Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Suisse
    Messages
    6
    Boîtier
    Canon 1000D
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut Boîtier EOS 1000D ne s'allume plus

    Bonsoir,

    Je possède un Canon 1000D depuis maintenant un peu plus de 4 ans. Vendredi alors que je venais de faire quelques photos avec, il s’est éteint et je ne suis pas arrivée à le rallumer. Pensant que la batterie était complétement déchargée, je l’ai mise recharger depuis le samedi en fin de journée, jusqu’au dimanche (le voyant lumineux était bien rouge au départ et est devenu vert à la fin du chargement, comme d’habitude).
    Dimanche j’ai alors remis la batterie chargée dans l’appareil, mais il ne se rallume toujours pas (le voyant en bas droite du boîtier qui vient normalement rouge quand je pousse le bouton de OFF à ON ne marche pas). Cependant si je presse sur le bouton pour la prise de photo, l’objectif fait la mise au point. Les indications dans le viseur apparaissent également, mais la mention « BUSY » est aussi indiqué si j’essaie de prendre réellement une photo. J’ai déjà changé d’objectif et de carte mémoire mais rien n’y fait, il ne fonctionne toujours pas.

    Je serais très reconnaissante à la personne qui pourrait me fournir un minimum d’aide !


  2. #2
    Membre Avatar de tipiake
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    seine et marne
    Âge
    56
    Messages
    584
    Boîtier
    50D grip + Flash SIGMA EF-530 DG ST
    Objectif(s)
    Canon 70/200 2.8L - Canon 85mm 1.8 usm - Canon 28 mm 2.8 is usm - Canon 10/18 stm -

    Par défaut

    je crois que c'est un problème connu sur ce boitier. regarde sur le liens ci. dessous tu devrait trouver la solution du moins j espère

    https://www.eos-numerique.com/forums...on-eos-121605/

  3. #3
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Suisse
    Messages
    6
    Boîtier
    Canon 1000D
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    Merci comme j'ai pu comprendre je dois changer la version du Firmware, après plusieurs recherche j'ai trouvé les instructions en anglais Canon EOS REBEL XS / 1000D Firmware Update mais impossible de tomber sur quelque chose en français ... Souhaitez moi bonne chance --'

  4. #4
    Membre Avatar de the cat
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    un CH'ti coin !
    Messages
    2 115
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

    Par défaut

    apparemment canon france (ou canada) ne mettent plus en ligne de version firmware pour le 1000D

    les instructions en français sont valables pour n'importe quel boitier

    copier le firware (*.fir) sur la racine de la carte

    batterie chargée (si arrêt en cours de MAJ du firmware -> gros problème !)

    mettre la carte dans le boitier éteint

    allumer le boitier

    suivre les menus, confirmer le changement de version

  5. #5
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Suisse
    Messages
    6
    Boîtier
    Canon 1000D
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    Merci !! j'ai donc téléchargé le firmware 1.0.7 Canon Canon EOS REBEL XS / 1000D Firmware Download j'ai mis le fichier .fir sur ma carte SD, mis la carte SD dans l'appareil rechargé et là (ho lueur d'espoir) le voyant rouge en bas à droite du boîtier à clignoté quand j'ai mis l'appareil sur ON mais (soupire) il n'y a rien sur l'écran LCD ... Je ne peux donc pas suivre les menus


  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par popnfio Voir le message
    Merci !! j'ai donc téléchargé le firmware 1.0.7 Canon Canon EOS REBEL XS / 1000D Firmware Download j'ai mis le fichier .fir sur ma carte SD, mis la carte SD dans l'appareil rechargé et là (ho lueur d'espoir) le voyant rouge en bas à droite du boîtier à clignoté quand j'ai mis l'appareil sur ON mais (soupire) il n'y a rien sur l'écran LCD ... Je ne peux donc pas suivre les menus

    Bonjour,

    La mise à jour du firmware peut être réalisée via le logiciel EOS Utility ( https://www.eos-numerique.com/conten...firmwares.html)

    À tenter :-)

    Olivier

    Sent from my CINK SLIM using Forum Runner

  7. #7
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Suisse
    Messages
    6
    Boîtier
    Canon 1000D
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    Merci !! je n'y avais pas pensé. Cependant .... je suis les instruction batterie rechargée, appareil sous mode P etc. et mon appareil n'apparaît même pas sur mon ordinateur, donc impossible de prendre la vue de commande par le logiciel ... je commence à me demande si mon boîtier n'est pas mort ?!

  8. #8
    Membre Avatar de tipiake
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    seine et marne
    Âge
    56
    Messages
    584
    Boîtier
    50D grip + Flash SIGMA EF-530 DG ST
    Objectif(s)
    Canon 70/200 2.8L - Canon 85mm 1.8 usm - Canon 28 mm 2.8 is usm - Canon 10/18 stm -

    Par défaut

    je ne veut pas dire une bêtise. mais il serait intéressant de contacter canon. je me demande si il ne prenne pas en charge ce problème connu sur le 1000D habitude.

  9. #9
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Suisse
    Messages
    6
    Boîtier
    Canon 1000D
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    Oui je pense que c'est ce qui me reste à faire de mieux ! Dans tous les cas, merci pour toutes vos réponses !!!!

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par popnfio Voir le message
    Merci !! je n'y avais pas pensé. Cependant .... je suis les instruction batterie rechargée, appareil sous mode P etc. et mon appareil n'apparaît même pas sur mon ordinateur, donc impossible de prendre la vue de commande par le logiciel ... je commence à me demande si mon boîtier n'est pas mort ?!
    Bonjour,

    Si l'écran ne fonctionne plus et qu'il n'est pas reconnu par l'ordinateur c'est en effet fort inquiétant ...

    Et oui contactes Canon car on a parfois de bonnes surprises (vécu)


    Olivier

  11. #11
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Suisse
    Messages
    6
    Boîtier
    Canon 1000D
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    Alors, j'ai téléphoner au support technique de Canon, si je ne peux pas faire la mise à jour moi-même car l'écran ne s'allume plus il faut que je l'envoie dans leur centre agré en Suisse. J'ai donc téléphoné, là il m'ont renvoyer à un endroit car mon appareil n'est plus sous garantie et là on m'a annoncé que le devis pour savoir combien me coûterais la réparation, coûte déjà 95 CHF. Donc une fois mon appareil envoyé je peux, soit ne pas faire de réparation et leur demander de me renvoyé et de payer 95 CHF, soit de leur laisser gratuitement, soit de payer au minimum 95 CHF pour le faire réparer... Je pense donc dire ADIEU à mon 1000D ... Je comptais tôt ou tard acheter un nouveau boîtier et je pense donc ne pas réinvestir de l'argent dessus pour une réparation (surtout que la réparation coûtera probablement la moitier d'un boîtier 1100D par exemple).
    Voilà!
    Dans tous les cas je vous remercie de m'avoir donné ces réponses !!!

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    France
    Messages
    101
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    En cours

    Par défaut

    Un truc à essayer quand même : Faire la maj. Ok, tu ne vois rien, mais comme tu as les écrans dans la doc, bouge le joystick pour valider l'opération, valide et attends.
    Sait-on jamais...

    Enleve la batterie pendant plusieurs jours aussi. Sait-on jamais...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Second boitier à tout petit prix... (10D, 350D, 1000D..?)
    Par Pix3l dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 31
    Dernier message: 11/05/2012, 03h35
  2. Changer mon 1000D, oui mais quel nouveau boitier???
    Par nonodu28 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2012, 21h25
  3. 50D ne s'allume pas
    Par bandilloss dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/09/2011, 16h50
  4. Mon 50D ne s'allume plus !
    Par lesakapus dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/12/2009, 11h28
  5. Probleme, mon 1000D ne s'allume plus !
    Par pauli dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2009, 13h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com