Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Vendôme
    Âge
    51
    Messages
    56
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    canon 40 f2.8 et 100 f2

    Par défaut Switcher de l'om-d vers le 6d?

    Bonjour à tous.
    Je suis passé du 450d au 50d puis j'ai migré vers l'olympus om-d. Très content de cet hybride sauf en contre jour où mes photos sont cramées. Et je ne fais tirs pas a l'evf.
    Selon vous, vu la très bonne qualité des photos de l'om-d, ai je interet à passer au 6d. Sachant que le FF m'attire énormément d'après ce que l'on dit de la qualité photo.
    Je fais essentiellement des photos de mes enfants, des instants de vie.
    Merci a vous.


  2. #2
    Membre Avatar de yousse
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Belgium
    Messages
    86
    Boîtier
    Pas pour l'instant
    Objectif(s)
    TS-E 24 f3.5 USM L V1

    Par défaut

    Venant de l'argentique, je ne me suis jamais fait au format APS-C. À l'époque j'avais acheté un Nikon D300 et je l'ai rapidement vendu car en plus je n'aimais vraiment pas le rendu trop numérique de son capteur. J'ai acheté alors un Canon 1DS mark2 et là, j'ai retrouvé le rendu et la pdc que j'avais en argentique. Il y a 2 semaines, j'ai acheté un 6D pour compléter mon équipement. J'en suis plus que ravi. C'est vraiment un excellent boîtier, compact et bien pensé. Je ne connais pas l'Olympus Om-D mais il me semble que son capteur est encore plus petit que le format APS-C, donc une encore plus grande pdc.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Vendôme
    Âge
    51
    Messages
    56
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    canon 40 f2.8 et 100 f2

    Par défaut

    Je pense donc que je vais revendre mon OM-D E-M5 + panasonic leica 25 f1.4 + olympus 45 f1.8 pour m'acheter le canon 6D.
    La question est '' quel objectif avec ?''
    Je pensais à 2 options :
    soit la qualité avec un canon 40 f2.8 (passe partout ) + canon 85 f1.8 ( plutot portrait )
    soit une qualité moindre mais passe partout avec le canon 24-105 f4 ou 24-70 f4 ( s'il est mieux que le précédent cité ).

    Je ne sais pas ...

  4. #4
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    J'ai les deux , c'est assez complémentaire je trouve et pas vraiment comparable, je dois dire que j'aime aussi beaucoup l'OM-D et m'en sert autant que de l'autre. Maintenant si je ne devais en garder qu'un ce serait le 6D parce que l'ergonomie et la prise en main sont meilleur (normal vu la différence de taille), que l'autofocus est plus adapté à mon utilisation (précision des collimateurs et suivi du sujet), que la qualité d'image est assez nettement supérieur en haut ISO (même si l'Olympus ne démérite pas) et le rendu d'une manière générale plus agréable (en grande partie en raison d'une PDC 2 fois plus petite).

    Mais l'OM-D a aussi ses avantages, à commencer par son encombrement bien sur et d'autant plus si on tiens compte des objectifs, j'ai doublé mon parc optique si on peut dire pour pouvoir faire la même chose avec les deux, il y a quand même parfois une différence de taille énorme et la qualité des objectifs m4/3 est excellente. Il y a d'autres points qui sont vraiment sympa comme la couverture de l'autofocus, la rafale, l'écran inclinable, le mode vidéo bien plus utilisable pour un usage quotidien (AF continu), la stab intégré (pour les focales fixes et les vieux cailloux), pouvoir zoomer et afficher pas mal d'info dans le viseur et j'en oublie surement

    Bref ca vaut la peine de switcher si tu cherches la qualité d'image en haut ISO et le rendu FF mais pour ton problème de contre-jour ca viens sans doute plus de la mesure de lumière et des limites de la dynamique, pas sur du tout que le 6D ferait forcement mieux. Ne pas oublier non plus que même si le 6D est un petit FF, en gros ca double le poids/encombrement par rapport à ton système m4/3 et le mode vidéo est moins pratique.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Vendôme
    Âge
    51
    Messages
    56
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    canon 40 f2.8 et 100 f2

    Par défaut

    Merci beaucoup pour tes renseignements masterpsx.
    le mieux est que j'aille l'essayer en boutique.
    Bonne continuation à toi.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Question d'un potentiel Switcher
    Par Dave84 dans le forum EOS 6D
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/05/2013, 08h16
  2. Switcher du 1DSII au 1DSIII
    Par davanker dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/07/2012, 13h48
  3. 350D vers 60D et/ou 17-50 Tamron vers Canon?
    Par pbollen dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/12/2011, 22h41
  4. Nouveau! (switcher)
    Par Hugo1980 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2010, 07h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com