Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    59
    Âge
    36
    Messages
    7
    Boîtier
    1100d
    Objectif(s)
    18/55 et 75/300

    Par défaut conseil avec mon 1100D

    Bonjour, alors voila j'ai quelques questions à vous posez

    Mon 75/300 serait il adapté pour faire des photos d'un match de foot en sachant qu'il n'est pas is ??
    (Pas pro un entrainement, ou match dans un petit club ou mon frere joue)
    Si oui quels reglages me conseillez vous ??

    Ensuite vers juin j'aurais les photos naissance de la petite fille de mes amis à faire et j'avais pensée investir dans un 50mm 1.8 est ce qu'il serait adequat pour ce genre de photo ??

    merci d'avance pour vos reponses


  2. #2
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Pour moi le 70-300 offre un plage de focale suffisante pour du sport, surtout amateur car tu sera proche du terrain, voir même sur la pelouse...

    Si le match se déroule de jour relativement ensoleillé, je pense que tu pourras facilement avoir des vitesses d'obturation adéquate malgré l'ouverture max à F5.6 de ton objectif

    Par contre, si le match est de nuit, l'éclairage du terrain ne te permettra surement pas de telle vitesse, sachant que le 1100D ne monte pas des masse dans les ISO (max 3200ISO, limite acceptable à 1600ISO)...

    Le fait qu'il ne soit pas IS n'est pas un problème, car les flous de bouger que tu auras ne sont pas du "bouger" de ton appareil (donc de toi), mais celui des joueurs...

    Pour les réglages, je dirais mode Tv : tu te trouve une vitesse qui va bien pour eviter les flous de bouger des joueurs et ensuite tu essaye le meilleur compromis entre les ISO et l'ouverture... quand tu es à pleine ouverture et à ISO 1600, tu peux te dire que le résultat ne sera pas top-top! maintenant tu peux toujours essayer des vitesses plus lentes pour avoir volontairement un flou de bouger des joueurs(et ballon) pour donner du mouvement à la photo... mais le résultat sera plus "hasardeux"!

    Sinon pour les photos de portrait (de 7minutes à 107ans), le 50mm F1.8 est (de loin?) le meilleur rapport qualité/prix!!!
    Attention quand même à la PdC qui sur un 50mm F1.8 peu être très réduite...
    Par exemple (hypothèse d'un cadrage serré)
    50mm F1.8 à 1m du sujet = PdC 3.4cm (inférieur à la distance entre les 2 yeux...)
    50mm F4 à 1m du sujet = PdC 7.5cm (inférieur à la distance entre le nez/front et les oreilles)
    70mm F4 à 2m du sujet = PdC 16cm
    Donc pour un cadrage serré, il sera judicieux d'essayer ton 75-300 avec plus de recul afin d'avoir, par exemple, l'ensemble du visage/de la tête dans la zone de netteté...

    Ciao

    DB.

  3. #3
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Pour un cadrage donné (exemple cadrage serré), la PDC est indépendante de la focale; elle ne dépend que de l'ouverture. Pour un portrait, il faut néanmoins tenir compte des déformations dues à la perspective (angle de vue), qui, elle sdépendent de la focale.

  4. #4
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Il me semblait avoir lu que la distance avec le sujet avait un effet plus important que la focale sur la profondeur de de champ... d'ou ce que j'ai écrit plus haut...

    Sauf, qu'après une recherche minutieuse, je ne sais plus trop si j'ai mal lu, si j'ai bien lu mais que je n'ai rien compris , si j'ai bien lu mais que c'était des conneries.... je sais même plus trop si je l'ai lu!!!

    Donc, merci 18471 pour ce correctif, effectivement "Pour un cadrage donné (exemple cadrage serré), la PDC est indépendante de la focale; elle ne dépend que de l'ouverture"

    Par contre, selon un sujet lu sur le forum, quand tu dis "il faut néanmoins tenir compte des déformations dues à la perspective (angle de vue), qui, elle sdépendent de la focale.". Elles ne dépendent pas directement de la focale mais de la distance du sujet... mais tu as raison en cela, que si tu veux faire un cadrage serré à 2m (distance minimum conseillé pour un portrait sans déformation), il faudra une focale plutot longue...! donc pour un cadrage donné, plus ta focale est longue, plus tu recul, moins tu deforme...

    ... le compte est bon!

    Ciao

    DB.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problème de franges noirs avec un 1100D :(
    Par ptitlepan dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2013, 10h17
  2. Compatibilité de ces objectifs avec un 1100D
    Par Zoll dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2012, 17h46
  3. Vidéo avec 1100D
    Par 18471 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/08/2012, 18h03
  4. Conseil:17-40 avec 24-105?
    Par nikkko dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/05/2012, 10h34
  5. Conseil 5D avec 580 EX
    Par grd.chris dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/07/2007, 10h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com