Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Problème carte CF

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Gembloux
    Âge
    68
    Messages
    56
    Boîtier
    EOS 4OOD; EOS 1D MarkIV, 5D MKII, 7D
    Objectif(s)
    24-70; 24-105; 100 Macro;70-200; 18-55, 18-200 EF, 28-200, 17-45, 28-300

    Par défaut Problème carte CF

    Lors d'un mariage, j'ai pris des photos avec mon EOSD MKIV et où il y avait bien une carte CF 16GB et une carte SD.
    Sur la carte CF, j'avais des photos prises au mois d'Avril.
    J'ai pris des photos lors du mariage à l'église et ensuite à l'extérieur. J'ai vérifié, les photos ont bien été enregistrées sur la carte CF.
    Lors du transfert sur mon PC, je n'ai récupéré que mes photos du mois d'Avril et les 50 dernières photos prises. Pas de trace des photos de l'église.
    Soit sur la carte ……...DV5D2789, DV5D2790, et puis DV5D3001, DV5D3002, ….. et donc une disparition de 200 photos.
    Connaissez vous ce problème?
    Est-ce un problème de carte ou du boîtier?
    Merci pour votre avis et réponse,
    Photoenvie


  2. #2
    Membre Avatar de the cat
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    un CH'ti coin !
    Messages
    2 115
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

    Par défaut

    faire une récup sur la carte CF avec RECUVA ou autre avec un lecteur de carte AMHA

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    1 634
    Boîtier
    5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III

    Par défaut

    c'est le même problème que sur l'autre discussion ou tu as une carte non reformatable ?

  4. #4
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    A tout hasard, si tu ne peux récupérer le contenu de ta carte mémoire, avant de la jeter, convaincu qu'elle est défectueuse, en dernier recours, essaie de la formater avec ce petit utilitaire

    J'ai eu ce genre de mésaventure avec une carte CF l'an dernier, et, m'étant dit, fichue pour fichue, avant de la jeter, je l'ai formaté avec ce logiciel. Elle s'est formatée sans problème et tourne sans problème dans divers boîtiers depuis. Ca m'a évité de mettre une quarantaine d'euros directement à la poubelle sans savoir.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Gembloux
    Âge
    68
    Messages
    56
    Boîtier
    EOS 4OOD; EOS 1D MarkIV, 5D MKII, 7D
    Objectif(s)
    24-70; 24-105; 100 Macro;70-200; 18-55, 18-200 EF, 28-200, 17-45, 28-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ricoo75 Voir le message
    c'est le même problème que sur l'autre discussion ou tu as une carte non reformatable ?
    Non, ce sont deux choses différentes mais qui arrivent en même temps mais sans doute pas avec le même boîtier.
    Merci

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Gembloux
    Âge
    68
    Messages
    56
    Boîtier
    EOS 4OOD; EOS 1D MarkIV, 5D MKII, 7D
    Objectif(s)
    24-70; 24-105; 100 Macro;70-200; 18-55, 18-200 EF, 28-200, 17-45, 28-300

    Par défaut

    Mais à votre avis est-ce lié à la carte ou au boîtier?

  7. #7
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par photoenvie Voir le message
    Mais à votre avis est-ce lié à la carte ou au boîtier?
    Quand j'ai eu ma première mésaventure de ce genre, c'était avec mon 5D II + CF Transcend. Je n'ai jamais pu déterminer la cause su problème. La Cf une fois reformatée avec le logiciel précité, n'a jamais connu la moindre défaillance depuis, employée régulièrement, fonctionnant comme s'il ne s'était jamais rian passé. J'ai eu connaissance du même problème (rare, heureusement) toujours avec 5D II. Je n'irais pas jusqu'à en déduire que c'est le 5D II qui est en cause, parla présence d'un bug non identifié. Je suis perplexe, n'ayant pu identifier la cause exacte.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 011
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Tu es sur que tes photos n'ont pas été enregistrées sur la SD? il m'est arrivé 2 ou 3 fois d'avoir un comportement étonnant sur mon 1D mkIII:
    j'ai sur l'écran LCD supérieur un message CF Card (si je me rappelles bien), et il écrit des photos sur la SD, comme lorsqu'il change de carte quand la CF est pleine, alors qu'elle ne l'est pas.

    Comme si une sorte de saturation se produisait lors de l'écriture sur la CF et qu'il changeait alors de carte. Je peut ensuite prendre d'autres photo sans problèmes sur la CF.

    Je ne me suis jamais penché plus que ça sur la chose, ni essayé de reproduire, mais ça me fait pensé à ce genre de chose. Ton boitier n'aurait-il pas switché fortuitement sur la SD?

  9. #9
    Membre Avatar de bohns
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Vercors - Trièves
    Âge
    51
    Messages
    333
    Boîtier
    FF, APS-C
    Objectif(s)
    De quoi s'amuser

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Tu es sur que tes photos n'ont pas été enregistrées sur la SD? il m'est arrivé 2 ou 3 fois d'avoir un comportement étonnant sur mon 1D mkIII:
    j'ai sur l'écran LCD supérieur un message CF Card (si je me rappelles bien), et il écrit des photos sur la SD, comme lorsqu'il change de carte quand la CF est pleine, alors qu'elle ne l'est pas.

    Comme si une sorte de saturation se produisait lors de l'écriture sur la CF et qu'il changeait alors de carte. Je peut ensuite prendre d'autres photo sans problèmes sur la CF.

    Je ne me suis jamais penché plus que ça sur la chose, ni essayé de reproduire, mais ça me fait pensé à ce genre de chose. Ton boitier n'aurait-il pas switché fortuitement sur la SD?
    Il m'est arrivé le même genre de frayeur sur 5D3 récemment. Je ne sais toujours pas si le boîtier a basculé accidentellement sur la SD, ou si j'ai fais une mauvaise manip, mais je me suis retrouvé insidieusement sur la SD, puis ai rebasculé tout aussi fortuitement sur la CF, tout ça sans m'en rendre compte. Au final, j'avais un trou d'une cinquantaine de photos, et j'ai mis un petit moment - après la panique initiale - avant d'aller regarder sur la SD...
    Comme j'ai programmé un bouton de fonction pour basculer de RAW + Jpeg à Jpeg seul, je me suis demandé si cela n'avait pas généré un bugg. J'ai annulé ce paramétrage et n'ai depuis plus observé le problème. Mais c'est sûremement un hasard...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Gembloux
    Âge
    68
    Messages
    56
    Boîtier
    EOS 4OOD; EOS 1D MarkIV, 5D MKII, 7D
    Objectif(s)
    24-70; 24-105; 100 Macro;70-200; 18-55, 18-200 EF, 28-200, 17-45, 28-300

    Par défaut

    Oui, exactement. Mais comment comprendre que la SD n'a pas enregistré les photos. Ce dont je me rappelle c'est qu'à la fin du reportage il m'a indiqué CarteS pleineS. Dont il avait bien tout enregistré.
    Idem pour toi?

  11. #11
    Membre Avatar de bohns
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Vercors - Trièves
    Âge
    51
    Messages
    333
    Boîtier
    FF, APS-C
    Objectif(s)
    De quoi s'amuser

    Par défaut

    Non, je n'ai pas eu ce type de message, car il me restait plus de la moitié de la capacité de la CF, et la SD était sensée être vide. Je n'ai pas eu besoin de procédure particulière de récupération : mes photos manquantes étaient sur la SD. Je n'ai toujours pas compris ce qui s'était passé, et ne l'ai pas subi depuis.

    Désolé de ne pas t'être plus utile...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Probleme carte sd
    Par rouv06 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2011, 08h40
  2. probleme carte cf
    Par bonnetierpascal dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2010, 20h36
  3. problème de carte
    Par angelus68 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/07/2009, 20h40
  4. Problème de carte
    Par Edijo dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2008, 23h19
  5. probleme de carte
    Par Eric D dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2005, 13h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com