Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Suisse
    Âge
    40
    Messages
    7
    Boîtier
    canon 400d
    Objectif(s)
    sigma 10-20, Tamron 18-270, canon 50mm

    Cool Questions 6D et compatibilité objectifs...

    Bonjour à tous!

    Je possède actuellement un 400D qui ne me suffit plus (spécialement du côté ISO, mégapixels, vitesse de prise de vue). J'aimerais acquérir un 6D pour la question du prix et même si la rapidité de prise de vue du 5D Mark III m'allèche, les 1000€ de différence me rebutent carrément :p

    J'ai vu différents tests pour cette fameuse vitesse de prise de vue qui semblent indiquer que le 5D est vraiment vraiment plus compétent en la matière, mais j'ai du mal à me projeter dans l'utilisation. J'aime beaucoup la photo d'objets/êtres mouvants, j'aime bien le flou en général, mais parfois j'aime la netteté et fixer quelque chose qui se déplace, p.ex. un oiseau. À ceux qui ont eu l'occasion peut-être de les comparer, quel est votre ressenti?
    /edit Ah oui encore une chose, la vitesse, la photo de nuit? Quid?

    C'est cette vidéo qui m'a mis la puce à l'oreille:
    Canon EOS 6D vs 5D Mark III Hands-on Comparison - YouTube!

    L'autre question très importante, mes objectifs 400D vont-ils être compatibles avec le 6D?
    Je n'y connais rien à cette histoire de full frame... et ça me fait peur!
    Je possède:
    • Tamron 18-270 f/3.5-6.3
    • Canon EF 50mm 1:1.8
    • et surtout... Sigma 10-20mm 1:4-5.6 DC HSM (qui dans on pauvre budget correspond à coûter une fesse :p)


    Un grand merci d'avance pour votre aide et commentaires!


  2. #2
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Je suis désolé de te dire que ton Sigma 10-20 ne sera malheureusement pas compatible avec un 6D. L'appellation "DC" chez Sigma signifie qu'il s'agit d'un objectif optimisé pour les petits capteurs APS-C (14x22 mm chez Canon).

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Qu'appelles-tu "vitesse de prise de vue?"
    Car en photo, 1/2000 ou 1/500 reste la même chose:la vitesse, et ce, sur tout boîtier.
    Si tu parles d'Af, effectivement, 6d: 9 collimateurs donc mieux approprié aux scènes calmes, même si certains font de très beaux oiseaux en vol avec.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Suisse
    Âge
    40
    Messages
    7
    Boîtier
    canon 400d
    Objectif(s)
    sigma 10-20, Tamron 18-270, canon 50mm

    Par défaut

    Sedourol et ddss, merci

    Pour les objectifs Sigma, je dois qu'ils ont DC/DG/DN. Y'en a un qui est indiqué pour le capteur plus large du 6D?

    ddss, je suis vraiment nulle avec les termes techniques, désolée! En fait sur la vidéo on voit qu'il essaie de prendre un singe en mouvement, et le focus se fait plus lentement sur le 6D que sur le 5D Mark III, du coup le singe semble plus flou.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    C'est donc bien ça, les 5dIII, avec tous ses collimateurs, fera la mise au point plus rapidement que le 6d.
    Le 6d, accroche très bien avec le central a priori sur les sujet en mouvement

  6. #6
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Salut,

    Le 6D a un autofocus comparable à ton 400D (il est meilleur, mais ça reste marginal comparé à un 5DmkIII)
    Seul ton 50 f1.8 est compatible avec le 6D. Chez Sigma, DG = Full Frame (6D, 5D, etc), DC = APS-C (400D, 650D, 7D, etc) et DN = hybrides (NEX, µ4/3, etc). Chez Tamron, Di = Full Frame, Di II = APS-C

    Au vu de tes interrogations, je m'interroge quand même : pourquoi veux-tu passer au 6D ? Pourquoi ton 400D te limite ?
    - Tu parles de MPix... imprimes-tu réellement plus grand que du A3 ?
    - Pour les ISO, ok, encore qu'il pourrait y avoir du mieux avec des objos plus lumineux.
    - Pour la vitesse de prise de vue, les collègues ont déjà rebondi. Et vu tes réponses, je m'interroges sur ton degré de maîtrise de ton appareil.

    Prends-tu tes photos en mode auto ou "manuel" (Av, Tv, M) ?
    N'y aurait-il pas une plus grande marge de progression au niveau de ta pratique de la photo et / ou de tes objectifs ?

    Bref, je pose beaucoup de questions, mais vu que le 6D représente un investissement conséquent, il serait dommage que tu le regrettes...

  7. #7

  8. #8
    Membre Avatar de Timoléon
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Ain
    Âge
    59
    Messages
    420
    Boîtier
    Eos 50D, m5
    Objectif(s)
    Tam 17-50vc/50 1.8/85 1.8/24 2.8/ 28 1.8/70-200 4L/40 2.8

    Par défaut

    Bonjour,
    comparer l'AF du 6D à celui du 400D me semble très réducteur. L'AF du 6D n'est pas le plus véloce de la production actuelle, mais par rapport à celui de la génération 400D, je pense qu'il n'y a pas photo (), sans parler des iso !

  9. #9
    Membre Avatar de Almenume
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Plaisir (78)
    Âge
    47
    Messages
    157
    Boîtier
    EOS 6D + 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105 F4 IS L | 70-200 F4 L | 50 1.8 II | 100 2.8 IS L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Timoléon Voir le message
    Bonjour,
    comparer l'AF du 6D à celui du 400D me semble très réducteur. L'AF du 6D n'est pas le plus véloce de la production actuelle, mais par rapport à celui de la génération 400D, je pense qu'il n'y a pas photo (), sans parler des iso !
    Effectivement, pour être passé du 450D au 6D, on a quand même un gain certain sur l'AF. Pour la première fois, je peux réellement utiliser l'AI Servo, même s'il est vrai que proportionnellement, les collimateurs sont plus centrés sur le 6D, mais c'est dû au Full Frame

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    44
    Messages
    39
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8, tamron 28/75 f2.8, canon 70/200 f2.8

    Par défaut

    Le 50mm f1.8 n'est pas un modèle de rapidité autofocus sur mon 6D.

  11. #11
    Membre Avatar de Almenume
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Plaisir (78)
    Âge
    47
    Messages
    157
    Boîtier
    EOS 6D + 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105 F4 IS L | 70-200 F4 L | 50 1.8 II | 100 2.8 IS L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Seb 34 Voir le message
    Le 50mm f1.8 n'est pas un modèle de rapidité autofocus sur mon 6D.
    Assez logique, c'est le moteur du 50 qui ralentit le tout... Il n'y a pas de secret, même avec un 1Dx, le 50 1.8 ne sera jamais très rapide... Pour profiter d'un bon AF, il faut en passer par un objectif USM.

    Emmanuel

  12. #12
    Membre Avatar de the cat
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    un CH'ti coin !
    Messages
    2 115
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

    Par défaut

    le 50 1.8 sur un 6D reste le 50 1.8 ...

    -> AF à la ramasse dans le sombre même en lui laissant le temps AMHA

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Suisse
    Âge
    40
    Messages
    7
    Boîtier
    canon 400d
    Objectif(s)
    sigma 10-20, Tamron 18-270, canon 50mm

    Par défaut

    Merci à tous pour vos réponses!

    Bon le 50mm est le moins cher de tous et celui que j'utilise le moins et le 10-20 est mon préféré, ouin.

    Je vois que pas tout le monde est d'accord sur la question de rapidité autofocus, mais quand même un peu rassurant

    MyssZah, pour répondre à tes questions:

    Au vu de tes interrogations, je m'interroge quand même : pourquoi veux-tu passer au 6D ? Pourquoi ton 400D te limite ?
    - Tu parles de MPix... imprimes-tu réellement plus grand que du A3 ?
    - Pour les ISO, ok, encore qu'il pourrait y avoir du mieux avec des objos plus lumineux.
    - Pour la vitesse de prise de vue, les collègues ont déjà rebondi. Et vu tes réponses, je m'interroges sur ton degré de maîtrise de ton appareil.
    Je suis limitée parce que la photo de nuit est celle que je préfère.
    Pour le MPix, oui. J'imprime parfois des posters (et j'aimerais en faire plus), et aussi je vends sur des sites de MicroStock (où plus ta photo est grande, mieux c'est).
    J'aime aussi faire du cropping de certains détails dans une photo, et dans une photo petit format, vraiment impossible.
    Oui pour les objos, je suis mal équipée, c'est surtout que j'avais pas les moyens. Cela fait depuis 2005 je crois que j'ai mon 400D et j'ai acheté un objo tous les 2 ans en gros :p Aussi, en voyage toute l'année, pas trop de place. Sinon j'aurais une série de focales fixes!
    Pour la question sur Tv, Av. Cela m'arrive, si j'ai à prendre des photos rapidement. Sinon je fais mes réglages à la main.
    Aussi, j'aimerais faire de la vidéo, y'en a pas sur le 400D, et la qualité du 6D a l'air vraiment bien.
    Est-ce que tu trouves mes raisons valides?

    Comme je garde un appareil vraiment très longtemps :p j'aimerais aussi ne pas regretter mon choix et c'est pour ça que j'ai d'abord comparé avec le 5D Mark III, mais si je dois racheter mon 10-20 favori ça va encore moins le faire
    Tu sembles utiliser le 5D Mark III, depuis combien de temps l'as-tu et quelles ont été les raisons de ton choix?

  14. #14
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par corinne Voir le message
    Je suis limitée parce que la photo de nuit est celle que je préfère.
    Pour le MPix, oui. J'imprime parfois des posters (et j'aimerais en faire plus), et aussi je vends sur des sites de MicroStock (où plus ta photo est grande, mieux c'est).
    Ok
    Citation Envoyé par corinne Voir le message
    J'aime aussi faire du cropping de certains détails dans une photo, et dans une photo petit format, vraiment impossible.
    Là, le facteur limitant c'est souvent les objectifs...
    Citation Envoyé par corinne Voir le message
    Oui pour les objos, je suis mal équipée, c'est surtout que j'avais pas les moyens. Cela fait depuis 2005 je crois que j'ai mon 400D et j'ai acheté un objo tous les 2 ans en gros :p Aussi, en voyage toute l'année, pas trop de place. Sinon j'aurais une série de focales fixes!
    Ok ! Mais sur des boîtiers comme le 6D, il me semble dommage de ne pas mettre de bons objectifs !
    Citation Envoyé par corinne Voir le message
    Pour la question sur Tv, Av. Cela m'arrive, si j'ai à prendre des photos rapidement. Sinon je fais mes réglages à la main.
    Ok, donc clairement, la maîtrise technique n'est pas un souci pour toi ; me voilà rassuré !
    Citation Envoyé par corinne Voir le message
    Aussi, j'aimerais faire de la vidéo, y'en a pas sur le 400D, et la qualité du 6D a l'air vraiment bien.
    Apparemment, la vidéo sur reflex demande un réel apprentissage. Perso je n'ai pas le courage de le faire (par manque d'intérêt pour la vidéo), mais je comprends que ça puisse être un argument.
    Citation Envoyé par corinne Voir le message
    Est-ce que tu trouves mes raisons valides?
    Ça me semble tout à fait bien ! Mais ça n'est pas à moi de juger ça !

    Citation Envoyé par corinne Voir le message
    Comme je garde un appareil vraiment très longtemps :p j'aimerais aussi ne pas regretter mon choix et c'est pour ça que j'ai d'abord comparé avec le 5D Mark III, mais si je dois racheter mon 10-20 favori ça va encore moins le faire
    Effectivement, avec un budget limité, mieux vaut essayer de privilégier les optiques au maximum !
    Citation Envoyé par corinne Voir le message
    Tu sembles utiliser le 5D Mark III, depuis combien de temps l'as-tu et quelles ont été les raisons de ton choix?
    Hum... Je n'ai pas le 5DIII ! "Seulement" le 7D. Je ne suis pas encore prêt pour le FF !

    Au fait, si tu n'es pas réfractaire à un achat d'occasion, as-tu envisagé le 5DII ? Il est assez comparable au 6D sur pas mal de points !

  15. #15
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Au risque de dire qqc de bête: si tu es un adeptes de la photo de nuit, un 6d, 8d ou 10d ne t'aiderai guère plus qu'un trépied: f11-16 , iso 100 et...roules!!!!
    Amha.
    Après, vouloir un beau jouet, si tu as les moyens, tu peux avoir envi.
    (Ex: mes objectifs ne sont pas des objo L, mais je sais ce que j'ai, et je pense bientôt investir dans un 5dIII, même si dans l'absolu mon boîtier actuel n'est pas a jeté à la poubelle...ce boîtier sera pour moi longtemps, comme ceux qui louent les jouante du 1dsII a ce jour, encore très bon!)

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Suisse
    Âge
    40
    Messages
    7
    Boîtier
    canon 400d
    Objectif(s)
    sigma 10-20, Tamron 18-270, canon 50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par MyssZah Voir le message
    Au fait, si tu n'es pas réfractaire à un achat d'occasion, as-tu envisagé le 5DII ? Il est assez comparable au 6D sur pas mal de points !
    En fait j'ai utilisé ce site pour comparer Canon 6D vs 5D Mark II - Our Analysis
    (aucune idée de ce qu'il vaut) et je me suis dit que vu les différences, si j'optais pour la légèreté et la taille de l'appareil un poil plus petit, l'ISO + élevé... et le super gadget GPS :p (oui je sais c'est gadget! mais je géo-tagge toutes mes affaires, aucune idée dans quelle mesure ça peut m'être utile par contre, haha)
    Je n'ai jamais acheté ni appareil, ni objo d'occasion. D'habitude plutôt d'avis de donner une seconde vie aux objets du quotidiens, mais pour l'électronique j'y suis pas mal réfractaire. On sait jamais s'ils ont eu des chocs, y'a pas de garantie, etc. Bref, ça me fait peur, mais c'est vrai que ça pourrait me faire économiser gros. Hm.

    ddss! j'aime pas les trépieds, c'est lourd et long à installer (oui je sais, c'est le comble :p) non mais je devrais aussi utiliser un trépied c'est clair.

  17. #17
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    40
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    Attention, les 2 sont des FF. Ce qui signifie: plus gros, plus cher...
    Est tu vraiment sûre de vouloir passer au FF? Si oui, pourquoi? Ça représente qd même un budget conséquent..
    As tu regardée le 60D, qui, lui, serait compatible avec tes objos et ne t.obligerais pas à tout racheter..

    Je suis passé par le 60D avant de venir au FF, et ça m'a bcp servi. C'est un bon boîtier, son seul "vrai" défaut est son nom, qui induit que c'est le successeur des 40/50D, c'est pr ça qu il a bcp été critique sur les forums. (NB: à noter que Canon n'a pas refait la même bêtise avec le "veritable" successeur du 5DmkII, le FF abordable, qui s'appelle 6D. Le 5DmkIII étant la version FF et un peu plus haut de gamme du 7D)

  18. #18
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Bonjour.
    Tu n'aimes pas les trépied et tu aimes la photo de nuit...
    Il y a antithèse la...
    Le trépied fait parti de la photo de nuit: trépied, f11-16, iso 100... Et temps de pause!

  19. #19
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par corinne Voir le message
    En fait j'ai utilisé ce site pour comparer Canon 6D vs 5D Mark II - Our Analysis
    (aucune idée de ce qu'il vaut) et je me suis dit que vu les différences, si j'optais pour la légèreté et la taille de l'appareil un poil plus petit, l'ISO + élevé... et le super gadget GPS :p (oui je sais c'est gadget! mais je géo-tagge toutes mes affaires, aucune idée dans quelle mesure ça peut m'être utile par contre, haha)
    Je n'ai jamais acheté ni appareil, ni objo d'occasion. D'habitude plutôt d'avis de donner une seconde vie aux objets du quotidiens, mais pour l'électronique j'y suis pas mal réfractaire. On sait jamais s'ils ont eu des chocs, y'a pas de garantie, etc. Bref, ça me fait peur, mais c'est vrai que ça pourrait me faire économiser gros. Hm.

    ddss! j'aime pas les trépieds, c'est lourd et long à installer (oui je sais, c'est le comble :p) non mais je devrais aussi utiliser un trépied c'est clair.
    Ce genre de comparatif des specs et mesure dxo c'est pas terrible mais pour être passé d'un 5DII au 6D il y a beaucoup plus de différences et d'améliorations que la fiche technique ne le laisse penser, en ce qui me concerne si tu as le budget pour un 6D il n'y a aucune hésitation à avoir par rapport à un 5DII

  20. #20
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    Ce genre de comparatif des specs et mesure dxo c'est pas terrible mais pour être passé d'un 5DII au 6D il y a beaucoup plus de différences et d'améliorations que la fiche technique ne le laisse penser, en ce qui me concerne si tu as le budget pour un 6D il n'y a aucune hésitation à avoir par rapport à un 5DII
    Justement j'avais cru comprendre que le budget était un point délicat, c'est pour ça que j'ai évoqué le 5DII. Même sans avoir testé, il semble clair que le 6D est meilleur, mais 6D neuf = 50% plus cher qu'un 5DII d'occase...
    Concernant le 60D, même s'il fait mieux que le 400D côté ISO, ça reste bien en-dessous des capacités d'un FF. Mais il est clair que le FF c'est beaucoup plus cher (en terme d'objectif en particulier)

    Je rejoins aussi ddss sur le fait que faire de la photo de nuit sans trépied, c'est un peu un non-sens à première vue. As-tu des photos d'exemple de ce que tu souhaites améliorer ? Peut-être que, dans un premier temps, un trépied suffirait à (largement) améliorer tes photos ? (je m'interroge, je n'affirme rien !)

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. questions objectifs
    Par catharina dans le forum EOS 400D
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2013, 08h46
  2. Questions sur les Objectifs
    Par David10120 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/11/2011, 17h42
  3. Questions objectifs zoom
    Par jetsum dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/08/2011, 15h41
  4. 2 Questions sur BDD Objectifs
    Par Enzik dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2005, 13h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com