Bonjour,

Je reviens une nouvelle fois vers vous car j'ai du mal à trouver des réponses à mon problème...

Pour faire court, je dois faire des vidéos ( de vtt ) qui dureront entre 3mn et 5mn pour un site anglais. Jusqu'à présent je faisais des vidéos assez simples sans me prendre trop la tète, même il y avait beaucoup a dire sur la qualité technique de mes vidéos...

Mais récemment on m'a demandé de faire des vidéos ou le pilote et moi seront payé. Donc je souhaite naturellement faire quelque chose qui soit plus sérieux et professionnel.

Donc une des chose qui m’embête est l'encodage. En effet j'ai du mal à obtenir un résultat correct une fois la vidéo en ligne (vimeo ou autres). La compression du logiciel dégrade un peu l'image mais reste satisfaisante, mais la mise en ligne est plus catastrophique...

Je voudrais savoir si je dois améliorer l'encodage au niveau du logiciel, pour la qualité soit meilleur avant la mise en ligne et donc probablement meilleur sur internet, ou si il faut simplement trouver un meilleur "hébergeur" (plus grosse capacité, meilleure qualité...).

Actuellement j'exporte la vidéo en mpeg4 en 720p car je trouve que c'est le meilleur compromis (environ 500Mo pour 5mn de vidéo).

Si vous avez des solutions je suis preneur car je pense que c'est un point essentiel pour que la vidéo soit agréable a regarder. Je ne voudrais pas décevoir ceux qui me font confiance...

Merci d'avance