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  1. #1
    Membre Avatar de jeje14
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    Par défaut Choix objo reportage/ portrait en pied pour 7D

    Bonjour,

    je recherche une focale fixe lumineuse pour faire du portrait en pied et du reportage (et accessoirement pour photo plan large au handball) pour mettre sur mon 7D.

    voici mes choix :

    - 24 f1.4 L II
    - 35 f/1.4 L

    j'ai déjà : 85 ƒ/1.8 , 135 L , 70-200 ƒ/2.8 L IS II

    merci de votre aide

    A+

    jéjé


  2. #2
    Membre Avatar de Thomas Anderson
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    Par défaut

    Les deux sont très bons. Vu que tu veux cadrer large, le choix semble s'imposer de lui même!

  3. #3
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    Par défaut

    Un petit test s'impose...

    Utilise ton 18-55 aux 2 focales et tu retiens celle qui te convient le mieux...

    Pour la part, en reportage pour ce type de portraits, j'utilise le 24 sur FF ou sur le 1D et il ne faudrait pas une focale plus longue...

    Mais, je possède un 50 si je suis trop large

  4. #4
    Membre Avatar de jeje14
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Les deux sont très bons. Vu que tu veux cadrer large, le choix semble s'imposer de lui même!
    justement non il ne s'impose pas
    j'ai essayé avec mon 17-55 @ 24 et 35 mm et :
    - hand : 24 vs 35 => les 2 me conviennent
    - portrait : avantage au 35 à 3m alors qu'avec 24 plus vers les 2m mais cela le fait quand même
    - reportage : avantage au 24

  5. #5
    Membre Avatar de Dakota
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    EF 35L f/1.4, EF 85 f/1.8, EF 135L f/2, 14 f/2.8 samyang

    Par défaut

    Je dis peut etre un truc bête, mais revente du 18-55 et achat 24 f/1.4 + 35 f/2 ?

  6. #6
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    Par défaut

    Je n'ai pas essayé le 24, j'utilise le 35 en reportage (mariages) et je suis même amené à faire du portrait en pied lors des vins d'honneur.
    Je suis en FF.
    Quand le besoin d'élargir, c'est le 17-40 qui prend sa place (mais pas souvent)

  7. #7
    Membre Avatar de Thomas Anderson
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    Citation Envoyé par jeje14 Voir le message
    justement non il ne s'impose pas
    j'ai essayé avec mon 17-55 @ 24 et 35 mm et :
    - hand : 24 vs 35 => les 2 me conviennent
    - portrait : avantage au 35 à 3m alors qu'avec 24 plus vers les 2m mais cela le fait quand même
    - reportage : avantage au 24


    Donc cela me semble rester évident.

    J'aime beaucoup les deux, donc aucun parti pris de ma part.

    Le 24 fait un excellent presque 35 sur 7D. Le 35 fait un excellent presque 50 sur 7D!

    Mais je pense que pour de l'aps-c et du reportage, le 24 est un poil plus souple. Et comme il est très bon, on peut croper un peu dedans.

    Mais si tu prends le 35, tu seras content aussi. C'est juste que à ta place, je ne m'embêterais pas et j'irais direct sur le 24. Le 35 sera plus enveloppé, le 24 plus récent semblera plus incisif, les deux auront un bokeh de grand angle lumineux monté sur aps-c, c'est à dire pas vraiment crémeux...

  8. #8
    Membre Avatar de jeje14
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    Citation Envoyé par Dakota Voir le message
    Je dis peut etre un truc bête, mais revente du 18-55 et achat 24 f/1.4 + 35 f/2 ?
    18-55 OU LE 17-55 ??? car le 17-55 hors de question de revendre et le 18-55 je vais gagner 100 euros donc ...

  9. #9
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    merci pour votre aide à tous ...

    35 vs 24 pas simple et le 24 est 150 euros de plus.

    je réflèchis ...

  10. #10
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    Citation Envoyé par jeje14 Voir le message
    18-55 OU LE 17-55 ??? car le 17-55 hors de question de revendre et le 18-55 je vais gagner 100 euros donc ...
    Et tu as bien raison, le 17-55 est une merveille et le 18-55 peut servir car il est discret et pas mauvais.

    Pour répondre à ton hésitation, par une question: Et ton coeur, il te dit quoi?

  11. #11
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    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message

    Pour répondre à ton hésitation, par une question: Et ton coeur, il te dit quoi?
    1 des 2

  12. #12
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    Oui le 18-55,
    le 35 f/2 se trouve dans à 270€ neuf, encore moins en occaz, avec la revente, tu as moyen de t'offrir un objo pour 100€. ca fait une approche et tu gagnes 1 diaph.
    Si cela te conviens, tu peux passer au L, et si c'est souvent trop serré passer au 24 ou alors, comme je disais, 24 + 35
    PErso sur aps-c je prendrais un 24 qui laisse plus de possibilité (pour mon utilisation) mais, il n'y a que ta pratique qui détermineras ce qui te convient le mieux.

  13. #13
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    Une question bête ... vu les objos qualitatifs que tu as ... ça ne te démange pas de passer sur un FF...

  14. #14
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    Citation Envoyé par Ricoo75 Voir le message
    Une question bête ... vu les objos qualitatifs que tu as ... ça ne te démange pas de passer sur un FF...
    si le 5D3 me tente mais hors budget pour un boitier qui va me faire 2 ans voir 3, je préfère prendre des objos qualitatif qui vont me faire 10 ans.
    quand j'aurais un parc objos qui me ravira je verrais pour le boitier, mais me manque ce 24 ou 35 avant.

    A+

  15. #15
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    Le 24 est tres bien monter sur le 7D,j'ai pas eu le 35L mais juste le sigma 30f1.4 que je trouver trop long.
    Et si tu cherche un peut & que tu peut patienter j'ai eu le mien neuf a 1370€ (en fevrier)alors en occasion on m'en proposer au alentour de 1300/1350€.
    Donc 24L II sans esitation.

  16. #16
    Membre Avatar de jeje14
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    ça y est j'ai sauté le pas ...

    24 L II commandé ce jour auprès de Fadela ...

  17. #17
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    Très bien! Sur un 7D il est top!

 

 

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