Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    37
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon EOS 550D
    Objectif(s)
    18-55, Tamron 70-300, Sigma 10-20 et canon 50 f/1.8

    Par défaut Housses étanches Outex

    Bonjour tout le monde,

    Je cherche un compromis à un caisson étanche (hors budget ) pour mes vacances en Thaïlande .

    J'ai bien sur entendu parler des sacs étanches aquapack et ewa marine, mais depuis quelques temps un petit nouveau est arrivé sur le marché : Outex

    **********************************************

    Modération : Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************




    Son prix : environ 300€


    Des avis sur la question? avez-vous déjà testé ce produit?

    Merci

    Marion


  2. #2
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir,

    (ajout : attention aux liens commerciaux)

    Je m'étais mis dans l'idée de faire un montage à base d'élastiques et sacs de congélation si jamais je devais rester sous la pluie, et la dernière fois que j'ai bravé la météo, j'ai fait confiance à mon appareil (et bien fait attention au séchage).

    L'idée est bonne, mais le prix fait peur, pour ton 550D avec le 18-55, ça chiffre à plus de 200$ !

    Je resterai sur le truc des sacs de congélation et des élastiques si j'étais toi...

    EDIT : en fait tu tablais déjà sur 300 €, tu cherches une solution étanche à quel point ?

    Rémy

  3. #3
    Membre Avatar de Adoplouff
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    45
    Messages
    340
    Boîtier
    5D MARKII - 5D MARKIII
    Objectif(s)
    16-35 f2,8 L II, 24-105 f4 L, 70-200 f2.8 IS II L, 50 f1.2 L, 135 f2 L,

    Par défaut

    Salut,

    Tu ne précises pas l'utilisation envisagée pour ce produit en Thailande.
    Pour protéger l'APN de la pluie, faire du Snorkeling, de la plongée (j'espère pas quand même mais je préfère poser la question) ?

    - Pour la pluie et éclaboussures, les sacs congelo et autres produits types sacs étanches plastiques vendus, peuvent faire l'affaire.
    - Si c'est pour du Snorkeling, le caisson étanche (même le meilleur marché) me semble le plus raisonnable.
    - Pour de la plongée, toujours caisson étanche mais après la qualité (et donc le prix) du-dit caisson peut dépendre du type de plongée que tu envisages. (par exemple 40m max ou plus...).
    Au delà de 40m je recommande Ikelite.

    Les caissons, c'est vrai que c'est cher mais par expérience, on comprend pourquoi.

    Après, pour du snorkeling ou de la plongée à moins de 40m il y a des alternatives à envisager.
    Si tu peux emporter un bon petit compact (de base ou expert), doter ce dernier d'un caisson fiable jusqu'à 40m pour 300 Euro max est clairement possible.
    Les marques comme canon en produisent.
    J'en utilise un moi-même à l'occasion avec un ixus et j'ai déja emmené ce dernier à sa limite recommandée, 40m (voire parfois un peu plus bas et il a bien tenu le coup) plusieurs fois.
    Pour des plongées plus engagées, je ne pense pas photo du tout mais j'ai eu des binômes qui ont emporté leur ikelite à 60m sans problème.

    A plus

    EDIT : je suis allé voir ton lien et mon avis c'est que pour de la pluie, c'est trop et, pour de l'immersion, c'est trop peu.
    Bref, pas convaincu par le produit.
    Pour du canyoning à la rigueur et encore, j'aurai pas confiance.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    65
    Boîtier
    5Dmk3
    Objectif(s)
    8-15/4 - 16-35/2.8 - 24-105/4 IS - 70-200/2.8 IS II - 100-400 L IS - 50/1,4

    Par défaut

    Perso j'ai un caisson Ikelite et un ewa marine.
    Pour emmener l'appareil à plus d'un metre de profondeur, cad pour faire autre chose que me mettre dans l'eau, le proteger pdt la nage et prendre des photos hors de l'eau, je ne prendrais rien d'autre qu'un vrai caisson de plongée et de surf. (et encore pour la nage, j'essayerai au maximum de garder l'appareil hors de l'eau).
    Après dans la solution proposée, une chose qui me deplait énormémement est de ne pas avoir accès aux commandes, et de ne pas voir les reglages effectués. en dehors du mode auto j'ai peur qu'il y ait beaucoup de dechet du à des modifications intempestives ou l'impossibilité d'adapter les reglages...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Housses de protection pour boitier
    Par Martiseb dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2008, 16h04
  2. Housses en cuir souple pour objectifs ?
    Par clownfish dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2007, 07h04
  3. Sac et sachets étanches
    Par -ToM- dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/07/2007, 15h12
  4. boitiers étanches
    Par spiti dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2007, 18h59
  5. Housses pour objectifs - bon marché
    Par BIG TIGER dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/07/2005, 07h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com