Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 34
  1. #1
    Membre Avatar de Adeline.M
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    30
    Messages
    223
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    C 50 1.4

    Par défaut 7D comme alternative économique au 5DII

    Bonjour,

    Voilà l'histoire très simple : je me suis fait voler mon 5D mark II après seulement 1 semaine et demi d'acquisition!
    J'ai perdu une totale confiance par rapport au personne et va savoir pourquoi mais aussi pour l'achat d'occasion. J'ai peur de me faire escroquer encore une fois !
    Du coup, pour moi c'est inimaginable que je reste sans boitier numérique et je me demandais donc quelle serait l'alternative au 5D II de manière économique, car celui ci en neuf est à 1700E, je me vois mal remettre autant d'argent dedans... Le 7D étant 1300 ou 1100 tout dépend des magasins, avec le cashback canon, je me demandais si celui ci était approprié.
    Je fais de la photo occasionnellement, quelques court métrage surtout, et exercice vidéo à la fac. ( Pour les court métrage plus pointu, on préfère loué du matériel de qualité ).
    Je voulais savoir si le 7D pouvais avoir une montée en iso dans les environs de 1250-1600 sans trop de dégât en vidéo ? Mais pour ça au pire on reste à 1000 et on rajoute de la lumière, il y a toujours moyen de faire quelque chose en vidéo.
    Donc voilà que me conseillez vous ? Je pense que certains on du avoir le même problème que moi, c'est à dire racheter un boitier après se l'être fait voler ..


  2. #2
    Membre Avatar de murphy666
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Suisse
    Âge
    71
    Messages
    798
    Boîtier
    EOS 7D et 5D mark III
    Objectif(s)
    EF 28-135 IS USM+EF 70-200/2.8 IS USM+EF 100-400 IS USM+EF 70-300 IS USM+24-70 Sigma

    Par défaut

    7D bon! en photo jusqu'à 3200 Iso

  3. #3
    Membre Avatar de kitcar974
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Île de la Réunion
    Âge
    45
    Messages
    78
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon EF 50 f1.4 - 24-70 II - 70-200 II

    Par défaut

    +1 pour le 7D, j'ai vu des gens qui en utilisaient pour réaliser un court métrage et le résultat était vraiment bien, les objectifs montés etaient un 50mm en 1.8 et en 1.4 .
    La vidéo est par ici Ravage(s), une nouvelle websérie française de zombies - TuezLesTous.com

  4. #4
    Membre Avatar de Adeline.M
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    30
    Messages
    223
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    C 50 1.4

    Par défaut

    Merci pour vos réponse.
    Je vais aller voir la vidéo

    EDIT :
    Je suis allée voir, c'est sympa mais j'ai vu des vidéo plus intéressante, et je pense faire des recherches plus poussée esthétiquement

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Le 7D est plus qu'une alternative au 5D, c'est un système reflex à part entière.
    Haute déf, rafale et AF performant en photo.
    Vidéo de haut vol.

    Je viens de faire une série de spots pour la télé, c'est vraiment très bon.

    En gros, le 7D, c'est 30% à 40% d'économie sur le FF en sacrifiant peu de performance.

    Je ne dis pas que le 7D fait jeu égal sur tout, il est moins bon en faible lumière que les 5 et 6D, mais regagne le terrain sur les longues focales.
    C'est le choix que j'ai fait parce que le FF dépasse le budget que je veux bien consacrer à la photo.
    Un exemple: 7D + 15-85 à moins de 2000 €. Pour avoir la même chose en FF, il faut mettre 1000 € de plus au moins.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Bonsoir,

    Je possède le 7D!

    Aujourd'hui quel âge a-t'il?

    Non, il est vrai qu'il est un très bon boitier, mais pour celui qui n'a pas la "bougeotte" et qui veut le garder quelques années, comme je l'ai déjà dit, à long terme, court, le FF est le futur présent!

  7. #7
    Membre Avatar de Adeline.M
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    30
    Messages
    223
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    C 50 1.4

    Par défaut

    Merci pour ces autres réponses qui m'éclaire un peu plus. Je regarde aussi du côté du GH3 qui a l'air d'être une bombe en vidéo du fait qu'il peut sortir des fichier non compressé, mais en photo il a l'air moins bon, et comme je l'ai dit la vidéo sera occasionnelle, que si le 7D se prête bien au court métrage en fait et les exercice de la FAC. La photo est donc plus importante pour moi avec ce reflex, et je me dis que comme c'est un boitier ultra polyvalent de très très bonne qualité ( j'avais un 550D avant le 5D mark II ) , je pense que c'est un bon compromis pour moi pour explorer toute les facettes de la photographie ( c'est à dire de vrai photo de paysage que je n'ai pas encore eu l'occasion de faire, de l'animalier pourquoi pas un jour ! de la macro , enfin bref tout le reste ! ^^ ) dites moi si je me trompe ?

  8. #8
    Membre Avatar de Adeline.M
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    30
    Messages
    223
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    C 50 1.4

    Par défaut

    J'avais oublié : quel objectif me conseillez vous de prendre avec celui ci ?
    ( je pensais au 17 - 55 de Canon ) ou alors Tamron si il y a vraiment pas de grosse différence niveau piqué !
    ou objectif du kit ^^

  9. #9
    Membre Avatar de Juju78280
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Guyancourt
    Âge
    39
    Messages
    742
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

    Par défaut

    Plustot le Canon à mon avis.
    Pas trop pour le piqué qui même si il est superieur n'est je pense pas aussi primordial pour la vidéo, mais surtout pour l'AF USM du canon bien plus rapide et silencieux ce qui est assez important (enfin je crois) pour la vidéo

  10. #10
    Membre Avatar de Adeline.M
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    30
    Messages
    223
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    C 50 1.4

    Par défaut

    Merci, même si il est un peu cher je l'accorde, je vais essayer de voir avec des paiement en 3x ect. mais comme je l'ai dit c'est surtout pour la photo que j'utiliserais le 7D Les exercices à la FAC sont pas si fréquent et les court métrage non plus car il faut déjà trouver l'idée ! xD

  11. #11
    Membre Avatar de Adeline.M
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    30
    Messages
    223
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    C 50 1.4

    Par défaut

    Bon en cherchant je me rend compte que je ne pourrais pas m'offrir ce 17-55 pour le moment. Je compte prendre le 7D le mois prochain avec un paiement en 3X ce qui me fait 440 par mois. Il me reste alors environ 500 et des poussières. Que me proposez vous à ce prix là ?

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    l'ideal était évidement le 5D2 pour son plein format et sa très bonne montée en iso. Je me pose donc la question, pourquoi un 7D ?? vu que d'après ton usage tu n'as aucune utilité de ces points forts (rafales, AF...). Un 50D ou un 60D ne te suffirais pas ? et ca te permettrais soit d’économiser, soit d'investir dans de meilleures optiques. Penses aussi que l’écran orientable peut-être aussi un sérieux avantage pour de la vidéo. Car niveau montée en Iso, c'est quasi identique entre 7D, 50D, 60D

  13. #13
    Membre Avatar de Adeline.M
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    30
    Messages
    223
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    C 50 1.4

    Par défaut

    Et bien je n'ai pas pensé au 60d surtout parce que j'avais un 550D pendant 2 ans et que je pense qu'il ne m'offrira pas beaucoup plus d'expérience que celui ci, alors que le 7D, je peux m'essayer à de nouvelle perspective en photo. Surtout que j'ai vraiment envie de faire de la macro et de l'animalier lorsque j'en aurais l'occasion. Même si je remplace le 5D II dans l'urgence, je pense quand même à un boitier à long terme. Puis si un jour l'envie me prend vraiment de prendre un excellent boitier pour de la vidéo ( quand j'aurais plus d'expérience du coup ) je m'offrirais peut être autre chose, mais pas dans l'immédiat.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Adeline.M Voir le message
    Et bien je n'ai pas pensé au 60d surtout parce que j'avais un 550D pendant 2 ans et que je pense qu'il ne m'offrira pas beaucoup plus d'expérience que celui ci, alors que le 7D, je peux m'essayer à de nouvelle perspective en photo. Surtout que j'ai vraiment envie de faire de la macro et de l'animalier lorsque j'en aurais l'occasion.
    Je m'excuses, mais qu'est-ce que le 7D te permettra de plus que le 60D ne pourrai pas faire ?? surtout au point de vue macro et animalier ?
    J'ai un peu de mal à vraiment saisir tes arguments. Enfin, je crois juste que tu as un coup de coeur pour le 7D et que tu restes "bloquées" dessus
    Ca n'enlève rien au fait que c'est un très bon boitier

  15. #15
    Membre Avatar de Adeline.M
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    30
    Messages
    223
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    C 50 1.4

    Par défaut

    Je n'ai pas vraiment de coup de coeur pour le 7D, c'est surtout qu'après m'être fais voler le 5D II, je me suis dis qu'il fallait que je trouve quelque chose d'équivalent en terme de rendu. Et je crois bien que niveau AF, le 60d et le 7D ne sont pas du même niveau ?
    Je n'ai jamais fais attention au 60d, une amie à moi l'a mais je ne l'ai jamais vraiment pris en main. J'avoue que je n'ai pas d'arguments valables pour au contre le 7D ou le 60d. J'ai démarré cette discussion justement pour qu'on m'en donne et pas forcément pour le 7D ^^
    J'ai vraiment peur qu'à long terme je me lasse du 60d, car il faut dire qu'on entend pas le même niveau d'éloges pour celui ci que pour le 7D, mais là je deviens bêtement un mouton qui écoute que les autres si je ne fais attention qu'à ça, c'est pour ça que je demande votre aide

    UN PETIT EDIT POUR PRÉCISER CE QUE J'ATTENDS VRAIMENT ET MON UTILISATION Ça m'aidera à mieux me faire comprendre et on pourra plus facilement me cibler

    Avec le 550D je faisais surtout :
    - reportage
    - Portrait
    - Paysage
    - un shouilla minuscule d'architecture ( mais c'était plutôt des tests )
    - J'ai aussi fait 3 court métrage avec, deux fictions, et un documentaire

    C'est après avoir fait ces court métrages que j'ai senti les limite de mon 550D en basse lumière, car la première fiction était très très sombre, et on s'est retrouvé avec des fichier pas forcément très beau à cause de la compression qui a empiré les choses au niveau du bruit.

    Je suis donc partie sur un Nex 6 ensuite car plus petit et un peu plus performant mais horrible, j'était pas du tout à l'aise avec, je l'ai revendu !
    Ensuite je me suis dis, bon on va mettre beaucoup d'argent cette fois ci car j'en avais marre d'être déçu donc je suis partie sur le 5D II qui a comblé en 1 semaine et demi les manques, surtout au niveau sensibilité.

    Pourquoi je veux partir sur un 7D :
    - Je ne veux que du neuf et le 5D II est pour moi pour l'instant trop cher, surtout si je veux une bonne optique.
    - Mais aussi, malgré le peux de temps que je l'ai eu, j'ai vu que la zone de mise au point était énormément réduite sur 24x36 par rapport à L'aps-c, je pense que c'est à la fois un plus mais aussi un inconvénient surtout en vidéo dans les plans de nuit. Alors pourquoi pas un Aps-c qui a quasiment le même rendu que le 5D II pour avoir plus de facilité en vidéo?
    - Autre point que j'apprécie c'est le crop 1,6 du 7D pour l'animalier, car dans mon documentaire je cherchais énormément à avoir de beau plan d'animaux, mais ils étaient toujours trop loin et j'avais pas la bonne optique aussi .... Je pense donc que c'est un plus par rapport au 5D II où il faut dépenser un fortune dans une optique de plus 300mm.
    - Et depuis peu je veux faire de l'animalier et de la macro en photo comme je l'ai dit , et je pense donc que l'AF du 7D est un plus. ( et il est bien solide en plus ce 7D , je préfère tenir un truc lourd xD )

    Après je peux me tromper sur certains points, n'hésiter pas à me contredire

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    bon avec tous les détails que tu donnes sur ton style de photos et de vidéo, je maintiens mon avis sur le 60D qui serai tout aussi bon que le 7D. Tu as des préjugés qui te font douter.
    - tu ne veux que du neuf, ok. Le 60D se trouve à ± 700€ alors que le 7D c'est ± 1200€
    - par plage de mise au point tu veux dire la zone couverte par les collimateur dans le viseur ? C'est vrai que j'ai aussi eu cette impression la 1ere fois que j'ai mis mon oeil sur un 5D2, j'avais l'impression de regarder au travers de mon vieux 450D, avec juste quelques collimateurs tout serrés au milieu.
    La où tu te trompes c'est au niveau du rendu, le FF sera plus ou moins devant, avec une difference de plus en plus notable plus tu monteras dans les isos. Perso avec mon 7D j’évite de dépasser 1600 Isos, et encore.
    -le crop de 1.6 sera identique entre le 60D et le 7D, et en effet pour de l'animalier c'est un avantage (que certains remettent en cause, mais c'est pas le débat ici)
    - pour de la macro, bien souvent on est en focus manuel, donc l'argument du meillleur AF pour le 7D n'a pas lieu d'être
    - Pour la solidité, la grosseur et le poid: oui avantage au 7D (820g). Bien que le 60D (755g) ne soit pas non plus du gabarit de ton vieux 550D (530g). Niveau taille et prise en main le 60D se rapproche plus du 7D que du 550D (le joystick en moins, ce qui peut être genant pour certain)

    Est-ce qu'il te reste des objos ou tu dois tout racheter aussi ? Car 500€ de plus pour un objectif, ca peut faire pencher la balance. Surtout que, je le re rerepète, niveau qualité d'image pure, il n'y a pas de différence entre le 60D et le 7D. La montée en isos sera identique. Et tu risques même d'être deçue si tu le compares avec ton 5D2. Le 7D à une image relativement granuleuse qui peut surprendre, même à bas iso. Pour faire court, c'est moins "propre" et lisse que sur le 5D2
    Tu aurais fait uniquement de l'animalier ou du sport, le 7D était clairement fait pour toi, mais comme tu es assez polyvalente, je doute que tu exploites vraiment ce qui fait la force du 7D.
    Maintenant tu es libre de choisir . Il n'y a pas de mauvais boitier

  17. #17
    Membre Avatar de Adeline.M
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    30
    Messages
    223
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    C 50 1.4

    Par défaut

    Merci pour ton retour, bon je vais aller voir de plus près ce 60D alors !
    Même si j'ai été énormément séduite par les petites vidéo de Phillip Bloom avec le 7D :P
    Sinon non je n'ai plus rien du tout, il me reste que la boite ...

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    Au pire demande à ton ami(e) de te le laisser prendre en main, c'est la meilleure façon de voir si il te convient ou pas. Sinon, reste le 7D
    Pour les vidéos, ca dépend surtout du talent de la personne derrière le boitier, vu que 60D et 7D donneront le même resultat

  19. #19
    Membre Avatar de Adeline.M
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    30
    Messages
    223
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    C 50 1.4

    Par défaut

    Bon je suis allée voir la bête et effectivement à par l'AF et le viseur 100% du 7D il n'a rien à lui envié, enfin dans mon utilisation. J'ai regardé plusieurs photos pour voir si il était aussi polyvalent, et apparemment on peut faire de l'animalier avec cette petite bête, enfin de l'animalier à mon niveau en tout cas. Il faut dire que les photo que je regarde son parfois d'un très niveau que je n'atteindrais peut être pas un jour ! Le 60D peut donc être une alternative très économique et sympathique, je pense qu'il faudra du temps pour bien le connaitre par coeur!
    Et pour la vidéo je suis tout à fait d'accord avec toi et puis c'est aussi un argument qui s'applique en photo après tout
    Du coup je vais peut être pouvoir m'acheter les optiques dont je rêve depuis toujours ( 17 - 55, 70 - 200 et d'autres :P ). Puis peut être quand dans 2 ou 3 ans je me déciderais à passer à autre chose ^^ J'ai tendance à chercher un boitier en pensant que la photographie ce sera mon futur métier, alors que non c'est le cinéma pour moi et que je recherche dans la photographie surtout une approche artistique lié à celui ci, c'est à dire recherche du plan parfait, de l'exposition parfaite etc.
    Enfin voilà je vais continuer à checker les articles et photo sur le 60D alors Merci de m'avoir ouvert les yeux xD

  20. #20
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Ollignies Belgique
    Âge
    52
    Messages
    272
    Boîtier
    canon eos 5DIII 60D
    Objectif(s)
    120-300 os ,ef 24-70ii,ef 85 1.8,s150os, ef 16-35 f4,70-200 2.8 ii,ef 100

    Par défaut Choix

    C'est bizarre de comparer un boitier apsc et un boitier FF...

    Le 7D est le top en apsc pas en full frame, entre le 60D et le 7D, le 7D est plus sport, car plus de collimateurs et plus d'images par secondes...

    Le 60 D à d'autres qualités comme l'écran qui est bien pour la vidéo et les prise de vue ou l'écran est top...

    A pars ça pas de différence de qualités, après tu dois aussi choisir en fonction de la prise en main du boitier, un plus du 60D est le bouton de test de profondeur d champs du bon coter.

    Le FF, c'est bien autres choses et il faut être plus précis...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Solution ( économique ) pour fond de studio ?
    Par DoberWolf dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/08/2010, 14h06
  2. Tirage economique photoweb
    Par kaishakus dans le forum Impressions
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/11/2008, 09h03
  3. Alternative economique: un petit appareil compact.
    Par pecoisne dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2007, 00h27
  4. votre avis sur Photoweb...clasique ou économique?
    Par michel-du-mans dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2006, 14h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com