Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Mont de Marsan
    Âge
    35
    Messages
    2
    Boîtier
    450D, 7D
    Objectif(s)
    Tamaron 17-50 f/2,8 XR Di II SP, 70-200 f/2,8 USM

    Par défaut Amélioration équipement

    Bonjour à tous.

    Je viens vers vous pour vos avis.
    Possédant depuis quelques années un 450D avec deux batteries et plusieurs cartes SD ( 24 Go sur 3 cartes ). Il y a quelques semaines j'ai fait l’acquisition du 7D avec une seule batterie et une carte ( 16 Go )
    Pour les objectifs je possède un CANON 70-200 mm f/2.8 L USM ainsi qu'un TAMRON 17-50mm f/2.8 SP AF XR Di II LD IF.
    Niveau accessoires : un monopode Manfrotto et un Sac Lowepro Flipside 400 AW.
    Plus un ordi portable qui ne traîne jamais bien loin.

    Ma pratique de la photo est particulièrement axée sur les courses cyclistes ( aussi bien en course, que le matin et le soir aux hôtels ). De plus je fais un peut de portrait ( avec mon petit neveu, c'est plus marrant ) ainsi qu'un peut de paysage.

    Je viens donc vers vous car j’hésite pour "l'ordre" d'acquisition de certain accessoire.

    Premièrement pour le flash. Ais-je vraiment besoin du 600 ER-Rt ou bien le 430 EX me suffirait-il ? Surtout qu'actuellement il y a le Cashback Canon sur c'est deux produits.

    Deuxièmement le Grip avec une deuxième batterie est il vraiment utile sur une longue journée type " tour de France " ? ( en sachant que je peut être amener a faire plusieurs photos tout au long de la journée sans pouvoir recharger la batterie avant le soir )

    Après pensez-vous a d'autre accessoire pour compléter mon équipement auquel je n'aurais pas penser. En sachant que pour le moment mon budget serai au alentours de 500€. Sans pouvoir réinvestir avant la fin de l'année.


    Merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour me répondre.


  2. #2
    Membre Avatar de Darmou
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    marseille
    Âge
    38
    Messages
    1 170
    Boîtier
    canon EOS 1000D + 550D + 5dmk2
    Objectif(s)
    canon 18-55 IS, 75-300; Tamron SP 90mm ; canon 100mm f/2.8 ; Canon 17-40 L

    Par défaut

    J'ai acheté le 430ex depuis peu et il me satisfait pleinement (peut être mis à part une languette réflectrice qui aurait été bienvenue)...il me semble (les copains me corrigeront si je me trompe) que le 580 comme le 600 sont plus utiles pour qui fait beaucoup de portrait et qui plus est studio, avec l'utilisation de montages (flash maitre et esclave)
    Alors si tu trouve un 580 d'occase pour le prix d'un 430 neuf fonce, mais pour ma part, j'ai eu trop peur d'une ampoule qui me lache qlq dixaines de clichés après l'achat..


    Le grip m'étais indispensable sur le 550D pour la prise en main, il me l'est moins sur le 5D...mais pour l'autonomie, c'est un vrai bonheur de se dire qu'on est parti pour 1000clichés sans problème... à tel point qu'il m'arrivait, avec plusieurs sortie photo dans la semaine, d'oublier la dernière fois où j'avais chargé mes batteries...

    si tu kif le paysage, tu peux investir dans des filtres (polarisant, gris neutre, gris dégradé) mais au prix des filtres de qualités, il faut vraiment aimer le paysage...

    Tu as aussi la bandouillère type "black rapid" qui d'après certains est vachement pratique en reportage

  3. #3
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    On peut faire du portrait avec le 70/200 f2.8
    Pour le réflecteur sur le 430, un rectangle de bristol blanc avec un élastique (ou un réflecteur "du commerce").
    Pour les flashs déportés j'utilise une cellule ST-2E, mais je crois (pas essayé) que le 7D pilote les 430 en esclave.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Chez moi
    Âge
    60
    Messages
    1 102
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

    Par défaut

    Oui, pour le grip et la 2ième batterie, car tu pourras être à l'aise pour faire des photos au format portrait, le grip aide bien pour l'ergonomie.

    +1 pour une 2ième batterie car, cela t'évite de te dire ... ouhlala ai-je assez de jus pour finir la journée !
    ... autre possibilité pas trop cher, surtout si tu fais des liaisons en voiture, c'est le chargeur 220v-12v qui te permet de charger des batteries de boitier en circulant en voiture.

    Pour le flash tu peux effectivement acheter des "bouncer lumiquest", ca aide à la diffusion de la lumière, ou un diffuseur, le mien ne quitte plus mon 430ExII

    Bon choix !
    Snipp

  5. #5
    Membre Avatar de bonzo
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Verneuil/seine
    Âge
    67
    Messages
    954
    Boîtier
    7D + 40 D grippé a vendre
    Objectif(s)
    Canon 50 F1,8 / 70-200 F4 / TC 1x4 / Sigma 18-50 / 120-400 /

    Par défaut

    Au vu du budget disponible, je dirais que le 430 est ce qu'il te faut, le 600 est cher et meme avec le cash back, je suis pas sur que ça le fasse.
    J'ai acheté le mien l'an dernier, pour 259 euros, avec le cash back, ça me l'a fait à 229.

    Ensuite le grip, accessoire fort utile, j'en avais un sur mon 40D, je vais en reprendre un pour le 7D, rien que pour la préhension du boitier, l'ergonomie en mode portrait, et quand on en a pris l'habitude, c'est pas simple de s'en passer .
    Quant a l'autonomie, ça change rien, tu peux changer de batterie comme tu veux, il semble qu'il ne faille pas laisser les 2 batteries en permanence, car elles se vident en même temps et de fait l'autonomie est moins grande que si on les mets une a la fois, n'ayant pas fait attention à ça avec mon 40D (je mettais toujours les 2 batteries dans le grip) je ne pourrais pas te dire si c'est exact ou pas.

    Et pour la marque du grip, je ne sais ps trop quoi en penser, beaucoup recommandent le Canon, et agonissent les adaptables, mais il apparaît que certaines marques ont l'air quand même de bien fonctionner sans soucis avec les boitiers, du coup, difficile de donner un avis, les adaptables sont bien moins chers (150 € environ le Canon)

  6. #6
    Membre Avatar de Darmou
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    marseille
    Âge
    38
    Messages
    1 170
    Boîtier
    canon EOS 1000D + 550D + 5dmk2
    Objectif(s)
    canon 18-55 IS, 75-300; Tamron SP 90mm ; canon 100mm f/2.8 ; Canon 17-40 L

    Par défaut

    sur le 550D j'ai acheté le mien sur la bay pour quelques dixaines d'euros (fourni avec 4 batteries) et j'en suis TOTALEMENT satisfait..(autant du grip que des batteries..)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Une amélioration à faire sur le 40D
    Par winston dans le forum Canon SDK (Software Development Kit)
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/02/2009, 01h22
  2. nette .... amélioration ?
    Par ckissa dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2009, 08h58
  3. Suggestions d'amélioration
    Par FuryNick dans le forum DXO
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2007, 17h19
  4. Amélioration portrait N&B
    Par Thelonius dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2007, 13h41
  5. Amelioration de mon Album
    Par utopia dans le forum Albums
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/07/2005, 10h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com