bonjour a tous,
ca fait un peu de temps que je me suis essayer au portrait ou flash deporté et j'apprecie beaucoup cette technique et je ressent de plus en plus la necessité d'un flashmetre qui me permettrait d'avoir rapidement la mesure adequate et permettrait de moduler plus finement les eclairages les uns par rapport aux autres sans y passer beaucoup de temps et d'essai
mais j'hesite soit entre un modele basique qui donne la mesure et point c'est a dire le L308 S ou alors d'emblée investir dans un modele plus perfectionne le nouveau 478 D (l'ideal aurait ete un l 358 mais il a ete retiré du marché) qui propose nottament les ratios entre lumiere naturelle et flash et un mode de mesure type Av ou c'est la vitesse qui est determiné et pas l'ouverture que je trouve interessant pour les portrait en exterieur a grande ouverture (sans flash) ou tout simplement pour shootez uniquement a 2.8 ou autres et que l'appareil trouve les bonne données
j'aimerais si possible avoir des retours
cette fonction de mesure type Av n'est pas possible directement sur le 308 s mais est elle possible d'une facon détourné ?
a vos commentaires