Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    6
    Boîtier
    Nikon D5100
    Objectif(s)
    18-200 HSM SIGMA + Sigma 50mm f/1.4 HSM

    Par défaut Meilleurs VDSLR : Canon EOS ou Sony Alpha..?

    Sur le point de remplacer mon Nikon D5100 à qui il manque les réglages manuels en vidéo, je m'interroge sur quel boîtier m'offrira la meilleure qualité vidéo et la meilleure ergonomie vidéo... Sachant que je cherche à me rapprocher le plus possible du look cinéma, en terme d'étalonnage de couleur...
    Mes deux options retenues sont le Sony a77, et le 650D avec Magic Lantern en version Alpha pour le moment mais pratiquement fonctionnel... Ou pourquoi pas un 7D ou 5D Mark II d'occasion... les choix sont vastes !
    Je propose de discuter des avantages/inconvénients de chacun afin d'éclairer ma (magic) lanterne :-)

    Le sony a pour lui un autofocus bien plus convaincant en vidéo, une boîtier stabilisé, une meilleure qualité d'image d'après DxoMark (78 contre 60, mais j'avoue que je ne sais pas interpréter ces résultats...), une meilleure ergonomie et tout dépend de chacun mais un viseur éléctronique de grande qualité...

    Le 650D + Magic Lantern apporte quant à lui un meilleur bitrate, presque le double (45mbps contre 28...), la vidéo HDR, le réenregistrement auto, des profil flat tels que marvel et cinestyle, une plus grande communauté comprenant Francis lol, et le PRIX !!! Par rapport au a77...

    SO, quel est le meilleur DSLR pour la vidéo en terme de qualité rendu cinema et ergonomie...?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    var
    Âge
    33
    Messages
    93
    Boîtier
    550D[old], M[old], 6D
    Objectif(s)
    18-55 STM[old], 8 f3.5 samy[old], 14 f2.8 samy, 35 f1.4 samy, helios 44-2

    Par défaut

    je vais reprendre ta comparaison:

    sony:
    l'autofocus ne sert a rien pour de la vidéo ciné car la plus part des objectifs cinémas sont entièrement manuel! de plus le bruit du moteur s'avère gênant...
    Je trouve que Dx0 est complètement biaisé car certain concurrents ont des comparaisons totalement à l'inverse...
    La stabilision intégré au boitier ça me parais bien (a voir si c'est mécanique ou numérique, et si cela produit du bruit dans le boitier)

    canon:
    avec un bitrate doublé la qualité est meilleur, les profils, magic lantern, la meilleur monté en iso, la communauté, le choix des objos (neuf et occasion), le prix.

  3. #3
    Membre Avatar de Adeline.M
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    30
    Messages
    223
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    C 50 1.4

    Par défaut

    Tout à fait d'accord +1 .
    L'autofocus c'est bien mais en a tu vraiment besoin ?
    Si tu cherche plus un " look cinéma " fonce sur le 650D ( voir 600D ), avec Magic Lantern tu as tout ce qu'il faut, et même sans avec les profil misi flat, marvel et cinestyle c'est déjà un gros plus par rapport au Sony.
    Ce qu'il faut savoir aussi c'est avec lequel tu te sens le plus à l'aise ?
    J'avais un Canon, ensuite un Sony que j'ai vite revendu parce que j'était pas à l'aise, et avoir un Nikon dans les mains c'est le monde à l'envers pour moi, je suis revenu à Canon ^^ Je te conseils de tester les deux vu que tu viens de Nikon

  4. #4
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    CANON, pour :
    - toute la gamme d'optiques de tputes marques que tu peux mettre dessus, et il y en a qui déchirent !
    - l'autofocus (et tput autre forme d'automatisme) est une hérésie en création (sauf a filmer son chien et ses enfants dans la piscine des vacances).
    - les outils développés pour (Cinestyle, Flaat, ML 2.3...etc) je ne fais que paraphraser ce qui a justement été dit au dessus.

    Le seul intérêt éventuel du Sony, serait le mode 1080p50 - mais il n'y a, de mémoire, que l'alpha99 qui le fait.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    var
    Âge
    33
    Messages
    93
    Boîtier
    550D[old], M[old], 6D
    Objectif(s)
    18-55 STM[old], 8 f3.5 samy[old], 14 f2.8 samy, 35 f1.4 samy, helios 44-2

    Par défaut

    un conseil, prend toi un 100D, le capteur de contraste de l'autofocus à été doublé par rapport au M et au 650&700D

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 53
    Dernier message: 19/02/2010, 05h44
  2. Poignée BG-E6 Alpha Digital pour Canon 5DmkII
    Par alphanono dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/07/2009, 17h42
  3. Achat Canon eos 400D ou Sony Alpha 100
    Par kaishakus dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/10/2007, 16h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com