Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: OLIVER

  1. #1
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut OLIVER

    Bonsoir à tous,
    Une petite séance Studio cet après midi avec Oliver comme modèle
    merci à vous



  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Magnac sur Touvre (16)
    Messages
    632
    Boîtier
    Des pièges à photons
    Objectif(s)
    Prendre son pied

    Par défaut

    Belle photo sur laquelle je me permets quelques critiques :
    + très belle lumière mettant en valeur la peau du modèle
    + composition plein centre intéressante ici
    + belle présence du modèle

    - je ne suis pas très fan du bas de l'image notamment de la position des mains.
    - la montre et le bracelet me semble de trop également
    - la fermeture éclair dans le bas de l'image n'est plus dans l'axe

    A mon avis, le carré au niveau du visage est très intéressant et met bien en valeur le regard du modèle.
    Philippe

  3. #3
    Membre Avatar de BIGMAC
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    BELGIQUE
    Âge
    45
    Messages
    1 577
    Boîtier
    6D+5DIII
    Objectif(s)
    Canon L v2 de 24 à 200

    Par défaut

    J'aime bcp bravo
    Juste la montre et les bracelets de trop

  4. #4
    Membre Avatar de NBF06
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pas-De-Calais
    Âge
    51
    Messages
    4 249
    Boîtier
    1DS Mark II
    Objectif(s)
    C 17-40 f4 / T 28-75 f2.8 / C 70-200 f2.8 / C 135mm / S 105mm OSf2

    Par défaut

    Bonjour Phil,

    Je rejoins Snoop en ce qui concerne la fermeture éclair (mais qui ne gène pas vraiment) et les montre et bracelets (qui eux gênent à la lecture) AMHA bien évidement.

    Si non, j'aime bien l'attitude "ZEN" du modèle avec la position des mains entre autre.
    Belle netteté.

    Bien vu.

    Cdt
    Pascal

  5. #5
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Bonjour la compagnie,
    La montre et les bracelets, malheureusement, je m'en suis rendu compte trop tard, encore un point qu'il va falloir que je surveille de près au moment des shoots, par ailleurs, quand je m'en suis rendu compte, je lui ai fait enlevé, mais, je l'avoue, sur le coup c'est pas cool… Heureusement, il n'y a pas que ça sur la photo.

    L'attitude ds mains, en tous cas leur positionnement, la pose, c'est le modèle qui à choisi, comme il est danseur, je ne suis pas intervenu, par la suite il à même pris des poses asses surprenantes, j'avais oublié tout ce qu'on pouvait faire avec un corps !…

    pour la fermeture éclair, c'est vrai aussi, il faut le reconnaître que si elle eut été dans l'axe cela aurait apporté un plus, c'est le genre de détail qui m'échappe encore mais qu'il est bon de se prendre dans la tête, je dois passer plus de temps avant la photo à observer les choses.

    Pour vous avouer, c'est un premier contact, qui va emmener d'autres, et je ciblerai mieux les séances les prochaines fois, maintenant que je sais de quoi il en retourne. Je reste assez satisfait de mon travail tout de même, en tous cas de l'ensemble modèle photo Make up (éviter les brillances) retouche (minimes au final quand le modèle est bien préparé). Je suis également assez content de la lumière, gérée une fois de plus avec ce qua bien voulu m'offrir la météo ! puisque 100% naturelle (sur la droite du modèle) aidé par un réflecteur.

    merci de vos passages et appréciations

    Phil

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 175
    Boîtier
    Eos numérique
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    Bonjour

    Beau modèle et très belle gestion de la lumière... Bravo !!
    Perso j'ai un problème aussi avec les mains qui prennent trop d'importance en terme de dimension... je pense que cela est dû au fait que tu es en contre-plongée et focale courte... ce qui fait qu'elles me semblent... "grossies".
    Pour le fermeture éclair un peu de fluidité sous toshop devrait régler ce problème.

  7. #7
    Membre Avatar de Nono de 3
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Troyes
    Âge
    64
    Messages
    3 618
    Boîtier
    EOS 5D Mk2
    Objectif(s)
    de 8 à 200mm

    Par défaut

    Comme tous, un format carré sur l'essentiel et ce sera une bonne photo !

  8. #8
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par nonode3 Voir le message
    Comme tous, un format carré sur l'essentiel et ce sera une bonne photo !
    Bonsoir Nonode,
    je ne crois pas que cette photo ai besoin d'un format carré sur l'essentiel !?! … est qu'est ce que vous appelez l'essentiel ?… l'essentiel quand tu es danseur, c'est l'ensemble, pas une partie ou une autre, la seule erreur, et c'est moi qui l'ai commise, c'est de ne pas avoir fait enlevé à mon modèle ces petits accessoires (montre et autres bracelets !)… et éventuellement, bien que cela ne tue pas l'image, la fermeture éclair du bas que je pourrais éventuellement retoucher.
    J'ai bien noté la remarque de Kifo également sur la taille des mains, que je ne trouve pas exagéré mais je vérifierais avec le modèle.

    Finalement la notion de "tous" ne se limite qu'à 2 personnes, m'en voilà soulagé pour le coup. Mais quoi qu'il en soit, j'y porterais une attention particulière la prochaine fois, sans être pourtant convaincu d'un changement radical.

    Je te remercie de ton passage

    Bien à toi

    Phil

  9. #9
    Membre Avatar de Nono de 3
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Troyes
    Âge
    64
    Messages
    3 618
    Boîtier
    EOS 5D Mk2
    Objectif(s)
    de 8 à 200mm

    Par défaut

    Vu sur mon écran 16/9, je suis obligé de scroller pour voir tantôt le haut tantôt le bas de la photo. Je ne peux donc jamais apprécier l’ensemble.
    A sa première apparition je n’ai vu que la partie haute. Et j’y ai vu un portrait saisissant !
    La capuche donne une référence Egyptienne au modèle bien renforcé par la profondeur du regard.
    De plus la technique est parfaite.
    Ma lecture de l’ensemble est plus confuse et la proportion des mains donne une assise au cliché trop basse à mon goût. Ce qui me donne le sentiment que l’essentiel est le portrait.
    Je comprends ton point de vue d’auteur et je comprends aussi que ma remarque est déplacée.
    J’en suis désolé.
    Bruno

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Alsace
    Messages
    5 330
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

    Par défaut

    salut phil,

    pas un grand pro du portrait mais je dois dire que les accessoires me semblent faire partie intégrante du personnage et la lecture de l'image n'en est pas affectée à mon sens ...et la fermeture éclair n'est qu'un détail AMHA...
    je le regarde donc dans sa globalité et suis touché par le regard...la gestion de la lumière est impec sans point chaud! bravo!

    donc au final, très beau portrait avec de la nuance dans le grain de peau...

    cdlt
    thomas

  11. #11
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par nonode3 Voir le message
    Je comprends ton point de vue d’auteur et je comprends aussi que ma remarque est déplacée.
    J’en suis désolé.
    Bruno
    Non Bruno, ne soit surtout pas désolé, mes propos semblent rude apparemment, mais loin s'en faut, je défendais juste un point de vue comme tout bon auteur qui se respecte, mais au delà de ça, c'est des points auxquels je ferais quand même attention la prochaine fois, ne serait ce que par ce que j'ai aussi le droit de me tromper.
    Pour les critiques, tu sais comment c'est, on les prends et soit on les considères pertinentes et justifiées et on apporte les corrections nécessaires, soit on passe outre.
    Cependant, il convenait également que je replace certaine choses dont vous ne pouvez avoir connaissance, j'ai peut-être, par ailleurs, manqué de précision dans la présentation de la photo, et là, c'est moi qui m'en excuse… ;-)

    Citation Envoyé par tomes67 Voir le message
    salut phil,

    pas un grand pro du portrait mais je dois dire que les accessoires me semblent faire partie intégrante du personnage et la lecture de l'image n'en est pas affectée à mon sens ...et la fermeture éclair n'est qu'un détail AMHA...
    je le regarde donc dans sa globalité et suis touché par le regard...la gestion de la lumière est impec sans point chaud! bravo!

    donc au final, très beau portrait avec de la nuance dans le grain de peau...

    cdlt
    thomas
    Merci de ton passage Thomas, ravi que la photo te plaise, j'ai de relativement bon retour sur cette photo, maintenant un plus grand challenge s'offre à moi maintenant… faire aussi bien, si ce n'est mieux la prochaine fois.

    Bien à vous Messieurs,

    Phil

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Oliver Triste
    Par tompouce01 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/10/2007, 21h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com