Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Discussion: photo mariage

Membre Avatar de lasvegas88
    Boîtier
    canon eos 1100d
    Objectif(s)
    18-55

Par défaut photo mariage

bonjour a tous
    j'aimerai quelques conseil pour une journée ou je doit realisé les photo d'un mariage et n'ayant jamais fait de photos dans une eglise, j'aimerai connaitre tout vos conseil (ouverture,iso,objectif..)
    je doit aussi faire quelque photo de groupe donc si vous avez aussi des models de photos..

merci d'avance

Boîtier
    canon eos 1100d
    Objectif(s)
    18-55

Par défaut

j'ai oublier de preciser je possede un canon 1100d et jossede un objectif 18-55 et un sigma 70-300 mm

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

Par défaut

Citation Envoyé par lasvegas88 Voir le message
    j'ai oublier de preciser je possede un canon 1100d et jossede un objectif 18-55 et un sigma 70-300 mm
    Bonjour,

L'ouverture du 18-55 ne permet pas de faire, hors poses longues, des photos dans une église sans flash de surcroît !

Celle du Sigma doit être, il me semble, du même ordre ...

La "parade" est la montée des ISO mais je ne sais pas jusqu'où tu peux aller avec ton 1100D

A ta place j'investirai dans un 35 ou 50mm selon budget ainsi qu'un monopode voir un flash cobra en plus si ton budget le permet...

Olivier

Sent using Forum Runner

Boîtier
    canon eos 1100d
    Objectif(s)
    18-55

Par défaut

merci pour tes conseil jai oublie de dire que javai aussi un flash cobra avec emeteur recepteur pour deporté..

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par lasvegas88 Voir le message
    merci pour tes conseil jai oublie de dire que javai aussi un flash cobra avec emeteur recepteur pour deporté..
    Dans ce cas tu peux l'utiliser pour déboucher l'arrière plan.

Je te conseille de faire tes clichés en raw. Tu peux mettre ton boîtier en AV mais à mon sens le mode manuel est plus approprié pour l'église.

Côté objectif as tu envisagé la location ?

Olivier

Sent using Forum Runner

Membre Avatar de ardeas
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

Par défaut

Le flash dans l'église, à part pendant les consentements, signatures, et entrée / sortie, tu peux oublier, ou le prêtre va te rappeler que tu n'es pas à Cannes...

La cérémonie dure un moment. Je n'ai pas toujours eu un 5D qui monte bien en isos, et je peux t'assurer que tu peux confortablement bosser sur pied. Ca t'aidera à descendre un poil en vitesse, les mariés sont assez statiques, tout en imprégnant l'ambiance des tous les plans. Ceci à la valeur ISO la plus haute possible dans ce que ton boitier peut délivrer de propre.

Un tuto "mariage" par ici.

Daniel

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Exalik Voir le message

Je te conseille de faire tes clichés en raw. Tu peux mettre ton boîtier en AV mais à mon sens le mode manuel est plus approprié pour l'église.
    Autant éviter le mode AV qui donnera de toute manière des vitesses trop lentes en conditions de faible lumière comme dans une église. Le mode manuel s'impose ici.

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2

Par défaut

Faudra qu'il bouge aussi, souvent dans le chœur on a un énorme contre jour dû aux vitraux

Membre
    Boîtier
    5d3 / EOS 3
    Objectif(s)
    bcp

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Autant éviter le mode AV qui donnera de toute manière des vitesses trop lentes en conditions de faible lumière comme dans une église. Le mode manuel s'impose ici.
    Euh si je ne m'abuse, il ne gagnera pas en vitesse en passant en manu. Que ce soit en Av, Tv, manu, ou tout ce qu'on veut, l'expo se résume à ISO, ouverture et vitesse. Rien d'autre.

Membre Avatar de ceres
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

Par défaut

La photographie de mariage n'étant déja pas un exercice aisé... alors avec des cailloux peu lumineux et une montée en iso limitée... :/
    J'imagine que tu n'es pas le "photographe officiel"?

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Bonjour,

Le mode manuel est effectivement plus approprié mais il reste possible, même si les résultats sont moins prévisibles, d'utiliser le mode AV en jouant sur le mode de calcul de l'exposition (avec utilisation de la touche *) et sur la correction d'expo.

Olivier

Membre Avatar de ardeas
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je pense que nous avons affaire à quelqu'un de peu expérimenté, débutant peut être, et la mémorisation d'expo sur ce coup... ça me parait chaud !! lol

Dan

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par np-photo Voir le message
    Euh si je ne m'abuse, il ne gagnera pas en vitesse en passant en manu. Que ce soit en Av, Tv, manu, ou tout ce qu'on veut, l'expo se résume à ISO, ouverture et vitesse. Rien d'autre.
    Le but n'est pas de gagner en vitesse mais d'avoir davantage de maîtrise des paramètres de prise de vue.

L'aide de l'histogramme est cela dit dans ce cas indispensable mais je t'assure, pour avoir testé les mode AV et manu en conditions de faible luminosité, que le mode manuel est, dans ces conditions, plus agréable à utiliser : un rapide coup d'oeil à l'histogramme te permet de voir si l'expo te convient (je n'ai pas dit "est bonne") et de choisir éventuellement, selon tes choix artistiques, le paramètre à modifier (ouverture, vitesse, iso)
    Pour ma part je me met en iso auto avec valeur max 1600 et je joue uniquement sur l'ouverture et/ou la vitesse selon la scène et le rendu que je souhaite obtenir.

Olivier

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ardeas Voir le message
    Je pense que nous avons affaire à quelqu'un de peu expérimenté, débutant peut être, et la mémorisation d'expo sur ce coup... ça me parait chaud !! lol

Dan
    La mémorisation d'expo spot permet, en mode manuel iso auto, de garder une certaine maîtrise du rendu malgré le mode iso auto qui aura tendance, sans cela, à vouloir obtenir une expo normale (il n'y a pas de correction d'expo en mode manuel)

Maintenant en mode AV comme je l'ai dit cela reste possible mais les résultats sont généralement moins bons qu'en mode manuel.

Cela dit chacun est libre de faire comme bon lui semble et dans mon cas cette technique me donne les résultats / le rendu que je recherche ... c'est le principal non ?

Olivier

Membre Avatar de ardeas
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Heu, en isos auto, tu peux faire faire varier l'expo, en mode manuel ?? Impossible avec le 5D III...

Dan

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Le premier conseil que je donnerais, c'est de se déplacer avec un couple d'ami(e)s dans l'église la plus proche et de faire quelques essais.
    Si on reste discret, ça ne devrait pas poser de problème.

Dans ce cas, on peut apprécier
    - l'emploi du flash déporté
    - l'usage du trepied
    - la sensibilité

Cela dit, je pense que le 1100D+18-55, c'est juste juste pour ce genre de travail. Il y aura beaucoup de déchets.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Bonjour,

Le mode manuel est effectivement plus approprié mais il reste possible, même si les résultats sont moins prévisibles, d'utiliser le mode AV en jouant sur le mode de calcul de l'exposition (avec utilisation de la touche *) et sur la correction d'expo.
    Autant employer le mode manuel, en restant maître de ses paramètres plutôt que laisser les automatismes se dépatouiller tout seuls selon leur gré.

Membre Avatar de ardeas
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Le premier conseil que je donnerais, c'est de se déplacer avec un couple d'ami(e)s dans l'église la plus proche et de faire quelques essais.
    Si on reste discret, ça ne devrait pas poser de problème.

Dans ce cas, on peut apprécier
    - l'emploi du flash déporté
    - l'usage du trepied
    - la sensibilité

Cela dit, je pense que le 1100D+18-55, c'est juste juste pour ce genre de travail. Il y aura beaucoup de déchets.
    Encore ce flash ?? Ben quitte à être dans une église, autant prier pour ne pas se faire jeter (légitimement).

Dan

Membre Avatar de jeje14
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

Par défaut

Dans ce cas tu peux l'utiliser pour déboucher l'arrière plan.
    bonjour,

Quand je vois ça je fais des bons : déboucher l'arrière plan ???
    avec un flash on expo le sujet et ce qui se trouve à porter de flash, l'arrière plan s'expo avec les isos et le temps de pose.

Membre Avatar de jeje14
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

Par défaut

Alors déjà je te souhaite de ne pas être le photographe principal sinon tu es dans une galère vu ton expérience et ton matos.

Sinon dans une église : mode manuel avec flash => ouverture selon la PDC voulu (pour le couple f/2.8 voir f/4 suffit pas besoin de fermer plus), vitesse 1/60 à 1/100 max et isos élevés (800, 1600, voir plus selon le boitier) pour garder un minimum d'ambiance en arrière plan et pour le flash, réduire sa puissance de 1/3 environ et des gélatines colorées pour le flash pour exposer le sujet de la même couleur que le fond (pas indispensable car correction en post prod mais c'est mieux quand même).

A+

Membre Avatar de ardeas
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

En effet, je suis d'accord avec Jeje (2 messages au dessus), sauf cas particuliers (macro, ou multipflashes), mais en aucun cas en reportage...

Dan

Membre Avatar de Wananas
    Boîtier
    50D 40D 400D
    Objectif(s)
    Canon 10-22 Tamron 17-50 Canon 35 F2 Canon 50 F2,5 macro Canon 85 F1,8 Canon 135 F2 L

Par défaut

À l'église ça va être chaud-chaud avec ton matos... Tu pourrais peut-être louer un objectif plus lumineux ? Ou t'acheter un petit fixe pas cher pour les portraits ?

Personnellement, je couvre les mariages avec mon Tamron 17-50 mm f2,8 pour les vues d'ensemble. En église il est souvent trop juste donc je passe en mode manuel avec la vitesse à 1/60, l'ouverture à 2,8 et les iso à 800, souvent c'est sous-exposé mais je shoote en raw donc je rattrape au post-traitement. Ces photos ne sont pas agrandies au format poster généralement donc ça passe. Et heureusement, j'ai mon 85 mm f1,8 qui fait des merveilles. Attention à la sortie d'église, ça va très très vite et il faut bien penser à ne pas rester sur les réglages de l'intérieur sinon c'est complètement cramé.

Pour les photos de groupes, je te conseille de te mettre dehors et d'utiliser ton flash pour déboucher les ombres. Règle ton appareil photo pour avoir un fond bien exposé (j'aime le mode Av mais teste et vois ce qui te convient), puis règle le flash de façon à ce qu'on voie bien les visages mais qu'ils ne soient pas blancs non plus. Fais des essais préalables pendant que les gens se mettent en place.

Voilà, bonne chance ! C'est quand ce mariage ?

Membre Avatar de nondidju
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

Par défaut

hé bin, il est pas sorti de l'auberge le gaillard, on a eu droit à un peu de tout, trépieds, flash, focale fixe, debouchage des ombres, photos sous exposées mais c'est pas grave,...

bon courage à toi jeune padawan

Membre Avatar de ardeas
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Chacun aura essayé de l'aider, avec des avis parfois contradictoire, c'est la vie de forum ça...

Dan

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 - 50 f/1.4 - 85 f/1.8 - 18-135 IS - 430 EXII

Par défaut

Bonjour,

Une petite question concernant les photos dans l'église.
    J'ai un 50 f/1.4 et un 17-55 f/2.8, le pb est que dans les églises il manque souvent de lumière et flash pas possible tout le temps.
    Ma question est donc :
    pour avoir une bonne netteté j'évite de descendre en dessous de f/4 quelques fois f/2.8. Peu etre a tort mais je n'arrive pas assez a maitriser la pdc.. je n'est jamais constaté de grosse différence entre les 2 objets à f/4 mais c'est sous-exposé... Selon vous vaut il mieux continuer à f/4ou2.8 ou je descends à moins de f/2 avec le 50mm mais dans ce cas la pdf est limite pour moi et pas bcp de temps pour faire des essais!!!

Merci

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. photo mariage
    Par benoit.vega dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/04/2012, 11h51
  2. photo de mariage
    Par toussaintg dans le forum [Portrait]
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/02/2011, 15h32
  3. Photo mariage
    Par jeje14 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 51