Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    39
    Messages
    22
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-70 F2.8 Tamron + 135mm F2

    Par défaut Objectifs : anciens vs récents (toutes marques) + marque Samyang pour objo fixe

    Bonjour à toutes et à tous,

    Voici mon premier post après celui de ma présentation. J'ai passé tout l'après-midi à consulter ce site. Il est une vraie mine d'or. Il m'a également permis de découvrir de nouveaux sites relatifs au sujet des vieilles optiques.

    Et c'est là l'objet de cette nouvelle discussion. Prochainement converti au FF, avec l'acquisition d'un 6D, cela fait maintenant 1 mois et demi que j'étudie l'univers de la photo pour réaliser l'achat qui saura me ravir pour longtemps.
    Si niveau boitier, je sais absolument ce que je désire, il en est autrement au niveau objo, surtout depuis que j'ai découvert que l'on pouvait adpater des vieux cailloux sur les DSLR.

    Mon impatience croissante couplée à la difficulté de trouver les informations recherchées me poussent à vous demander conseil et à obtenir toutes les informations qui sont en votre possession.

    Concrètement, si aujourd'hui je fais mon achat, j'opte pour :
    - un EF 16-35 F2,8 ou 24-70 F2,8 stab (Canon V1 (voire V2)/Tamron (préférence pour ce dernier face au V1) ;
    - un 70-200 F2,8 stab (Canon/Tamron sans préférence pour l'instant) ;
    - et un 100mm F2,8 macro



    -------- 1ère question
    J'hésite à opter pour des objectifs fixes comme alternative à l'un ou l'autre de ces zooms, sinon aux deux. En passant, mon budget objo est de 2400€.