Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Impossible de régler le diaphragme de mon 7d.
-
14/05/2013, 13h39 #1
- Boîtier
- canon 7d
- Objectif(s)
- 50 mm
Impossible de régler le diaphragme de mon 7d.
Je n'arrive pas à avoir un beau flou en dernier plan en vidéo sur le mode tv et av également.Comment régler le diaphragme,quand je touche la molette rien ne se passe, merci de votre aide je suis novice
?
-
14/05/2013, 14h28 #2
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Pose ta question dans la rubrique dédiée à la vidéo, tu auras plus de chances de trouver la réponse auprès de ceux la pratiquant.
-
14/05/2013, 15h50 #3
- Boîtier
- 1100D+500D
- Objectif(s)
- Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx
Regarde ta notice. Sur mon 1100D : c'est écrit : La sensibilité ISO, la vitesse d’obturation et l’ouverture sont réglées automatiquement. J'arrive à le b... en mettant un objectif à diaph manuel
Evidemment ça agit automatiquement sur les paramètres encore libres mais ça marche; cette combine permet d'empêcher le retour à grande ouverture si on veut garder de la PdC mais ça fait remonter le bruit dans le sombre (surtout avec le 1100D). C'est assez compliqué l'expo en vidéo. Par défaut un asservissement adaptent les paramètre pour que l'image soit correcte et pour que ça le reste même si la scène change ( la constante de temps de l'asservissement est réglable) - inconvénient, si tu passes dans une zone sombre, après un passage au presque noir l'image revient quasi normale. On peut verrouiller l'exposition pour une durée donnée et dans ce cas les zone sombres restent sombres - c'est souvent mieux.
Il faut bien comprendre que les paramètres positionnés en mode vidéo (molette sur vidéo) le sont dans des menus identiques à ceux du mode photo mais les paramètres sont bien dissociés, y compris les détournements de touche.
Exemple (pour montrer la complexité des possibilités) sur mon 1100D
Si on enregistre une vidéo (bouton écran) alors :
- La MAP se fait en appuyant sur le déclencheur
- La luminosité de la vidéo s'adapte automatiquement à la scène.
- Si on appuie sur la touche <*> alors le réglage (automatique) actuel reste mémorisé pour une durée de 30 minutes (menu 2). Si, durant ces 30 minutes on appuie sur la touche <+> alors on repasse en automatique.
- Attention : la mémorisation d'exposition par <*> peut être préréglé avant le début de la vidéo mais on ne pourra l'enlever qu'une fois la vidéo commencée car la touche <+>, avant le départ de la vidéo, est affectée au zoom de mise au point.
-
14/05/2013, 18h10 #4
- Boîtier
- EOS 5D Mark II
- Objectif(s)
- 16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.
Le 7D permet bien plus de réglages en vidéo que le 1100D (bridé sur ce point il me semble bien), donc en AV ou TV l'action sur la molette supérieure doit normalement faire varier soit l'ouverture soit la vitesse.
Après il faut voir aussi avec quel objectif tu travailles, cela pourrait jouer.
-
14/05/2013, 18h53 #5
- Boîtier
- 1100D+500D
- Objectif(s)
- Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx
C'est possible. On a déjà comparé pas mal de choses entre boitiers. Il faut néanmoins tuer cette idée de bridé afin d'étaler la gamme. Chez Canon, il semble que ce soit la technologie qui détermine le prix. Le 1100D a un capteur un peu de m... on ne pourra pas lui demander beaucoup (possibilités limités) mais, souvent, le matériel étant plus récent, les fonctionnalités (reposant surtout sur le soft) sont plus larges.
-
15/05/2013, 08h21 #6
- Boîtier
- Canon EOS 5D Mark II et 550D
- Objectif(s)
- 14mm f2.8 ; 24-70mm f2.8 ; 50mm f1.4 ; 70-200mm f4 IS
Bonjour Florent,
Alors en mode Tv, c'est normal que tu ne puisses pas modifier l'ouverture, car tu es en priorité vitesse : tu peux modifier la vitesse à ta guise, et ton appareil modifiera automatiquement l'ouverture pour obtenir une exposition qu'il estime correcte.
En mode Av tu est en priorité ouverture, donc tu vas pouvoir modifier manuellement l'ouverture et ton appareil modifiera automatiquement la vitesse pour obtenir une exposition qu'il estime correcte. Dans ce mode, l'ouverture se modifier avec la petite molette au-dessus de ton boîtier à droite.
Mais je ne peux finalement que te conseiller de tourner en full Manuel. En effet, quand tu enregistres une vidéo, il est est grandement conseillé de garder une vitesse constante, sinon le rendu de ta vidéo ne sera pas constant (effet "stroboscopique/saccadé" pour une vitesse élevé, effet "lisse/flou" pour une vitesse lente). On conseille par exemple de filmer à une vitesse constant de 1/50 quand on filme en 25 i/sec, 1/100 pour du 50 i/s...
P.S : Et en manuel, l'ouverture se règle par la molette "classique"
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
comment regler le iso sur 7D ???
Par Bourne911 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 36Dernier message: 01/02/2012, 20h29 -
impossible de régler 100 iso sur mon 40D
Par gwidel dans le forum Discussions techniquesRéponses: 18Dernier message: 31/08/2008, 16h56 -
je ne sais pas régler mon 40D!
Par DD29 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 27/05/2008, 08h39 -
j'ai regler le soucis
Par xpmens dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 0Dernier message: 20/04/2007, 19h45 -
Régler le viseur d'un 30D...
Par Joseph B. dans le forum EOS 30DRéponses: 7Dernier message: 27/03/2007, 11h13