Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris 75012
    Messages
    7
    Boîtier
    canon eos 60D
    Objectif(s)
    50mm canon 1.8

    Par défaut canon 70-200mm L f/4 USM pour de l'animalier ??

    Bonjour tout le monde ! Je suis tout nouveau sur le forum, n'hésiter pas a me dire si je fais des erreurs...
    Je débute dans la photographie et souhaite acheter prochainement un objo 70-200mm f/4 série L non stabilisé.
    Je recherche surtout la polyvalence, et de ce que j'ai lu sur lui, il n'a pas l'air mauvais du tout en piqué, ect...
    Est-ce possible de faire de l'animalier et su sport avec ??

    Merci d'avance de vos réponses !


  2. #2
    Membre Avatar de Biquette
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris XXe
    Âge
    40
    Messages
    440
    Boîtier
    5D III + 7D II
    Objectif(s)
    24-70 f/4 IS 35/2 IS 50/1.4 70-200/4 IS

    Par défaut

    Tout dépend à quelle distance tu seras de tes sujets et leur taille, le piaf et le zébu sont pas égaux devant le photographe...

    Pour le sport, voir la lumière dispo, intérieur?
    C'est un bon objectif, cela dit, nettement moins cher que la version stabilisée.
    Faut voir aussi ton budget.

  3. #3
    Membre Avatar de daytona
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Haut Jura
    Âge
    53
    Messages
    2 856
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EF 70-200 f/4 L / EF 100mm L /TC 1.4X II/300mm F4 L IS/ 10-22 EFS/40stm

    Par défaut

    bienvenue à toi

    meme reponse que "biquette"
    -en exterieur pour du sport genre rallye;course de cote;circuit si tu es près etc...ca le fait (faut pas de faible lumiere,c'est pas un 2.8)
    -pour l'interieur je sais pas mais si la salle est bien éclairée,ca doit le faire
    -pour la proxi il est super !!(l'IS serait un plus mais c'est pas le meme tarif )
    -le piqué est top (c'est pas un mythe )
    -pour de l'animalier ca va si tu fais les oiseaux d'étangs peu farouche mais pour shooter un petit zozio genre mésange à 20 mètres ,ca le fait pas )
    ca fait 2 mois que je l'ai et il est toujours vissé sur mon 60D

    seb

  4. #4
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris 75012
    Messages
    7
    Boîtier
    canon eos 60D
    Objectif(s)
    50mm canon 1.8

    Par défaut

    Merci beaucoup pour vos réponses rapides !
    Je pense l'acheter mais ne suis pas encore trop sur de mon coup...
    J'hésite avec le 70-300mm IS USM de chez canon.
    C'est surtout pour cet été, je part aussi bien en nature (montagne, larzac, ect...) qu'en ville (biarritz, lyon...), lequel serai alors le plus adapté pour la polyvalence (ville, animalier, paysage... pas de sport, ou tres peu) ? en terme de qualité d'images, de rapidité.
    Y a t-il une réelle différence entre 200 et 300mm ??

    Merci!!

  5. #5
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 261
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    c'est un super caillou! il pique très fort!

    par contre, si tu veux faire dans l'animalier, le ticket d'entrée est plutôt vers 400 mm ou alors, te limiter aux bestioles pas farouches et faire de l'affût....

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 472
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    par contre, si tu veux faire dans l'animalier, le ticket d'entrée est plutôt vers 400 mm ou alors, te limiter aux bestioles pas farouches et faire de l'affût....
    En effet, mais l'animalier comme le sport c'est plutôt vaste comme sujet. Dans l'un comme dans l'autre discipline a une époque c’était 500 et 600 de sortie, maintenant c'est plutôt 70-200 en sport et 300/400 en animalier.

    C'est surtout pour cet été, je part aussi bien en nature (montagne, larzac, ect...) qu'en ville (biarritz, lyon...)
    Si tu veux faire un peu de tout et n'avoir qu'un besoin occasionnel de longue focale, le 70-200/4 non is pourra etre une solution, au pire avec un tc 1.4 au cul pour pousser le bouchon en animalier. Attention lors de l'achat de l'optique et /ou du Tc, ton boitier n'a pas de micro réglages d'af, ce qui est facilement pénalisant en longue focales, a verifier a ce moment (ou passage sav a envisager)

  7. #7
    Membre Avatar de Milobc
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Rennes
    Âge
    42
    Messages
    808
    Boîtier
    6DMark2, 250D
    Objectif(s)
    24-105 V2, 150-600 G2, 18-200

    Par défaut

    Y a t-il une réelle différence entre 200 et 300mm ??
    Ca dépend si tu veux avoir un détail sur des yeux, ou autre (par exemple).

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    HAUTE SAVOIE
    Âge
    53
    Messages
    77
    Boîtier
    EOS 60 D, 7D
    Objectif(s)
    300 F/4, 17-40 F/4

    Par défaut

    Bonjour
    Je fais (j'essaye !!) de l'animalier. Alors... je possède un 300 F4 L IS. L'IS est quasiment pour moi du moins indispensable. Pourquoi ? Déjà suivant la "balade" si c'est moyenne montagne l'IS peu largement compenser la "fatigue" du porteur du boitier. Je fais beaucoup de rando avec mon matos (7D/60D + le 300). avec le 60D il y à un certains confort vu son poids. Même avec Grip. Sans contestation possible le piqué du 300 est au TOP !! Maintenant cette focale est la minimum en animalier !! Il faut le savoir !.
    Au revoir

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    62
    Messages
    76
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 320EX
    Objectif(s)
    16-35,24-105,70-200 f/4 IS, 100-400, 50 f/1.4, 85 f/1.8, 135 f/2, 200 f/2.8

    Par défaut

    [I][COLOR="navy"]lequel serai alors le plus adapté pour la polyvalence (ville, animalier, paysage... pas de sport, ou tres peu) ? en terme de qualité d'images, de rapidité.

    Les 70-200 ou 70-300 ont un début de plage focale trop longue (70mm) pour la ville et le paysage... UN seul objectif répond à tous tes souhaits: le 28-300 L, mais il faut le porter (et le payer...!). La raison impose au moins deux objectifs pour concilier l'inconciliable (paysage...animalier), par exemple un 24-105 + 100-400

  10. #10
    Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    45
    Messages
    5 546
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

    Par défaut

    Le 70-200 a un superbe piqué, une excellente construction..., bref il est au top.
    Un peu court en animalier pour du "sauvage" (rapaces...), maintenant, pour des oiseaux à la mangeoire, il est top car on peu recadrer grâce au zoom et les distances sont courtes.
    Par contre, il permet de faire des photos pour mettre en valeur l'environnement de l'animal.
    Tout dépend donc du sujet, mais note que tu peux y adjoindre un multiplicateur de focale x1.4 qui te permettra de disposer d'un 280 fermant à f/5.6.
    En paysage, il est nickel couplé à un grand angle pour aller chercher des détails éloignés (montagnes au loin, rivières, arbres solitaires...).
    En conditions de faible luminosité, l'IS est appréciable mais on peut le contourner grâce à un trépied ou monopode, mais le budget n'est plus le même.
    Bref, si tu recherches un excellent objectif au superbe piqué, polyvalent, qui te permettra de t'initier à l'animalier dans certains cas et te servira de complément pour d'autres activités, fonce !

  11. #11
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Home
    Messages
    152
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    35

    Par défaut

    En fonction de ton premier post, je dirai que le 70-200 f4 n'est peut être pas le plus adapté pour de l'animalier.
    Surtout en non stabilisé et pour une première expérience.
    200 mm trop court pour de l'animalier.
    200 mm avec un aps-c, ca bouge, il faut un peu d'expérience pour caler ta visée.

    Pour ton deuxième post, tu indique le 70-300 mm IS USM, il me semble que c'est un bon objectif (je ne le possède pas), mais je pense
    que le 300 mm est plus adapté pour de l'animalier que le 200mmm (où tu seras souvent trop court, bien sur en fonction de tes sujets) et l'IS
    t'aidera dans tes prises de vue, pas contre l'ouverture serat moins importante, donc nécessitera plus de luminosité (tout dépendant du moment ou tu vas faire tes photos, journée ensoleillée ou ...).

    Maintenant, vu le prix et la différence de tarif entre le 70-200 f4 et le 70-300 IS USM, tout va dépendre de ton evolution par la suite. C'est quand même des sommes.

    Soit tu ne poursuit pas dans l'animalier et tu veux rester sur des focales plus sages, alors le 70-200 f4 est un bon choix, quoi que si tu ne fait pas de sujet rapides, l'IS va peut-être te manquer.
    Soit tu accroches sur l'animalier, et la ....tu vas revendre ou completer pour avoir plus de focale..., un IS si besoin, etc...

    Comme tu as l'air d'hésiter, pourquoi ne pas prendre un 55-250 EF-S (pas trop cher), pour te faire la main et voir par la suite, la direction que tu veux prendre.
    Moins de sous à investir et te permettra de te faire une première approche selon tes sujets et la possiblité de le revendre par la suite.

  12. #12
    Membre Avatar de Milobc
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Rennes
    Âge
    42
    Messages
    808
    Boîtier
    6DMark2, 250D
    Objectif(s)
    24-105 V2, 150-600 G2, 18-200

    Par défaut

    En plus tu n'auras pas l'IS (Image Stabilisé). Le mieux est pour de l'animalier c'est le 100-400 ou si tu as un petit budget le 55-250 ou le 70-300 de chez canon.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Home
    Messages
    152
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    35

    Par défaut

    Il n'y a pas de "mieux" pour l'animalier, c'est tellement varié comme sujet, qu'un 20mm ou un 800mmm pourrait être l'objectif le plus adapté en fonction de sa pratique, pour autant que l'on ait la bonne connaissance de son sujet et du résultat que l'on veut obtenir

  14. #14
    Membre Avatar de lau-val
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    perpignan
    Âge
    58
    Messages
    1 831
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

    Par défaut

    bonjour, perso je possède cet objectif puis je me suis acheté un 120-400mm l'un est court mais léger et image surper top l'autre on se rapproche sans bouger stabilisé mais 5.6 lourd et difficile à maitriser à 400mm ça pardonne pas, donc pour mon utilisation si je devais refaire le tout je n'acheterai pas le 400mm trop lourd et je bougerai mon popotin en gros je me mettrai à la vrai chasse (pour moi) photographique.
    avis perso ...

  15. #15
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris 75012
    Messages
    7
    Boîtier
    canon eos 60D
    Objectif(s)
    50mm canon 1.8

    Par défaut

    Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Encore une petite question, qu'en est il de cet objo pour de la ville et du quotidien ??
    Mercciiiiiiiiiii !

  16. #16
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Isère
    Messages
    145
    Boîtier
    7D / 430ex II
    Objectif(s)
    50 f1.4 / 10-22 f3.5-4.5 USM / 24-105 f4 L IS USM

    Par défaut

    Salut,
    Comme certains l'ont déjà dit, cela dépend bien sur de ce tu veux photographier en animalier : cela dit, c' est plutot banal et pas trop utile en fait.
    Par contre pour avoir écumé pas mal de zooset autres parcs animaliers mon 70-300 de l'époque était calé à 300mm quasiment tout le temps, que je photographiais du passereaux ou de l'éléphant ! Avec dans le premier cas un regret constant de ne pas avoir de 400mm.
    Donc je reste persuadé que le 70-200 (que j'ai eu quand j'étais à la concurrence) est une superbe optique pour de la photo de famille en extérieur (car il faut quand même avoir du recul) ou de visites touristiques en vacances par exemple, mais pas pour de l'animalier.
    J'ai récemment conseillé un de mes cousins pour un 70-300, en lui disant qu'il serait de toute façon souvent fustré de ne pas pouvoir zoomer davantage.
    Il m'a rappelé 15 jours plus tard pour me remercier et me demander combien coutait un 400mm !

    Ca n'est qu'un avis de plus

  17. #17
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 261
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Encore une petite question, qu'en est il de cet objo pour de la ville et du quotidien ??
    sujet tout aussi vaste que l'animalier.... tout dépend de ta pratique: le 50 1.8 est déjà une bonne base, puisque tu l'as - après le 17-55 est réputé et tu aurais un plage qui commence dans le GA

    daniel1203 a parlé d'une adaptation à sa pratique pour de l'animalier... certes, mais avant de réellement trouver sa pratique, encore faut-il expérimenter!
    je dirais: si tu as les moyens, tu pars sur un 500 (+/- 9 K€) ou des objos longs et lumineux, mais il faut se les mettre en main, sinon tu restes sagement sur un 400 (le f 5.6 est excellent et injustement boudé en Europe) ou un 300 +/- TC 1.4 (+/- 1300 €). là aussi, il faut les pratiquer, mais l'essai est moins cher! le nerf de la guerre, c'est souvent le trésor domestique!

    denis

  18. #18
    Membre Avatar de papou78
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    74
    Messages
    253
    Boîtier
    1DIV - EOS400D
    Objectif(s)
    EF 2,8-16/35; EF 24/105; EF 2,8-80/200L; TCx1,4VIII; EF 100/400II; 150/600Sigma S

    Par défaut

    Bonjour,
    Le 70/200 pour débuter en animalier est effectivement un "peu court" mais c'est une bonne base. En fonction de tes approches tu pourra choisir une plus longue focale ensuite. Il est de plus polyvalent et devient vite l’indispensable compagnon du trans-standard.
    @BenjiD60, si tu as d'autres centres d'intérêts photo (portrait, paysage, sport)) il est parfaitement utilisable "au quotidien".
    Mon antique f2,8-80-200L est très souvent de sortie en forêt et s'adapte aux rares rencontres.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel paresoleil pour Canon CANON 200mm f/2.8 L II USM ?
    Par bubur dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2012, 11h07
  2. flash pour animalier Canon 7 D
    Par myralisa dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2012, 13h44
  3. 950€ pour un Canon 70-200mm f/2,8 L IS USM d'occasion ?
    Par hyperion66 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/02/2012, 12h58
  4. SIGMA zoom 55-200mm F4-5,6 DC pour Canon
    Par SnorkYz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2007, 23h22
  5. Canon 28-200mm ou Sigma 18-200mm que me conseillez vous
    Par fr92fab dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/06/2007, 22h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com