Bonjour à tous,

Arrivant en bout de mon espace de stockage, j'ai récemment décider de réduire l'ensemble de mes photos.
Le workflow que j'applique, via un script photoshop (CS6 v13) est le suivant:

Réduction des photo à 3000 de large
Application d'une première accentuation (couleur Lab, accentuation couche luminosité -> Gain 150% - Rayon 0.5 px - seuil 3)
Ajout d'une bordure + titre photo
Aplatissement de l'image

puis dans un deuxième script
Réduction des photo à 2400 de large (ou 2000 en fonction d'un choix personnel)
Application d'une deuxième accentuation (couleur Lab, accentuation couche luminosité -> Gain 150% - Rayon 0.5 px - seuil 3)
Applatissement et enregistrement en JPG qualité 10 - format de base ("standard")

voilà, les données étant posées, voici mon problème: en fonction du logiciel que j'utilise les résultat d'affichage sont radicalement différent, allant d'excellent, à catastrophique.

Sur le même PC (capture d'écran jointes) Regardez surtout le manteau, la lisière de la raquette, et les cheveux…

Image Originale (vous la verrez surement différemment de moi

Ouverture du Jpeg avec Photoshop Pas trop mal

Preview de Mac: Excellent

Ouverture du jpg avec visionneuse Xee: Moyen

Ouverture du Jpg avec CocoviewX: Mauvais

Sur le PC portable linux
Ouverture avec visionneuse d'image de gnome (pas de capture d'écran) c'est inregardable, c'est encore pire qu'avec CocovieuxX

Sur la Télé
Ouverture avec la visionneuse intégré de la freebox, c'est encore pire que tout, ça donne la nausée (mdr)

Alors je ne sais pas ce qui ne va pas. Est-ce du aux deux accentuations pour la netteté ou les curseurs sont trop poussés?
Pourquoi les logiciel ne rendent ils pas le même affichage.
N'ayant plus une bonne partie des photo de base (vu que tout était nickel sur le MAc et que je ne me doutais pas qu'il pouvait y avoir un soucis), y a t-il un remède à cela? script toshop ou autre???

Merci à vous d'avance

Yann