Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Martinique
    Âge
    51
    Messages
    7
    Boîtier
    Eos650D
    Objectif(s)
    18/55is

    Par défaut Conseils zoom en 2ème monte

    Salut à tous
    Comme je l'ai dit dans ma présentation, je débute en reflex avec un 650D.
    Pour compléter le kit de base 18/55 j'hésite entre plusieurs modèles.
    J'aimerai avoir un zoom relativement fort afin de satisfaire l'utilisation sportive ( principalement photo sur terrain de rugby ) mais je voudrai qu'il soit assez lumineux (excusez moi si le terme n'est exact) pour pouvoir immortaliser quelques scènes en intérieur d'un peu loin ( bébé en route donc recherche de l'effet de surprise, portrait de loin )
    Dans un premier temps attiré par la polyvalence du 18/200 ( pratique car je voyage beaucoup) j'ai lu ici que les plages extrêmes étaient moyennes. Je me dis qu'il vaut mieux donc compléter mon 18/55 et j'hésite chez canon entre :
    EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS II
    EF 75-300 mm f/4-5,6III USM
    EF 70-300 mm f/4-5,6 IS USM
    Le premier me semble attractif niveau qualité / prix
    Les 50mm de plus des 2 autres sont ils vraiment un plus pour le terrain sachant que du coup j'aurai un trou de 20mm entre mes deux objos?
    Je précise concernant les photos de terrain que ça reste à niveau amateur un peu frustré des clichés actuels recadrés pour zoomer plus. D'autre part j'aimerai éviter de transporter un pied.
    Merci d'avance pour vos conseils.


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu as 2 chois possible dans ton énumération le 55-250 IS et le 70-300 IS. L'antique 75-300 USM est complètement dépassé depuis longtemps. Tu as aussi le 70-300 VC de tamron qui est très bien dans cette gamme de prix. Par contre aucun de ces choix ne correspond a l'adjectif lumineux.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Martinique
    Âge
    51
    Messages
    7
    Boîtier
    Eos650D
    Objectif(s)
    18/55is

    Par défaut

    Merci pour ces premiers éléments. Par contre je viens de me rendre compte que mon sujet a été posté dans EOS1000D :-(
    Est ce que le modo peut le déplacer svp ? J'aurai surement plus de réponses.
    Merci

  4. #4
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Salut,

    Pour compléter la réponse de Fredo (dont je partage l'avis), un objectif "lumineux" serait par exemple le 70-200 f/4. Évidemment ce n'est plus le même budget. Mais pas le même monde non plus !
    PS : en fait, tu aurais certainement plus de réponses dans "Discussions Objectifs"

  5. #5
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour moi, lumineux c'est f/2,8 minimum...

    Quel est le budget ?

    Car selon ça il serait peut-être plus judicieux de prévoir deux objectifs, par exemple un 55-250mm IS pour le rugby et un 100mm f/2 pour la photo d'intérieur.

    Rémy

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    GUERANDE
    Messages
    196
    Boîtier
    canon 60D + Metz 36 AF-5
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 / 55-250 IS / 50mm 1,8 / 70-200 F4

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour des photos de sport donc des sujets en mouvements, je partirais plus sur du stabilisé pour éviter le flou de bouger...
    Pour un petit budjet avec une bonne qualité tout de même, je propose le 55-250
    Et pour un budjet un peu plus élévé avec une superbe qualité, le 70 200 F4 IS. UN superbre caillou !!!!!!!!!!

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Martinique
    Âge
    51
    Messages
    7
    Boîtier
    Eos650D
    Objectif(s)
    18/55is

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pat44 Voir le message
    Bonjour,

    Pour des photos de sport donc des sujets en mouvements, je partirais plus sur du stabilisé pour éviter le flou de bouger...
    Pour un petit budjet avec une bonne qualité tout de même, je propose le 55-250
    Et pour un budjet un peu plus élévé avec une superbe qualité, le 70 200 F4 IS. UN superbre caillou !!!!!!!!!!
    Merci PAT
    Effectivement je n'ai pas assez d'expérience pour me passer du stabilisateur, encore du positif pour le 55-250 qui fait l'unaminité en petit budget.
    Je vais jeter un oeil au 70-200 F4 IS mais du coup je perdrai 50mm de focale... La différence de qualité rattrappe t'elle cet écart en cropant?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Martinique
    Âge
    51
    Messages
    7
    Boîtier
    Eos650D
    Objectif(s)
    18/55is

    Par défaut

    Citation Envoyé par MyssZah Voir le message
    Salut,

    Pour compléter la réponse de Fredo (dont je partage l'avis), un objectif "lumineux" serait par exemple le 70-200 f/4. Évidemment ce n'est plus le même budget. Mais pas le même monde non plus !
    PS : en fait, tu aurais certainement plus de réponses dans "Discussions Objectifs"
    Merci MyssZah
    Effectivement si il reste abordable sans la stab, ca devient hors budget du moment pour la version IS. Vu qu'en extérieur au bord des terrains je me déplace pour suivre une action et shooter rapidement, j'ai peur que sans stab je sorte beaucoup de photos floues :-(
    Pour le post j'ai fait une erreur au départ en publiant dans cette rubrique, j'ai reposté dans la bonne aprés coup. Mes excuses au modo qui effacera ou fusionnera si possible les deux posts quand il les verra. Je serai plus vigilant à l'avenir.

  9. #9
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pat44 Voir le message
    Pour des photos de sport donc des sujets en mouvements, je partirais plus sur du stabilisé pour éviter le flou de bouger...
    Désole, mais pour du sport, la stabilisation ne sert à rien... Car ce n'est pas le photographe, et donc l'appareil, qui bouge le plus, mais les joueurs....!!!

    Donc contre le flou de bougé du sujet, seule solution, avoir assez de vitesse... Et pour cela deux solutions:
    - un boîtier qui monte dans les iso (ce qui n'est pas le cas du 1100D)
    - un objectif dit "lumineux" qui ouvre un maximum... Et ce sur toute la plage de focale!

    Pour des photos de rugby, ça dépend déjà si tu fait des photos de jour ou sur un stade éclairé... Si tu es sur la touche ou plus loin (derrière la barrière, dans des gradins, ...)... Si tu veux faire des photos en phase de jeu ou lors de touches, mélées ou autres phases statiques...

    Tu peux donc en conclure que tu peux faire des photos de rugby avec n'importe quel objectif un peu long (200mm) monté sur un humble 1100D... Si tu shoot de près, en statique, par grand soleil, etc...

    Par contre si tu veux des photos depuis l'autre bout du terrain, sur un stade éclairé de nuit, et prendre un 3/4 aile en pleine course, faudra du matos à la hauteur de tes envies.... Et le budget qui va avec (qui ne se compte plus en centaines, mais en milliers d'euros)!

    DB.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    GUERANDE
    Messages
    196
    Boîtier
    canon 60D + Metz 36 AF-5
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 / 55-250 IS / 50mm 1,8 / 70-200 F4

    Par défaut

    Citation Envoyé par DB. Voir le message
    Désole, mais pour du sport, la stabilisation ne sert à rien... Car ce n'est pas le photographe, et donc l'appareil, qui bouge le plus, mais les joueurs....!!!

    Donc contre le flou de bougé du sujet, seule solution, avoir assez de vitesse... Et pour cela deux solutions:
    - un boîtier qui monte dans les iso (ce qui n'est pas le cas du 1100D)
    - un objectif dit "lumineux" qui ouvre un maximum... Et ce sur toute la plage de focale!

    Pour des photos de rugby, ça dépend déjà si tu fait des photos de jour ou sur un stade éclairé... Si tu es sur la touche ou plus loin (derrière la barrière, dans des gradins, ...)... Si tu veux faire des photos en phase de jeu ou lors de touches, mélées ou autres phases statiques...

    Tu peux donc en conclure que tu peux faire des photos de rugby avec n'importe quel objectif un peu long (200mm) monté sur un humble 1100D... Si tu shoot de près, en statique, par grand soleil, etc...

    Par contre si tu veux des photos depuis l'autre bout du terrain, sur un stade éclairé de nuit, et prendre un 3/4 aile en pleine course, faudra du matos à la hauteur de tes envies.... Et le budget qui va avec (qui ne se compte plus en centaines, mais en milliers d'euros)!

    DB.
    La stabilisation ne va pas aider pour les photos où tu as des temps d'exposition de 1/500 s, en effet.

    Par contre, si tu veux te servir de ton objectif en fin d'aprés midi, la stabilisation est importante. Je dirai même essentielle. Elle permet de rester la plupart du temps en 100 ISO et avoir une bonne qualité d'image.
    Et c'est également sympa de faire des filés sur un terrain, donc IS !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseils pour l'achat d'un zoom
    Par anis7 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/07/2009, 13h24
  2. Conseils : acheter un 2éme boitier?
    Par SKIP_49 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 62
    Dernier message: 29/05/2009, 23h18
  3. Conseils pour achat d'un zoom
    Par Lillois57 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/03/2008, 15h14
  4. Quel zoom en tant que 2ème objectif ?
    Par tuan07 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/09/2007, 23h13
  5. Conseils sur zoom grand angle
    Par pomodoro dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/08/2007, 01h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com