Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Full Frame or not Full Frame, Sigma ou Canon
Mode arborescent
-
17/05/2013, 10h02 #1
- Boîtier
- 550D, 5D
- Objectif(s)
- 50mm f/1.8 II, 18-35 f/1.8 Art
Full Frame or not Full Frame, Sigma ou Canon
Bonjour à tous,
Je commence (seulement) à me poser de sérieuses questions quand à la stratégie à adopter dans mes achats de matériel.
En effet, d'un côté canon rénove son parc d'objectifs EF (avec brio, vivement les nouveaux 50 et 85) mais fait bondir les prix, de l'autre sigma fait un retour tonitruant avec des objectifs d'excellente qualité (série ART entre autre, avec 2 nouveaux DC) et en plus un dock-usb qui règle tous les problème FF-BF qu'ils trainaient depuis quelques années.
On voit clairement que sigma souhaiterai occuper la place que délaisse canon sur les objectifs dédiés à l'aps-c, permettant ainsi de faire des objectifs moins cher, tout en mettant l'accent sur les qualité mécaniques de leurs objectifs et des performances optiques sans communes mesures avec ce qu'ils faisaient avant.
En cherchant plus amples informations sur les nouveautés et les orientations des 2 marques je suis tombé sur ce test: Sigma A 30 mm f/1.4 DC HSM review - Introduction - Lenstip.com
Par curiosité je suis allé voir celui du 35 f2 is de canon, et le sigma me semble tout à fait excellent et pour 60% du prix seulement!
Alors voilà le dilemme qui se pose à moi:
- rester en aps-c, parce qu'après tout les nouveaux objectifs sigma sont de qualité et à des prix un peu plus abordable (on attend des focales un peu plus longues en fixe tout de même).
OU
- passer un jour au plein format, parce que c'est le seul moyen d'utiliser un 50mm à fond et que quit à acheter des objectifs canon EF, autant qu'ils servent vraiment à ce pour quoi ils ont été pensé.
Voilà, il n'y a pas UNE réponse à cette question, mais en parler permettrait de dégrossir un peu les choses.
Cordialement,
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
compatibilité sigma 10-20 et full frame
Par lap81 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 28/01/2010, 01h04 -
full frame xxd ?
Par berlingue dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 8Dernier message: 14/01/2009, 13h00 -
full frame
Par 742617000027 dans le forum Termes techniquesRéponses: 37Dernier message: 08/10/2008, 13h10 -
APS-C ou Full Frame ?
Par PhilOcean dans le forum Discussions techniquesRéponses: 20Dernier message: 26/08/2007, 16h18 -
Canon 17-40 sur full frame
Par megachicos dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 30/07/2007, 18h57