dis débutant. Moi j'ai un boitier premier prix et j'utilise le 18-55 IS II. Côté optique, je le trouve excellent - côté mécanique c'est une bouse. Néanmoins :

    • Pour le prix et la bonne qualité optique, je crois qu'il est très bien adapté à un débutant. C'est très difficile de faire de la MAP manuelle avec car on tourne la lentille frontale et ça branle dans le manche, à en modifier le cadrage. Donc monter un polarisant dessus relèverait du défit.
    • A 18 mm on a donc l'équivalent d'un 28 mm 24x36, c'est très bien pour du paysage mais on est en bout de range et ce n'est pas là qu'il est le meilleurs.
    • Dès que tu dépasses 80 mm, en APS-C, l'usage se réduit. N'espère pas faire du paysage avec, le voile atmosphérique aura vite fait de te démoraliser.

    En résumé, ton projet 18-55 STM est très intéressant mais il faut absolument l'essayer (si tu peux nous dire ce qu'il en est...) Si tu dois te replier sur une autre solution, reste sur le 18-55 II IS qui, dans le kit, ne vaut que 100 €. Tu pourras, plus tard, en fonction de ton expérience acquise, t'orienter vers on objo plus... mieux quoi.

  6. #6
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La plupart des objectifs fournis avec les kits sont équipés de motorisation simple (généralement des micro moteurs), effectivement la lentille avant tourne pendant la Map. Les objectifs de gamme supérieure sont eux équipés d'une motorisation ultrasonique qui ne fait pas tourner la lentille avant et qui permet le retouche du point. Donc chez Canon les 10/22, 17/40, 15/85, 17/55 f/2.8 IS etc.. permettent le montage de filtres type polarisant ou dégradé sans aucun souci.

    Le 18/55 STM et le 18/135 STM sont dans la même logique, ils ont un moteur pas à pas dédié pour la vidéo et du coup ils ont le même principe de lentille avant qui ne tourne pas. Donc oui tu peux t'orienter sur ces objectifs si tu veux monter des filtres. Par contre cette particularité de mettre des filtres sur une lentille qui ne tourne pas ne vaut que si tu utilises des filtres à "effet". Pour des filtres simples comme les neutres ND par exemple, peut importe que la lentille tourne!

  7. #7
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    • Tu crois que ce 18-55 STM dispose, quand même, d'un autofocus "rapide" ?
    • Il n'est pas très cher pour un Canon (180 €). Ca cache quoi ?

  8. #8
    Membre Avatar de VinceBZH
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    BZH
    Âge
    36
    Messages
    33
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    EFS 18-55 IS STM

    Par défaut

    Merci pour vos réponses.
    J'ai lu hier dans ce test que l'auto-focus n'était pas mauvais(fin de première page). Ils ont l'air de dire aussi que la construction a été améliorée et l'optique plutôt "bonne" pour un objectif de ce type. Je ne l'ai vu nulle part à 180€, mais plutôt dans les 230-250 (250 sur digit photo). C'est aussi un objectif de kit puisqu'il est maintenant vendu avec le 700D.
    Ça ne m'aurait absolument pas dérangé de prendre le 18-55mm non STM de base avec le kit 600D vu les bons avis que j'ai lu dessus, si ce n'était pour cette histoire de bague qui tourne. C'est vrai que je suis débutant, et je ne veux pas forcément un super objectif pour débuter, mais j'ai vraiment envie de m'orienter vers le paysage avec des filtres de type dégradé sur porte filtre par exemple, et avoir le tout qui tourne j'imagine que ça doit être l'enfer!
    Et du coup je me suis un peu renseigné sur les autres objectifs (du moins chez Canon) et leur prix est juste impossible pour moi pour l'instant.

    Pour ce qui est du bout de range à 18mm j'y ai pensé aussi, en me disant que je pouvais peut-être m'en servir à partir du 24mm(donc équivalent 38mm) au 55mm(donc 88 mais tu as l'air de dire que je risque d'avoir de problèmes avec l'air à ce zoom, à tester). Le test ci dessus à l'air de dire que tant que l'on évite le 18mm (pour la distorsion) et l'ouverture la plus grande (F 3.5/4.5), il n'y a pas de problème. Tu pense que c'est insuffisant entre 24 et 35 pour du paysage (du coup entre 38 et 55)?

    PS: 18471 Je viens de voir que quelqu'un vient de poster à l'instant dans le post que tu m'a conseillé sur les 18-55mm le même test que j'ai mis en lien en haut de mon post, en disant que ce site était de confiance, est-ce que ça change quelque chose pour toi?
    PS2: Ou l'as tu vu à 180? Etait-ce bien le STM?

  9. #9
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Oui j'ai vu le poste ici. A question précise, réponse précise en MP (on n'a pas droit au lien commerciaux ici - heureusement d’ailleurs) mais tu n'as pas autorisé le MP dans ton profil. Alors tu me passes toi ton e-mail en MP (avant que je n'ai perdu la page).

    Quand je parle de l'utilisation peu fréquente de focale au dessus de 80 mm c'est en paysage. Le II IS du kit, pas cher, est utilisable de 18 à 55. Il n'est pas au mieux à 18, sans plus. Pour un premier objectif, je trouve qu'il est très bien. Tu verras plus tard pour ton filtre polarisant. Ca te permettra certainement d'être à même, après 1000 photos, de déterminer plus précisément quel bel objectif tu va acheter (on évolue dans ses sujets) et on en trouve d'excellents d'occasion. Il faut profiter de ceux qui sont, un peu, matos-addict vis à vis des nouveautés. Le manche qui se sert du matériel est souvent plus important que le matos en lui même.

  10. #10
    Membre Avatar de Camaaargue
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Messages
    437
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 5D MKIII
    Objectif(s)
    Sig 8-16 4.5-5.6, EF-S 17-55 2.8, 70-300 L IS USM, 70-200 2.8 L IS II, Sig 150-600C

    Par défaut

    c'est à mon post que tu fais référence? je voulais juste dire que la rubrique de photozone est excellente pour la dernière version. pas plutôt bon, 4 étoiles sur 5, au point que le gars qui a fait la review se justifie de sa critique sur un ton ironique vu que c'est un objo "cheap"
    j'ai pas regardé les détails de comparaison avec la précédente version, mais clairement il y a meilleure qualité et j'ai mis ça dans ma liste à regarder.

  11. #11
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Citation Envoyé par Camaaargue Voir le message
    c'est à mon post que tu fais référence?
    Que nous faisons référence : oui. Reste la question de l'auto-focus qui n'est pas très explicite. D'après toi, ce pas à pas, en vidéo, il se commande comment ?

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    107
    Boîtier
    600 D
    Objectif(s)
    18-55 IS II

    Par défaut

    Bonjour,

    Les STM ne tournent pas en effet, et disposent d'une grosse bague pour le focus manuel (essayé l'autre jour sur un modèle expo), après la différence se fait sur la map et sur la consistance de la bague de zoom, typée "vaseline", donc vachement bien en vidéo pour faire des suivis au zoom sans avoir de point dur ou d'irrégularité

    Puisqu'on en parlait un peu avant, le 18-55 standard est effectivement très bien pour commencer, personnellement je n'ai pas eu de problème de fiabilité ou d'une quelconque faiblesse de fabrication qu'on peut redouter sur des produits d'entrée de gamme.

  13. #13
    Membre Avatar de VinceBZH
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    BZH
    Âge
    36
    Messages
    33
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    EFS 18-55 IS STM

    Par défaut

    Bon après avoir parcouru toutes les options possibles de mon compte je n'ai trouver nulle part de case pour accepter les MP, à part les "Accepter les e-mails des admins/utilisateurs" qui sont déjà cochées, et je ne peux pas non plus envoyer de MP ça me dit que j'ai pas l'autorisation ou que mon compte est désactivé, je te donne mon mail ici et je l’enlèverais après que tu l'ai eu : [***]

  14. #14
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Normal de ne pouvoir envoyer de MP, car cette fonction est interdite aux nouveaux utilisateurs.
    Un peu de patience, donc

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  15. #15
    Membre Avatar de casterman
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Ardennes
    Âge
    59
    Messages
    720
    Boîtier
    EOS 600D & Grip Phottix║YN568EX II
    Objectif(s)
    24-105 L ║ 50 f/1.8 ║ 18-55 IS II ║Pentacon 28 mm 50 mm et 135mm

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai eu ce 18 55 avec mon 600D et je compte investir d'ici les vacances dans un filtre Hoya polarisant.
    A vous lire cela relève d'un défit pour utiliser un tel filtre dessus et pourquoi ?
    Pour ma part je comptais faire la MAP en AF puis régler le pola. Est ce possible ou pas ?

  16. #16
    Membre Avatar de VinceBZH
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    BZH
    Âge
    36
    Messages
    33
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    EFS 18-55 IS STM

    Par défaut

    En fait pour le polarisant ça à l'air très jouable, mais c'est plutôt pour fixer un système de porte filtre dessus que c'est plus embêtant, pour fixer le système après la MAP, ou bien le fixer avant mais remettre droite la ligne d'horizon sur le filtre gris neutre en tournant le système sans tourner la bague de mise au point. Après est-ce facile de tourner la bague du filtre polarisant sans déplacer la mise au point? J'imagine que la bague du filtre est moins résistante que celle de l'AF et qu'il est plus facile de la tourner et que ça doit bien passer, et il y a sur le forum des témoignages de gens qui ont l'air d'arriver à le faire sans aucun problème, mais je peux pas en témoigner ne l'ayant jamais fait.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel(s) objectif(s) avec le 600D ?
    Par Semantix dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/11/2012, 14h00
  2. crée un objectif macro avec un ef-s 18-55mm
    Par vwherve dans le forum Tutos
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2012, 11h06
  3. eos 350d et objectif fourni avec... votre avis?
    Par ludo60 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2010, 23h27
  4. Comment débuter avec l'objectif du Kit EF-S 18-55mm
    Par opodeu dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2008, 14h00
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2006, 00h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com