Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: eos 40D et ensuite ?

  1. #1
    Membre Avatar de kaimen
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Val de Marne
    Âge
    48
    Messages
    402
    Boîtier
    6D, 40D Grip, flash sigma ef-530
    Objectif(s)
    T17-50f2.8| C 10-22f3.5-4.5, C 70-200f4 IS USM, TC 1.4x, C 85f1.8, C 40f2.8

    Par défaut eos 40D et ensuite ?

    Bonjour à toutes et tous.

    après un petit moment de pause ( et pendant que je traite mes photos en retard). Je ne me peux m'empêcher de voir ce qui se passe sur le marché des boitiers et cailloux.

    Du coup je me pose la question de la suite de mon 40D ( qui fonctionne bien après une relativement couteuse réparation il y a 2 ans sur l'obturateur). Je vais attendre de voir ce qui se passe coté 70D/7DmkII mais sans doute pas pour acheter un des derniers sortis, je pense plutot profiter de l'occasion ou de neufs ancienne série...

    Alors je sais pour faire son choix il faut prendre en comptes les photos que l'on fait ou souhaite faire.
    et les objectifs que l'on a déjà.

    coté caillou rien de monstrueux (quoique) et pluôt orienté aps-c

    tamron 17-50/f2.8 mon excellent objo principal ; un canon 10-22/f3.5-4.5 , un canon 70-300/f4-5.6 ; plus avec bague d'adaptation des vénérable nikkor 105 f2.5 ( usine a portrait sur un FF) , 50 f2, 28 f3.5 dont je me servais avant sur l'ancien nikkormat de ma mère ( remis en état lui aussi). plus qlq bagues allonge et inverseur pour faire de la macro/micro "à l'ancienne".

    je lorgne doucement mais surement sur un 70 22 f4 is USM (d'occasion) pour remplacer le 70 300. mais pour le reste je suis globalement satisfait du parc que j'ai.

    comment je m'en sert : là, le bas blesse j'en fait un usage très variable mais cela n'est pas mon loisir principal en tout cas pas régulièrement.

    portraits, architecture, photo reportage au cours de mes pérégrinations
    animalier un peu, photos d'avion ( au sol ou en meeting) ...
    un peu de macroi / micro mais ça reste anecdotique pour le moment.


    du coup je me tate:

    Soit j'investi dans un bon caillou et je tourne avec le 40d jusqu'a la prochaine panne, quitte a passer sur un 650 pour par me ruiner. sauf que passer du 40d au 650d en terme de capacité pas de soucis mais en terme de confort ( viseur etc) cela me rebute un peu.

    soit je lorgne sur une occasion 7D ou 60D et seulement un aps-c car le FF hélas me semble ruineux. J'ai du mal a visualiser la côte des 5D et 5DMKII actuellement.

    Du coup pour un budget serré est-ce jouable passer au 5D occasion plus un 50 disons ou un tamron 28 75 cousin du 17 50 que j'ai déjà) en plus d'un aps-c plus ou moins récent à plus moyen terme ? parce que finalement a vouloir faire un peu de tout il me faudrait les deux ou alors un FF mais cela signifie changer de cailloux ...


    Voilà voilà .. votre avis sur la chose ?


  2. #2
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Salut,

    Mon avis sur la chose ? L'APS-C est plus polyvalent que le FF (à budget fixé) car les optiques sont moins chères.
    Ex : pour l'animalier ou le spotting aérien, une focale de 300 ou 400 semble suffisante (les experts confirmeront / infirmeront), alors qu'en FF il faut vite monter dans les tours (500 f/4, etc.) pour avoir une focale équivalente.
    2ème ex : on dit souvent que les optiques FF sont meilleurs en grand angle. C'est vrai pour les focales fixes (quasiment le désert en APS-C), beaucoup moins vrai en zoom (selon le budget / l'utilisation : Sigma 10-20, Tokina 11-16 ou Canon 10-22 que tu as déjà)

    Le FF a évidemment des avantages (confort de visée, montée en ISO, qualité d'image), mais pour un amateur "touche à tout" comme tu sembles l'être, je resterais sur de l'APS-C. C'est mon avis et il n'engage que moi.

    Maintenant, pourquoi changer ? Le 40D t'apporte satisfaction ? Garde-le. Le 7D est très nettement au-dessus, mais pour son prix (> 800€ d'occase), tu peux envisager de la belle optique (70-200 f/4 IS par ex).
    Ou alors effectivement acheter un 5D (~ 500€ d'occase je crois) pour mieux profiter de tes vieilles optiques Nikon (attention au nettoyage du capteur dans ce cas), pour les moments où tu veux faire de la photo "plaisir"

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    A ta place, je continue à utiliser mon 40D (j'ai encore cet "attachant boîtier d'ailleurs).
    Eventuellement, tu peux compléter par un deuxième boîtier.... un 5DII par exemple.
    Ils peuvent former un très beau couple.

    Francis.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Lyon + Bordeaux + Anglet
    Âge
    35
    Messages
    86
    Boîtier
    Canon 40D + 5D2 + 500D
    Objectif(s)
    50 1.2 24-70L 2.8 430ex1-2 100mm 2.0+2.8L + 135 2.0L+16-35 f4L+40 2.8

    Par défaut

    garde ton 40D, et prend un super objectif. Attends que ton 40D tombe en panne pour changer vers le 5D.
    Les tarifs Full frame sont encore trop élevés, en plus tu dois te débarasser de tous tes objectifs EFS.
    Apres tu vas vouloir acheter un objectif grand angle et tu vas encore déboursser beaucoup d'€€€

  5. #5
    Membre Avatar de kaimen
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Val de Marne
    Âge
    48
    Messages
    402
    Boîtier
    6D, 40D Grip, flash sigma ef-530
    Objectif(s)
    T17-50f2.8| C 10-22f3.5-4.5, C 70-200f4 IS USM, TC 1.4x, C 85f1.8, C 40f2.8

    Par défaut

    A vrai dire je me posais surtout la question de passer a un 7D d'occasion qui permettrai de tout garder ( avec la sortie imminente d'autres boitiers et apr_s la sortie du 6d ) il devrait y en avoir sur le marché non ?

    mais pour le moment effectivement je n'investirai que dans de l'objo (sauf panne), et dans le doute d'ailleurs plutôt des compatibles FF (comme le 70 200) .

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Lyon + Bordeaux + Anglet
    Âge
    35
    Messages
    86
    Boîtier
    Canon 40D + 5D2 + 500D
    Objectif(s)
    50 1.2 24-70L 2.8 430ex1-2 100mm 2.0+2.8L + 135 2.0L+16-35 f4L+40 2.8

    Par défaut

    Tu passes a un 7D mais vu l'argent que tu lachera dans ce boitier, ca ne justifiera pas le prix investit.
    Si tu veux une claque visuelle, il faut passer au FF. Avec le 7D tu vas gagner en rafale, en AF, en MegaPixels et montée en iso

    Apres je n'ai jamais eu de 7d jpe pas t'affirmer ca, mais j'ai eu longuement un 5D mk2. Et meme comparer le 40D au 5D mk2, je ne sais meme pas si les 1000€ d'écart se justifient pour mon utilisation...
    Je fais que du portrait et je n'utilise quasiement le 50mm et quelques photos de sport

  7. #7
    Membre Avatar de kaimen
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Val de Marne
    Âge
    48
    Messages
    402
    Boîtier
    6D, 40D Grip, flash sigma ef-530
    Objectif(s)
    T17-50f2.8| C 10-22f3.5-4.5, C 70-200f4 IS USM, TC 1.4x, C 85f1.8, C 40f2.8

    Par défaut

    Bon je déterre quelque peu mon topic.

    Finalement je n'ai pas trop envie de changer de boitier pour le moment tant qu'il tient.
    mais si je change ce serai peut etre pour un 6D .. à voir.. ça dépendra aussi des opportunités d'occasion... un 7d pkoi pas de manière transitoire.

    Du coup me voilà avec mes objo a reprendre la photo ( entre deux traitement en retards .. très en retard même)

    Le souci c'est que le 105 ai nikkor que je greffe via une bague est un peu long pour les portrait.
    j'ai bien le 17 50 2.8 tamron mais le 70 300 4.5 5.6 ne convient pas trop pour du portrait en intérieur.
    du coup je me dis que le 50 1.4 serait sympa mais quelque part redondant avec le tamron ... du coup je lorgne sur le 85 f1.8 ( les L ne m'intéressent pas pour le moment )

    Et puis si je pense à passer au FF le 85 me semble préférable ... qu'en pensez vous ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Appareil argentique, lequel ? Et ensuite ...
    Par Jbk dans le forum Matériel
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/01/2013, 12h26
  2. Et ensuite ?
    Par sylfred1977 dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2012, 19h40
  3. 18 55 EFS que prendre ensuite ?
    Par remi92320 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/05/2008, 09h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com