Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Ouille mon mirroir

  1. #1

    Par défaut

    A l'aide, en voulant changer l'objectif de mon 300D, mon fil a mis son gros droit sale sur le mirroir :o (le truc inclin? lorsqu'il n'y a pas d'objectifs), il est plein de trace graisseuse.
    Avec quoi le nettoyer ??? chiffon microfibre ???
    En touchant le mirroir, il n'y a pas de risque pour le capteur (je l'ai depuis peu et je ne sais pas bien comment cela est fait ??)

    Bon en attendant votre aide, je cours vite voir si je trouve des trucs pour nettoyer cela.... j'ai rien remont?, j'ai essay? avec un coton tige pour enlever le plus gros, mais il y a pleins de traces...

    A l'aideee, sniffffff


  2. #2
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Pour le miroir pas trop d'angoisse... nettoie le simplement avec un truc pour les verres de lunettes (chiffon microfibre).

    Pour ta question concernant le cpateur : si tu soul?ve le mirroir (sans mettre de doigt graisseux dessus), tu vois dans le fond du boitier le rideau qui masque le capteur.... aucun risque pour celui-ci.

    Vu que je suis un peux bourrin, j'ai nettoy? mon mirroir ? l'alcool isopropylique, ainsi que mon capteur....

  3. #3

    Par défaut

    Originally posted by Nobodythere@Samedi 4 Décembre 2004 16:23
    Pour le miroir pas trop d'angoisse... nettoie le simplement avec un truc pour les verres de lunettes (chiffon microfibre).

    Merci pour ta rapidit?, a peine le temps d'enfiler mes chausettes et d'engueuler mon fils.. Je cours acheter un chiffon microfibre, je peux insister sur le mirroir ???

    Si j'ai bien compris, pour acc?der au capteur, le mirroir se retourne et n'a aucun lien avec celui-ci.. Pendant un moment j'ai confondu mirroir et capteur, je voyais dej? mon appareil hs....

  4. #4
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    le mirroir c'est ce qui te permet de voir dans le viseur la photo ? prendre... lors de la prise de vue ce mirroir se rel?ve pour que l'image atteigne le capteur situ? derrri?re.

    N'appuie quand m?me pas comme une brute....

  5. #5

    Par défaut

    Ca y est, je viens de tout nettoyer, apparement avec le chiffon microfibre cela va pas mal...

    Maintenat j'ai un petit soucis, lorsque je regarde dans le viseur, j'ai une petite tache vers la droite (juste en dessous du colimateur de droite) vous pensez que cela viens du mirroir qui est encore un peu sale ?? j'ai beau frotter, cela ne semble pas partir..

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Région parisienne - Neuilly sur marne
    Âge
    51
    Messages
    82

    Par défaut

    Nan , tr?s probablement une poussi?re qui s'est coll?e sur le d?poli (la plaque de verre stri?e au dessus du miroir). Ce n'est pas grave en soi, juste un peu g?nant. Pour le nettoyer, il faut utiliser un mat?riau QUI NE PELUCHE PAS ! La surface du d?poli n'?tant pas , comme sont nom l'indique, lisse.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Reglage du mirroir sur 20D
    Par philippe_w dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2007, 20h23
  2. Nettoyage du mirroir sur le 20D
    Par freefighter dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2006, 14h04
  3. Canon EF 200mm f2.8L... ouille ça pique !
    Par madescap dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/03/2006, 22h45
  4. mirroir decollé
    Par sebluc74 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2005, 12h40
  5. Releve de mirroir
    Par dom77 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2005, 22h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com