Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
    Nouvel utilisateur
    Boîtier
    550 d
    Objectif(s)
    50 mm / 18-55

Par défaut apres le 550d, 60d ou 7d par rapport a mon utilisation

bonjour a tous,

je me permets de venir vers vous car j'ai une question choix de boitier.
    J'ai actuellement un boitier 550d que j'utilise le plus souvent avec mon objectif 50 mm et sans flash.

Je souhaite changer de boitier et j'hesite entre le 60d et 7d, j'ai le budget pour les deux mais ne sait pas du tout si le 7d serai utile au vu de mon utilisation.

Je fais beaucoup de photos de soirée surtout des soirée mix donc il faut que j'arrive a prendre en photos et le dj et le public mais l'autofocus de mon boitier est extrement lent et en faible luminosité sans flash, je n'arrive pas a grand chose.

Donc j'aimerais savoir si niveau qualite et mise au point le 60d serait suffisant en rajoutant un flash ou s'il faut vraiment que je me dirige vers le 7d.

J'ai lu ce sujet : https://www.eos-numerique.com/forums...-un-7d-227741/
    mais mon utilisation est apparement différente c'est pourquoi je me suis permise d'ouvrir un nouveau sujet.

Merci d'avance pour vos réponses

Mellany.

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Ton objectif est le 50 f/1,8 ?

Si oui, c'est surtout l'AF de l'objectif qui est lent (et imprécis, ce qui n'arrange rien, surtout en conditions de faible lumière)...

Si tu montes un objectif de meilleure qualité, tu devrais voir une différence de réactivité sans même changer de boîtier.

Cependant, il faut que tu sois consciente que les conditions de faible lumière mettent vraiment à mal les systèmes AF. Il vaut parfois mieux faire la mise au point manuellement (avec évidemment toutes les difficultés que cela implique en milieu sombre, surtout avec un boîtier ayant un petit viseur comme le 550D)...

Evidemment, plus le boîtier est performant, plus il est possible de s'en sortir dans des conditions de lumière difficiles (avec évidemment un objectif qui tient la route au bout) mais le prix augmente aussi en parallèle.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    550 d
    Objectif(s)
    50 mm / 18-55

Par défaut

oui c'est bien cet objectif la.

Est ce qu'il y a un objectif qui serait plus efficace parce que je ne me sens de faire la mise au point manuellement.

Est ce qu'un changement de boitier serait utile (si oui le 60d est il suffisant) ?

Est ce qu'un flash change quelque chose a l'af ? (question qui peut paraitre stupide mais je debute dans les photos en faible luminosite).

Membre Avatar de MyssZah
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

Par défaut

Je pense que tu gagneras plus avec un flash qu'avec un nouveau boîtier. Le faisceau d'assistance aide la mise au point en faible lumière.

Remplacer le 50 f/1.8 peut également être une bonne piste. Si la longueur focale te convient, le 50 f/1.4 devrait être meilleur. Si la focale ne convient pas, voir du côté du Sigma 30 f/1.4 (plus court) ou du 85 f/1.8 (plus long)

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)

Par défaut

+1

Un flash peut beaucoup aider (à condition d'apprendre à s'en servir correctement évidemment).

Sinon, avant de changer de boîtier, j'aurais également tendance à privilégier un changement d'objectif...

Mysszah a bien donné les solutions possibles dans un budget raisonnable.

On peut peut-être aussi ajouter le Sigma 50 f/1,4 mais son AF est a priori moins fiable que celui des Canon (même si le 50 f/1,4 Canon a un moteur AF un peu particulier un peu moins bon que les autres USM).

Même défaut pour l'AF du Sigma 30 f/1,4.

Par contre, le Canon 85 f/1,8 est excellent à ce niveau... C'est vraiment l'un des meilleurs rapports Q/P de tout le catalogue Canon.

Membre
    Boîtier
    Canon 40D + 5D2 + 500D
    Objectif(s)
    50 1.2 24-70L 2.8 430ex1-2 100mm 2.0+2.8L + 135 2.0L+16-35 f4L+40 2.8

Par défaut

+1
    Je confirme l'utilisation du Flash.

J'ai exactement la meme utilisation que toi : portrait en 50mm + faible lumiere en intérieur
    Mon 300D patinait pour chercher la mise au point, depuis que j'ai acheté le flash 430EX (430EX2 c'est la meme chose pour mon utilisation alors j'ai pris le moins cher) il y a un faisceau rouge qui calcule la distance de la MAP a faire. Apres il transmet cette info au boitier. Ca change carrément tout. (lumiere magnifique en direction du plafond pour tamiser la lumiere)
    Et pourtant je travaille avec un 50mm 1.4

Pas la peine d'avoir un super boitier, pour ma part : le 300D + 50mm 1.4 + flash ca donne des résultats énormes! c'est juste que la résolution des photos sont petites car c'est 6mPixels (l'AF du 300D est moins bien a coté du 40D que j'ai)
    Pour toi je ne pense pas que l'investissement d'un 60D ou 7D te serve a quelque chose. Le 550D est bon, investi dans un flash qui est quasiement obligatoire en interieur puis si ce n'est pas bon, réfléchie a un changement de boitier

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

Par défaut

Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    On peut peut-être aussi ajouter le Sigma 50 f/1,4 mais son AF est a priori moins fiable que celui des Canon (même si le 50 f/1,4 Canon a un moteur AF un peu particulier un peu moins bon que les autres USM).

Même défaut pour l'AF du Sigma 30 f/1,4.
    Bonjour,

Tu parles de l'ancien 30mm f/1.4 ou du nouveau ?

Sinon j'ai un 60D que j'utilise avec un 50mm f/1.8 pour de la photo en très faible luminosité, l'AF de cet objectif est un peu capricieux mais avec un peu d'entraînement on limite les déchets...
    Quelques exemples sont sur mon Flickr.

Olivier

Sent from my CINK SLIM using Forum Runner

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Exalik Voir le message
    Tu parles de l'ancien 30mm f/1.4 ou du nouveau ?
    De l'ancien.

Les résultats sont plus disparates qu'avec les Canon USM. D'après ce que j'ai lu, c'est plus ou moins le cas pour tous les objectifs Sigma.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    550 d
    Objectif(s)
    50 mm / 18-55

Par défaut

Merci en tout cas pour vos conseils
    donc je pense que je vais commencer par acheter un flash, n'y connaissant rien, il y a -t-il des caracteristiques a étudier par rapport aux differents modeles ?
    parce que d'apres ce que je vois il n'y a pas beaucoup de difference de pris entre le 430ex2 et le 320 ex.
    Sinon j'ai regardé le 85 mm mais je ne le trouve que sans stabilisateur d'image, c'est normal ?

Membre Avatar de MyssZah
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

Par défaut

Citation Envoyé par mellany Voir le message
    parce que d'apres ce que je vois il n'y a pas beaucoup de difference de pris entre le 430ex2 et le 320 ex.
    Je ne connais pas bien le 320 EX, mais ce qui avait fait pencher la balance pour le 430 EXII pour moi : possibilité d'orienter la tête dans pratiquement toutes les directions (aucune limitation pour moi) + puissance supérieure + mode haute vitesse + possibilité de le piloter à distance (je ne sais pas si c'est possible sur le 320 EX mais je pense..?)
    Sinon j'ai regardé le 85 mm mais je ne le trouve que sans stabilisateur d'image, c'est normal ?
    Pas de stabilisateur sur le 85.

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

Par défaut

Merci en tout cas pour vos conseils
    donc je pense que je vais commencer par acheter un flash, n'y connaissant rien, il y a -t-il des caracteristiques a étudier par rapport aux differents modeles ?
    Je ne connais pas le 320EX mais j'ai le 430EX II
    C'est à mon sens un bon flash qui offre une puissance suffisante pour la majorité des situations et qui est très maniable.

Il ne fait pas flash maitre mais est pilotable à distance à partir du flash interne de certains boîtiers (7D, 60D...)

Olivier

Sent from my CINK SLIM using Forum Runner

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. mon appareil se bloque après utilisation de la vidéo ??
    Par Catala dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2013, 10h27
  2. Que prendre aprés un 550D ?
    Par mlle_mans0n dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/10/2012, 19h30
  3. Utilisation obj full frame sur 550d
    Par pierre17320 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2011, 12h32
  4. Retour sur le 7D après quelques mois d'utilisation