Bonjour à tous,

Hier après-midi, alors que je prospectais les alentours de chez moi à la recherche d'un potentiel sujet photographique, j'ai aperçu ce héron pourpré au bord d'une toute petite retenue d'eau au milieu d'un champ. Etant donné que je voulais retourner faire de nouveau un peu de prospection dans ce coin qui avait l'air plutôt pas mal, j'ai décidé ce matin de tenter ma chance au bord de cette retenue d'eau, des fois que notre ami héron n'apprécie les grenouilles qui s'y trouvent, ainsi que la quiétude des lieux. Et bingo, il est revenu en même temps que le soleil a fait son apparition sur la retenue d'eau. Sympa non ?

Et pendant que j'affûtais, j'ai aussi eu la chance d'enfin voir mon 1er loriot d’Europe, oiseau que l'on entend très fréquemment, mais qu'il est très difficile d'apercevoir, car il se cache souvent dans la frondaison des arbres.

Bon, revenons à notre héron du jour, dont voici 2 tofs qui n'ont certes rien d'exceptionnel, mais qui m'ont fait chaud au cœur : j'aime beaucoup ce héron dont je croise rarement le chemin, et puis ça faisait longtemps que je n'avais pas réussi à sortir d'images correctes en animalier.
En ce qui concerne la lumière, elle est assez localisée sur le héron, ceci est du au fait que cette retenue d'eau est entouré de peupliers, et la lumière est donc filtrée par le feuillage des arbres.

Allez, place aux photos :

1 -

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 500mm | 1/1000s | f/4.5 | ISO 1000

2 -

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 500mm | 1/1000s | f/4.5 | ISO 800