Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon premier post après celui de ma présentation. J'ai passé tout l'après-midi à consulter ce site. Il est une vraie mine d'or. Il m'a également permis de découvrir de nouveaux sites relatifs au sujet des vieilles optiques.

Et c'est là l'objet de cette nouvelle discussion. Prochainement converti au FF, avec l'acquisition d'un 6D, cela fait maintenant 1 mois et demi que j'étudie l'univers de la photo pour réaliser l'achat qui saura me ravir pour longtemps.
Si niveau boitier, je sais absolument ce que je désire, il en est autrement au niveau objo, surtout depuis que j'ai découvert que l'on pouvait adpater des vieux cailloux sur les DSLR.

Mon impatience croissante couplée à la difficulté de trouver les informations recherchées me poussent à vous demander conseil et à obtenir toutes les informations qui sont en votre possession.

Concrètement, si aujourd'hui je fais mon achat, j'opte pour :
- un EF 16-35 F2,8 ou 24-70 F2,8 stab (Canon V1 (voire V2)/Tamron (préférence pour ce dernier face au V1) ;
- un 70-200 F2,8 stab (Canon/Tamron sans préférence pour l'instant) ;
- et un 100mm F2,8 macro

-------- 1ère question
J'hésite à opter pour des objectifs fixes comme alternative à l'un ou l'autre de ces zooms, sinon aux deux. En passant, mon budget objo est de 2400€.

Dans cette perspective, en tant que novice, j’ai d’abord été attiré par les grands noms (série L et Zeiss). Tout récemment, je suis tombé sur des tests terrains des objo Samyang, de leurs montures photo et celles carossées ciné.

Etant donné que je suis intéressé par la vidéo, je me suis dit que cela pourrait être une bonne chose de choisir un 35 et 85 mm non crantés et qui ouvrent à 1,4. Bien sûr, je n’ai pas pu apprécier la qualité de la photo mais seulement la manipulation lors de tournage.

Que pouvez-vous m’en dire ?

---------- 2ème question