Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    nord
    Âge
    58
    Messages
    318
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105 135 f2 100-400 70-200 f2.8

    Par défaut 5D mkII et speedlight 430EX II demande petit conseil

    bonjour

    je m'adresse au utilisateur de flash

    je viens d'acquérir un speedlight 430EX II profitant de l'offre canon dans l'optique de m'en servir en extérieur pour déboucher les ombres sur des portraits

    j'ai fait quelques essai de portrait en extérieure pendant le week-end sans trop de succès on voit trop l'utilisation du flash, j'ai du mal à avoir un fond et le visage correctement exposé, j'ai utilisé le mode AV et sur le flash je suis en ETTL et en mode synchro rapide

    j'ai regardé quelques tutos et apparemment il ne faut pas dépasser les 1/250 pour la vitesse et jouer sur la puissance du flash pour obtenir une bonne exposition et préconiser le mode M

    confirmer vous ceci ?

    y-a t-il des réglages à faire sur le 5D autre que ceux du menu "controle speedlight externe" ?

    merci pour votre aide


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    La réglage de la vitesse doit être choisi de facon à ce que l'arrière plan soit correctement exposé, donc en pratique pas de limitation à 1/250......pour l'exposition du sujet, c'est le flash qui va faire le boulot avec l'ouverture, puisque le temps de l'éclair est inférieur au temps de pose.....comme il y a de fortes chances pour que la vitesse soit supérieure à la vitesse de synchro, il va falloir bosser en HSS...tu peux jouer sur la correction d'expo pour moduler le premier plan...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    nord
    Âge
    58
    Messages
    318
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105 135 f2 100-400 70-200 f2.8

    Par défaut

    je te remercie pour cette réponse rapide

    quand tu parles d'HSS c'est la position haute vitesse sur le flash ?

    j'avais lu qu'avec une vitesse nettement supérieure à 1/250 on avait une bande noir qui apparaissait du au volet du capteur

    pour toi je peux continuer à utiliser le 5D en mode AV sans me soucier de la vitesse et juste contrôler que l'exposition sur l'appareil est bonne ?

    je m'excuse mais je débute avec le flash et j'ai relu pourtant plusieurs fois le manuel

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    quand tu parles d'HSS c'est la position haute vitesse sur le flash ?
    Oui
    j'avais lu qu'avec une vitesse nettement supérieure à 1/250 on avait une bande noir qui apparaissait du au volet du capteur
    C'est justement pour ca qu'il faut utiliser le mode HSS. C'est fait pout ca uniquement.
    pour toi je peux continuer à utiliser le 5D en mode AV sans me soucier de la vitesse et juste contrôler que l'exposition sur l'appareil est bonne ?
    Tu peux rester en mode AV avec mesure spot sur l'arrière plan et mémo d'expo.
    Je te conseille aussi de faire une mémo d'expo flash sur le sujet (touche FEL)
    Maintenant le plus simple est de passer en manuel, choisir son ouverture pour le portrait, régler la vitesse pour être correct sur l'arrière plan.
    je m'excuse mais je débute avec le flash et j'ai relu pourtant plusieurs fois le manuel
    Ce n'est pas en lisant la notice de ta voiture que tu vas apprendre à conduire....
    Va faire un tour sur la chaine you tube d'Adorama TV avec les tutos de Mark Wallace...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    nord
    Âge
    58
    Messages
    318
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105 135 f2 100-400 70-200 f2.8

    Par défaut

    heureusement que tu es là ça ne m'aurait jamais venu à l'idée de faire une mémo d'exposition en mode spot sur l'arrière plan donc c'est surement ça qui a causé mes problème de suréposition

    une dernière pendant que j'y suis tu utilises souvent un diffuseur ? j'en ai fabriqué un en papier j'ai un gabarits si ça t'intéresse

    je vais aller visiter cette chaine youtube

    un grand merci pour ton aide c'est sympa

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    Le papier c'est pas top.....vaut mieux utiliser un diffuseur en plastique...les domes Gary Fong sont pas mal mais un peu cher à mon gout

  7. #7
    Membre Avatar de fycam-photography
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    53
    Messages
    595
    Boîtier
    6D x2
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II | 50 1.4 | 85 1.2 | 70-200 IS II

    Par défaut

    Peut-être que 43 guides n'est pas suffisant pour l'extérieur par beau temps !
    Le gary fong fait perdre 1IL.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Bonjour,

    En synchro haute vitesse le flash doit émettre une série d'éclairs alors qu'en dessous de la vitesse maximale de synchro du boîtier un seul éclair est émis par photo, on comprend donc qu'en mode "normal" on dispose de la pleine puissance (un seul éclair) alors qu'en synchro haute vitesse la puissance de chaque éclair est limitée à la pleine puissance divisée par le nombre d'éclairs nécessaires pour prendre la photo.

    Avec mon 430EX II je me suis déjà trouvé limité, en synchro haute vitesse, à une portée de l'ordre de 1 à 2m seulement !

    Une solution possible : utiliser un déclencheur radio supportant la synchro haute vitesse (style Yongnuo YN-622C / environ 100€) pour déporter le flash


    Olivier

  9. #9
    Membre Avatar de job31
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Rennes
    Âge
    42
    Messages
    409
    Boîtier
    Canon EOS 5D mark II + EOS 5 (pas D)
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1,4 ; Canon EF 17-40 L f4 ; Canon EF 135 L f/2

    Par défaut

    En tout cas si le flash est mis sur son support , en frontal, sans diffuseur le résultat fera peu naturel :/

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Petit retour sur mon Canon 70/300 L et demande de conseil (sur exposition)
    Par Camaaargue dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/05/2012, 21h23
  2. Emetteur IR Multiblitz et Speedlight 430EX II
    Par whaou dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2009, 22h35
  3. Speedlight 430EX
    Par malhairs dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2006, 15h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com