Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Tokyo
    Âge
    42
    Messages
    123
    Boîtier
    Eos 7D+Eos 5 D III 2 580 EX II
    Objectif(s)
    17-55 f 2,8;60 mm macro f 2,8;85 mm f 1,8 ;70-200 mm f 2,8 IS II+ phottix Odin+16-35

    Par défaut Conseil/aide pour choix de disque dur portable et systeme de sauvegarde

    Bonjour,

    Donc voici le materiel informatique que je possede
    -Mac Book pro retina 256 Go et 8 Go de memoire
    -Disque Dur externe western digital USB 3 1To ( que je veux changer car plein( il faut que je trie...) et il n'est pas reconnu par mon nouveau macbook!) il n'est rempli que de photos ( bibliotheques aperture) pour le moment je le branche sur le time capsule pour y acceder.
    -Time Capsule 1 To ( modele de 2009) je ne m'en sers que pour sauvegarder mon systeme et autres fichiers mise a part photo
    -1 HDD de 1To USB 1 sur lequel je fait des sauvegardes des photos qui est branché sur le time capsule( sauvegardes difficiles en auto depuis mon pb de connectique) d'ailleur il faut que je voye comment il est possible de configurer time machine pour que cela sauvegarde seulement le disque photo sur celui la.
    Bon j'espere que c'est clair...

    Voila ce que je cherche a acheter:

    - un disque portable ( sans alim) de 1 To minimum qui soit robuste
    J'ai penser au Lacie rugged 1To thunderbolt et usb 3 ( je me demande l'interet du thunderbolt, vu que j'ai l'impression que le facteur limitant sera la vitesse de rotation du disque 5400T/min, les modeles 7200 T/min que j'ai vu en usb 3 sont avec alim, les modeles sdd sont trop cher et trop petit)
    - un systeme raid pas trop cher ( pas besoin de NAS vu que j'ai time capsule qui me fait un reseau a la maison) ou un disque dur de plus gde capacité avec ventillateur et alim, la c'est le flou total, je n'y connais pas grand chose!

    Donc voici ce que je cherche, si quelqu'un peut m'aiguiller ce serait sympa....
    PS je vis au Japon, donc difficile de donner un budget vu que des fois ce qui est cher ici ne l'est pas en France....des fois je n'y comprends rien!
    Merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Chez moi
    Âge
    60
    Messages
    1 102
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

    Par défaut

    Bonsoir,

    Un système RAID 1 en USB 3.0 fonctionne très bien, c'est ce que j'utilise en 2x1To +> soit 1To de capacité.
    J'ai du W.Digital, et j'en suis très content, aucun problème.

    C'est portable (voir transportable) et facilement connectable sur d'autre système (c'est un peu le défaut des systèmes en NAS ... faut les connecter si tu voyages avec tes disques).

    C'est le plus simple à mon avis.
    Snipp

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Tokyo
    Âge
    42
    Messages
    123
    Boîtier
    Eos 7D+Eos 5 D III 2 580 EX II
    Objectif(s)
    17-55 f 2,8;60 mm macro f 2,8;85 mm f 1,8 ;70-200 mm f 2,8 IS II+ phottix Odin+16-35

    Par défaut

    Merci snipp,
    Tu as raison sur le nas qui n'est pas connectable partout.
    Par contre si c'est le modele auquel je pense, je ne pense pas le transporter, peur que ce soit fragile, par contre tres bonne idee pour du backup a la maison.....
    Il est auto alimenté par le port usb ou il faut une alim externe?
    Merci

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Chez moi
    Âge
    60
    Messages
    1 102
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

    Par défaut

    Pour l'USB3.0, le mien est avec une alimentation externe.

    Je ne suis pas sur qu'il fonctionne depuis le port USB, ou alors, il faut un cable double qui se connecte sur 2 ports USB en même temps côté PC (c'est ce que j'ai pour un autre disque externe en 2"5, que je transporte lorsque j'ai besoin - je mets dessus les photos que j'ai exporté en .jpg)

    Les puristes prendront d'ailleurs des précautions supplémentaires en prenant une prise électrique protégée (pour éviter les pics de tension et les coupures de courant un peu "sauvage" qui peuvent arriver), voir un petit onduleur.

    Snipp

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Dakar
    Messages
    21
    Boîtier
    400D - 60D
    Objectif(s)
    EFS 18-55 mm 3,5-5,6 ; EF 70-200 2,8 L IS USM ; 50 mm 1,4; Tamtam 24-70mm 2.8 Di VC

    Par défaut

    perso j'ai un Storeva 1To à moins de 100€ ( tres bon rapport qualité/prix), que j'ai divisé en 2 dont je suis très contente. il a besoin d'un double port usb, mais je n'en utilise qu'un. ( je sais pas si c'est bien!)
    a savoir juste, qu'il faut le formater au bon format avant le premier emploi.

    Clem

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Tokyo
    Âge
    42
    Messages
    123
    Boîtier
    Eos 7D+Eos 5 D III 2 580 EX II
    Objectif(s)
    17-55 f 2,8;60 mm macro f 2,8;85 mm f 1,8 ;70-200 mm f 2,8 IS II+ phottix Odin+16-35

    Par défaut

    Bonjour,
    Merci à tous de m'avoir répondu et désolé de ne pas avoir répondu plus vite...
    Je me suis finalement acheté un lacie 1To orange en usb 3, je verrais plus tard pour le systeme raid.
    Encore merci de vos conseils

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Disque dur externe et sauvegarde photo
    Par Fab34 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/08/2010, 18h11
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 30/08/2007, 19h49
  3. Conseil pour un portable
    Par Petit scarabée dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/03/2007, 16h31
  4. Quel HW pour SAUVEGARDE portable de photos ????
    Par chrisge dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/04/2005, 14h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com