Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Impossible de régler le diaphragme de mon 7d.
-
14/05/2013, 13h39 #1
- Boîtier
- canon 7d
- Objectif(s)
- 50 mm
Impossible de régler le diaphragme de mon 7d.
Je n'arrive pas à avoir un beau flou en dernier plan en vidéo sur le mode tv et av également.Comment régler le diaphragme,quand je touche la molette rien ne se passe, merci de votre aide je suis novice
?
-
14/05/2013, 14h28 #2
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Pose ta question dans la rubrique dédiée à la vidéo, tu auras plus de chances de trouver la réponse auprès de ceux la pratiquant.
-
14/05/2013, 15h50 #3
- Boîtier
- 1100D+500D
- Objectif(s)
- Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx
Regarde ta notice. Sur mon 1100D : c'est écrit : La sensibilité ISO, la vitesse d’obturation et l’ouverture sont réglées automatiquement. J'arrive à le b... en mettant un objectif à diaph manuel
Evidemment ça agit automatiquement sur les paramètres encore libres mais ça marche; cette combine permet d'empêcher le retour à grande ouverture si on veut garder de la PdC mais ça fait remonter le bruit dans le sombre (surtout avec le 1100D). C'est assez compliqué l'expo en vidéo. Par défaut un asservissement adaptent les paramètre pour que l'image soit correcte et pour que ça le reste même si la scène change ( la constante de temps de l'asservissement est réglable) - inconvénient, si tu passes dans une zone sombre, après un passage au presque noir l'image revient quasi normale. On peut verrouiller l'exposition pour une durée donnée et dans ce cas les zone sombres restent sombres - c'est souvent mieux.
Il faut bien comprendre que les paramètres positionnés en mode vidéo (molette sur vidéo) le sont dans des menus identiques à ceux du mode photo mais les paramètres sont bien dissociés, y compris les détournements de touche.
Exemple (pour montrer la complexité des possibilités) sur mon 1100D