Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    95
    Âge
    38
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon 650D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut cherche objectifs pour mon canon 650D

    Bonjour à tous,

    J'ai acheté mon canon 650D avec le kit de base 18-55, j'arrive à faire de belles photos. Mais j'aimerais m'équiper tout doucement. Je lis beaucoup d'avis et je suis perdu.
    J'aime surtout faire des photos de portraits et de paysages. J'aime jouer avec la profondeur de champ. J'ai essayé un 50mm 1.4 et c'est vrai que ça déstabilise de ne pas zoomer mais c'est intéressant car on doit bouger.
    J'aimerais pouvoir tout balayer, le téléobjectif sera occasionnel tout ça avec 2 ou 3 objectifs. Je ne sais pas si je prends une focale fixe 50mm, un 17-50 et un 70-200. Ou un 24-70 et un 70-200/300. Mon budget pour le téléobjectif, je prendrai le moins cher car je l'utiliserai peu. Par contre la plage avant 70, je mettrai 800, 900 € maxi
    Je suis ouvert à toutes propositions.
    Merci.


  2. #2
    Membre Avatar de Milobc
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Rennes
    Âge
    41
    Messages
    808
    Boîtier
    6DMark2, 250D
    Objectif(s)
    24-105 V2, 150-600 G2, 18-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par youn25 Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'ai acheté mon canon 650D avec le kit de base 18-55, j'arrive à faire de belles photos. Mais j'aimerais m'équiper tout doucement. Je lis beaucoup d'avis et je suis perdu.
    J'aime surtout faire des photos de portraits et de paysages. J'aime jouer avec la profondeur de champ. J'ai essayé un 50mm 1.4 et c'est vrai que ça déstabilise de ne pas zoomer mais c'est intéressant car on doit bouger.
    J'aimerais pouvoir tout balayer, le téléobjectif sera occasionnel tout ça avec 2 ou 3 objectifs. Je ne sais pas si je prends une focale fixe 50mm, un 17-50 et un 70-200. Ou un 24-70 et un 70-200/300. Mon budget pour le téléobjectif, je prendrai le moins cher car je l'utiliserai peu. Par contre la plage avant 70, je mettrai 800, 900 € maxi
    Je suis ouvert à toutes propositions.
    Merci.
    Quels sont les photos que tu souhaites faire (paysage, animalier, portrait, ...) ? car le choix de l'objectif est très important.

  3. #3
    Membre Avatar de Ewhyles
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Linselles (59)
    Âge
    43
    Messages
    734
    Boîtier
    7D + 5D + 1Ds MkIII
    Objectif(s)
    8 à 200

    Par défaut

    En premier objectif après celui du kit, il y a le 50/1.8 qui permet d'avoir un objectif à grande ouverture pour pas cher (à peine plus de 100 euros). Parfait pour le portrait.
    Après pour le paysage, il y a les grand angles qui sont plutôt bien adapté. Dans le budget que tu donnes, le canon 10-22 est excellent. Si tu veux économiser, il y a le sigma 10-20 (F/4-5.6) pour moitié prix du canon (environ 450 euros). Certains utilisateurs de ce forum te déconseillerons mordicus sigma (de vieilles rancœurs), mais si tu regarde les autres photographes, c'est une optique que l'on retrouve fréquemment.
    Pour le télé 70-200, il y a le canon f/4 non IS à environ 600 euros. Mais à ta place, j'attendrais un peu pour le télé, vu ton usage, tu ne devrais pas t'en servir des masses.

    A ta place, je prendrais le sigma 10-20 F/4-5.6 + 50 F/1.8 pour environ 550 euros.Ca te permettra de faire du paysage et du portrait, tout en restant dans ton budget. Les euros économisés te permettront d'acheter d'autres accessoires (filtres ou trépieds) ou de mettre dans une tirelire pour l'achat du télé.

  4. #4
    Membre Avatar de nicolas13
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    VELAUX
    Âge
    46
    Messages
    50
    Boîtier
    CANON EOS 7D
    Objectif(s)
    canon 70-200 f/4L / sigma 17 - 70 f/2.8-4 OS / 100-400 L IS USM

    Par défaut

    Moi je vien de me reequiper en objo pour etre le plus polyvalent j ai opter pour un 17-70 sigma malgres les avis negatif je j ai pu lire je n ai pas de probleme et j ai pris un 70-200 f4 L non is edet sa ma couter environ 1000 €

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Vabre, 81330
    Âge
    70
    Messages
    157
    Boîtier
    EOS 70 D + grip, Fuji X100S
    Objectif(s)
    EF-S 17- 55 / 2,8 , 4 -70-200L, 430 EX II

    Par défaut

    Ce n'est pas l'objectif qui fait de belles photos.....c'est la sensibilité et parfois le talent du photographe. Avant d'investir commence par utiliser et voir avec le matériel de base qui n'est pas dénué d'intérêt et de qualité.

  6. #6
    Membre Avatar de Bph31
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Fonsorbes (31)
    Messages
    461
    Boîtier
    6D en rôdage
    Objectif(s)
    17-35, 28-75, 80-200 & 50 f1.4, 100 Macro USM...

    Par défaut

    As tu pensé à chercher un club de photographes ?

    Sinon commence à photographier et une fois arrivé à 5000 photos là tu peux envisagé un autre objectif
    non plus sérieusement essaye un peu différents types de photos et profite de zoom canon browser (dans le pack de CD fourni avec le canon, pour analyser tes photos (surtout les ratées!!))

    Ensuite si tu as l'occasion profites d'offres promotionnelles pour suivre des cours avec des photographes. (j'ai testé des offres type 3h de cours pour 30-40€ et ça te permet de reconsidérer d'un autre oeil le manuel d'utilisation du canon et surtout de mieux comprendre le fonctionnement global )

    Pour l'instant tu vas hésiter avec différents objectifs, vouloir un super objectif mais qui ne correspondra pas vraiment à ce que tu feras dans un mois car entre temps tu auras découvert autre chose. Donc avance pas à pas... et n'oublie pas tous les petits trucs qu'il faut également, trépied, flash, sac, 2ème batterie, 2ème carte mem, filtres,.... qui bout à bout coûtent...

    "J'aimerais pouvoir tout balayer," Aïe car là avec le coef des petits capteurs ça fait du 10mm au 300mm

    " le téléobjectif sera occasionnel tout ça avec 2 ou 3 objectifs.Mon budget pour le téléobjectif, je prendrai le moins cher car je l'utiliserai peu." en es tu si sur ??? sinon il doit y avoir des 75-300 pas trop mal en occasion... ~100-200€ max mais bon si l'usage est très ponctuel attends encore un peu. Il existe aussi des 55-200 ou 300 qui peuvent aussi te convenir une fois que tu auras choisi côté GA...

    " Je ne sais pas si je prends une focale fixe 50mm" oui le 50mm 1.8, pas cher et largement suffisant pour débuter et progresser. L'arme idéal en portrait. Certes il fait pas pro mais bon et puis si la famille s’agrandit ça te fera de super souvenirs... allez 100€

    " un 17-50 et un 70-200. Ou un 24-70 et un 70-200/300. Par contre la plage avant 70, je mettrai 800, 900 € maxi" Avec ce type de budget tu peux avoir pas mal de chose. Mais avant tout, toujours en regardant tes exifs quelle est ta focale qui revient le + souvent avec ton 18-55mm ???
    pour les paysages il faut plutôt tendre vers le 18 voire moins quand tu peux (pour l'instant il faut l'avouer ton range de focale est un peu limité). Le hic c'est que ces objectifs ne te suivront pas si un jour tu veux passer au FF (car si tu es passionné ça risque de t'intéresser...)
    paysage pense aussi trépied (30€ pour commencer) côté objectif je dirai UGA, si tu es vraiment mordu pense aussi aux filtres, mais les UGA réservés aux petits capteurs c'est de ~300 à 800€ et en général la plage couverte c'est 10-16, 10-22, 12-24 bref reste un beau trou entre 24 et 75 mais comble de bonheur cette plage est "compatible" avec les FF !!!
    Si deux objectifs ne rentrent pas dans ton budget alors regarde du côté des grands angles type 17-70 qui couvrira avec un zoom quasiment toute la plage que tu cherches et un paysage en 17 c'est déjà bien!! Également les 17-50 et tes jambes pour combler le petit trou je pense à un 17-50 très abordable
    courage.

    "Je suis ouvert à toutes propositions." fais attention quand même

    Bien 60Dment vôtre
    Philippe

  7. #7
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Sur des conseils reçus ici, aussi, j'ai acquis, d'occasion, un Tokina 12-24 ATX; c'est un beau bon produit qui peut aller pour ton APS-C mais c'est lourd. La galère, avec les GA, ce sont les aberrations chromatiques. On a comparé avec le Canon 10-20 (plus cher), le Tokina en présenterait moins. Le grand angle, en paysage ouvert, c'est très moyen - c'est pas en mettant plus dans l'image que c'est mieux. Le grand angle c'est intéressant quand tu n'as pas de recul, par exemple en architecture ou en intérieur mais, attention, c'est souvent incompatible avec un flash (qui n'éclaire pas assez large).

    Un télé, du type le moins cher, en gros, ça ne sert pas à grand chose.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    france (52)
    Âge
    42
    Messages
    1 324
    Boîtier
    Fuji xt2.
    Objectif(s)
    16f1.4 / 56f1.2 / 100-400 / samyang 100f2.8 & des vieux trucs.

    Par défaut

    Le Canon 10-22 en occasion avec un 50 ou 85 F1.8

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    95
    Âge
    38
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon 650D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Quand je dis paysage, c'est quand je pars en vacances. J'aime aussi les poses longues (paysage de nuit par exemple). Je pense que le 17-50 ou 17-70 est pas mal pour polyvalence (paysage et portraits), mais si je prends un 17-50/70, je ne serai pas déçu de ne pas avoir la même ouverture que le 50 1.8 ? ou puis-je avoir les deux ? ce ne sera pas trop redondant ?

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par youn25 Voir le message
    Quand je dis paysage, c'est quand je pars en vacances. J'aime aussi les poses longues (paysage de nuit par exemple). Je pense que le 17-50 ou 17-70 est pas mal pour polyvalence (paysage et portraits), mais si je prends un 17-50/70, je ne serai pas déçu de ne pas avoir la même ouverture que le 50 1.8 ? ou puis-je avoir les deux ? ce ne sera pas trop redondant ?
    Bonjour,

    Pour les poses longues tu n'as pas forcément besoin d'un objectif à grande ouverture mais si tu es amené à régulièrement faire des clichés en faible luminosité c'est judicieux d'en avoir un...

    J'ai un transtandard stabilisé à ouverture fixe f/2.8 ainsi que le 50mm f/1.8

    Ces deux objectifs sont à mon sens complémentaires au sens où le premier est un zoom stabilisé à ouverture fixe utile pour de la photo d'intérieur et/ou pour pouvoir descendre à 1/30 voir un peu moins alors que le second permet de garder une bonne vitesse d'obturation par une plus grande ouverture et offre un meilleur piqué mais n'est pas stabilisé et a une longueur focale qui peut être un peu trop longue en intérieur.


    Olivier

    Sent from my CINK SLIM using Forum Runner

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon 650D avec des objectifs Fujica
    Par Raph dans le forum EOS 650D
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2013, 13h15
  2. Futur Achat Canon 650D et Objectifs
    Par kifffkifff dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/02/2013, 23h24
  3. Objectifs pour EOS 650D ?
    Par Largovinch dans le forum EOS 650D
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/12/2012, 18h44
  4. [EOS 400D] Nouveaux objectifs pour le 650D
    Par soft66 dans le forum EOS 650D
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2012, 18h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com