Bonjour à toutes et à tous.
Tout d'abord, petite larmichette, c'est mon premier post sur le forum ( hors présentation )

DIsposant d'un 5D2 et d'un 50mm canon f1/4 que j'adore ( photos portraits/ tout venant/ paysage ( sisi)) Je suis à la recherche d'un grand angle pour étendre mes possibilités en paysages ( mais pas que! Je trouve les portraits au Grand angle vraiment excellents)

Après avoir lu et relu les posts sur le forum y faisant réference, j'avoue être un peu perdu.

Je sais exactement ce que je veux, à savoir.

Un grand angle ( 24mm serait l'idéal)
Une grande luminosité ( étant habitué aux photos en faible luminosité, et ne voulant pas me fermer des portes créatives )
Une focale fixe ( pour l'encombrement et parce que j'ai remarqué faire de bien meilleures photos avec ce type d'objectifs qu'avec des zooms. Je ne fais pas de généralité, c'est juste vrai en fonction de MA façon de faire de la photo!)

Je trouve le rapport qualité prix de mon 50mm canon excellent, et en fait, je cherche son équivalent en grand angle.
L'idéal serait le 24MM LII, mais j'avoue que son tarif me pique vraiment trop... 1500 € est un budget consequent, meme si l'optique le vaut.

Ma question est donc la suivante : Quel objectif pourriez vous me conseiller sachant que je me limite à un budget de700€ en occasion ?

En fouillant partout, j'ai trouvé le 17 40 L > Seule limitation, sa faible luminosité qui m'interdira surement les photos de soirée en faible luminosité, même si mon 5D2 et son grand capteur rattrapent assez bien le coup. ( Je devrais survivre au fait que c'est un zoom , la qualité de l'objectif étant visiblement excellente)

J'ai également selectionné Un 24mm EF IS USM 2,8 Canon qui a l'air de répondre à mes criters, mais j'ai peur d'être déçu par la qualité globale du rendu.

Voyez vous d'autres objectifs succeptibles de répondre à mes besoins?

Je sais qu'on va me jeter des morceaux de salade au visage en hurlant ( houu, va regarder les sujets existants mécréant) mais les avis sont tellement divergents que je suis complètement largué. J'ai donc pensé qu'en vous exposant ma pensée directement, vous pourriez me conseiller au mieux!

Au plaisir de vous lire !