Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Berlin
    Messages
    51
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L USM IS

    Par défaut Quel nouvel appareil numérique reflex avec fonctions vidéo?

    Bonjour,

    la question a peut-être été posée des centaines de fois mais vu le progrès et l'amélioration des appareils reflex numériques, c'est une question toujours renouvelée et d'actualité. Ben oui! :-)

    Pour un budget d'environ 1200 EUR et étant photographe occasionnel avec peu de connaissances en vidéo , quel serait le meilleur appareil numérique avec des fonctions vidéo et une qualité d'image supérieure (au moins 15 M de pixels me semble-t-il)?

    Je ne me fie pas aux pubs et aux annonces de constructeurs mais plutôt à l'avis des vrais utilisateurs avec expérience sur le terrain.

    J'ai déjà un Canon 400D, un objectif 24-135mm, , Tamron 70-300, un Tokina 12-24. Je crois que je n'ai jamais profité du potentiel du 24-135 sur mon 400D (pas full frame par ex.)


    Que pensez-vous du nouveau Canon 700D? ou le 60D? L

    En vidéo, je privilégie soit le MPeg2 soit le HD, fonctions de zoom, stabilisateur. Quelle est la capacité maximale de sauvegarde en vidéo Mpeg2 si je filme par ex 90 min d'affilée? Est-ce dépendant de la carte?

    Qui peut me conseiller?

    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de casterman
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Ardennes
    Âge
    59
    Messages
    720
    Boîtier
    EOS 600D & Grip Phottix║YN568EX II
    Objectif(s)
    24-105 L ║ 50 f/1.8 ║ 18-55 IS II ║Pentacon 28 mm 50 mm et 135mm

    Par défaut

    Bonjour,

    alors il faut savoir que filmer avec un reflex, c'est pas comme un camescope (ergonomie pas du tout pareil).
    Le nombres de pixels n'a rien à voir dans le résultat, car pour avoir du full HD, de tête 2 méga pixels suffisent.
    A savoir aussi que tu ne peut pas filmer en continu plus de 29'59'' soit un fichier de 4Go sur ta carte. Bien sur après tu peut relancer un enregistrement et donc un nouveau fichier est créer.
    Le 60D est plus lourd que les 600D, 650D et 700D mais la qualité de tes vidéos sera exactement la même. Peut être un petit avantage sur les deux derniers qui bénéficient d'un AF différent des 2 autres, mais c'est à confirmer car d'après certains retours l'AF peine à la mise au point sur des sujets en déplacement assez rapide.
    De toutes façons tout le monde te dira qu'en vidéo sur reflex, il faut mettre tout sur manuel et faire la mise au point soit même; et là c'est une autre histoire !!!

    Voila si tu veut plus d'info

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Berlin
    Messages
    51
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L USM IS

    Par défaut

    salut,

    merci pour votre contribution qui m'aide bcp dans un premier temps.

    Oui, je veux plus d'info. C'est vrai, je n'aime pas trop les automatismes aussi en photo comme en vidéo. J'ai toujours évité les fonctions P, A, AWS et même le flash quand c'est possible.
    J'aime le mode M, Av et TV avec une bonne balance des blancs bien réglée. Mon AF patine aussi un peu avec certains sujets, surtout avec le Tamron, le petit bruit, bzzzii, bii bzzziiet puis encore bzzzziii dans l'autre sens :-))Bon c'est un autre débat.

    En vidéo, je voudrais aussi le plus de réglages manuels, une attache pour micro externe, une balance des blancs, un AF doux pas bruyant, un stabilisateur, .... Quoi d'autres encore?

    Le 700D m'attire de plus en plus

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 10/04/2013, 10h07
  2. Quel appareil photo REFLEX pour commencer ?
    Par rjay dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 42
    Dernier message: 23/11/2011, 09h38
  3. Guide illustré pour nettoyer le capteur de son appareil photo reflex numérique
    Par MR.G dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/04/2009, 21h00
  4. Avec mon nouvel appareil :-)
    Par NicoJ dans le forum [Sport]
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/05/2008, 15h34
  5. Reflex numérique avec Objectifs Reflex argentique
    Par tili67 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/07/2006, 08h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com