Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    rouen
    Âge
    32
    Messages
    2
    Boîtier
    1100D
    Objectif(s)
    18-55 II IS

    Par défaut 18-55 III ou 18-55 is II

    Bonjour/bonsoir a tous.

    je suis nouveau dans le monde de la photographie ...

    je souhaite changer mon bridge pour un Canon eos 1100D.

    cependant il y'a deux kits, le premier avec un objectif 18-55 III et le second avec un objectif 18-55 IS

    étant nouveau je comprend pas la différence entre le IS et ''non'' IS a part que c'est stabilisé ...C'est a dire ??

    j'ai fait quelque recherche avant mais ça ne ma pas éclairé plus...

    la qualité d'image change t'elle ? le quel est le mieux ?

    merci bien
    Cordialement


  2. #2
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 753
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    La stabilisation est un dispositif qui permet de compenser les tremblements du photographe, globalement ça permet d'avoir plus de chances d'avoir une photo nette lorsque la lumière vient à manquer et que la vitesse est basse.

    Entre les deux objectifs que tu cites, et bien précisément entre ces deux là (j'insiste parce qu'il y a énormément de versions différente que les gens mélangent souvent ce qui fait qu'on lit tout et son contraire), mis à part l'IS il n'y a pas de différence, ce sont exactement les mêmes objectifs, sauf que l'un a l'IS et pas l'autre.

    Je te conseille de prendre plutôt celui qui est IS, c'est en général un petit peu plus cher mais dans ce cas là ça vaut le coût.

    En fait le 18-55 III n'existe que pour offrir un kit boîtier reflex + objectif le moins cher possible, et c'est le seul objectif Canon qu'il est impossible de se procurer en dehors de ce kit.

  3. #3
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    75
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Ah... c'est pas ce qu'on lit en effet à droite et à gauche. Sans, du tout, mettre en doute ton affirmation pourrais-tu nous citer tes sources parce qu'on ne trouve pas grande chose sur le iii. Quelle sont les versions différentes avec lesquelles on pourrait confondre le 18-55 IS ii

  4. #4
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    Ah... c'est pas ce qu'on lit en effet à droite et à gauche. Sans, du tout, mettre en doute ton affirmation pourrais-tu nous citer tes sources parce qu'on ne trouve pas grande chose sur le iii. Quelle sont les versions différentes avec lesquelles on pourrait confondre le 18-55 IS ii
    Si, les affirmations de Runi sont tout à fait exactes. il y au eu plusieurs versions du 18/55 EF-S (même une USM) , seules les version IS et IS II sont à conseiller, les autres sont à proscrire.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Vabre, 81330
    Âge
    70
    Messages
    157
    Boîtier
    EOS 70 D + grip, Fuji X100S
    Objectif(s)
    EF-S 17- 55 / 2,8 , 4 -70-200L, 430 EX II

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Si, les affirmations de Runi sont tout à fait exactes. il y au eu plusieurs versions du 18/55 EF-S (même une USM) , seules les version IS et IS II sont à conseiller, les autres sont à proscrire.
    +1

  6. #6
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 753
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Faudrait faire un post-it avec les version du 18-55, tant c'est compliqué

    Actuellement il y a les version suivantes:
    18-55
    18-55 USM
    18-55 II
    18-55 USM II
    18-55 IS
    18-55 III
    18-55 IS II

    Les quatre premières ne sont pas très bonnes et plutôt sans intérêt, même les version USM n'embarquent pas un "vrai" USM, c'est juste un micro-moteur USM (au lieu de l'USM annulaire qu'on trouve sur les meilleurs objectifs) qui ne va pas bien plus vite qu'un moteur normal.
    Le 18-55 III et les deux 18-55 IS ont la même conception optique, différente et bien meilleure que celle des précédents, le 18-55 III est en fait un clone du 18-55IS II, l'IS en moins. Ces deux diffèrent du 18-55 IS au niveau du diaphragme qui ferme jusqu'à f/38 à 55mm sur les 18-55IS II et 18-55 III alors qu'il ne ferme que jusqu'à f/36 sur le 18-55 IS.
    En dehors du diaphragme les 18-55 IS et 18-55 IS II ne différent que par les algorithmes de la stabilisation, qui ont été légèrement optimisés sur la vII, et peut-être aussi au niveau des traitements de surfaces des lentilles.

    Sinon tous les 18-55 souffrent des mêmes problèmes: ils sont vulnérables au niveau des nappes qui finissent par se couper, mettant hors-service l'af. L'af est également fragile à cause des pignons qu'il est très facile d'édenter en forçant sur la bague de map lorsque l'af est embrayé.

    On trouve peu de choses sur le 18-55 III parce qu'il n'est disponible qu'en kit avec le 1100D, on ne peut pas se le procurer seul. Du coup il n'est pas des plus courants et n'a généralement pas été testé par les magazines. Pour un usage normal il est assez peu intéressant vu la faible différence de prix, par contre il est plus intéressant pour de la macro pas cher, en l'inversant. On a la qualité optique des versions IS mais l'absence d'IS rend plus facile le report des contacts sur l'avant de l'objectif.

  7. #7
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    rouen
    Âge
    32
    Messages
    2
    Boîtier
    1100D
    Objectif(s)
    18-55 II IS

    Par défaut

    Merci a tous pour votre aide c'est super sympa

    aujourd'hui j'ai donc acheter le 1100D avec l'objectif 18-55 II IS

    car d’après vos réponse il a l'air beaucoup mieux que le 18-55 III voila

    je vous remercie sincèrement.

  8. #8
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    75
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mede-priince Voir le message
    aujourd'hui j'ai donc acheter le 1100D avec l'objectif 18-55 II IS
    Bien venu au club

  9. #9
    Membre Avatar de Camaaargue
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Messages
    437
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 5D MKIII
    Objectif(s)
    Sig 8-16 4.5-5.6, EF-S 17-55 2.8, 70-300 L IS USM, 70-200 2.8 L IS II, Sig 150-600C

    Par défaut

    attention, d'après Photozone, qui est un site de référence incontestable le 18-55 IS STM, la dernière version, qu'on trouve vendu seul, est une version excellente, ceci aspect vidéo STM mis à part (nette amélioration au niveau MTF).
    Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 STM IS - Review / Test Report

    j'ai très confiance dans ce site, au point que j'envisage éventuellement d'acheter cette dernière version (alors que j'ai le 18-55 IS II qui fait dodo dans un fond de tiroir...) pour compléter à l'occasion mon barda pour des soucis de portabilité et de performance.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com