Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    56
    Messages
    20
    Boîtier
    Canon EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1,8 I-Canon EF-S 15-85mm f/3.5-5.6 IS USM-TAMRON EF 28-70 Asphérique

    Par défaut Impression photo identité...

    Bonjour,

    Je souhaite faire une planche de photos d'identité avec Toshop CS5.1.
    Pour cela j'ai pris une photo (EOS 650D).
    Je l'ai retouchée et créée ma planche (sous Toshop). jusque là : OK.
    Maintenant, il me faut imprimer cette photo sur une imprimante SELPHY CP-300. Comme celle-ci n'est pas compatible avec Windows 7 (pas de driver), je souhaite imprimer en passant par mon Minolta et sa fonction PictBridge car je n'arrive pas à mettre ma photo (.JPG) sur mon EOS 650D : écriture impossible ?!
    mais le fichier JPG même s'il est bien transféré sur le Minolta n'est pas lu sur l'écran de ce dernier.
    J'ai fait en sorte que la taille en pixels du JPG soit conforme au Minolta et j'ai créé le fichier avec la fonction "Enregistrer pour le web ou les périphériques..." mais rien n'y fait.

    Comment fait-on pour réenregistrer sur mon EOS 650D une photo modifier avec Toshop (et prise avec l'EOS 650D) et que celle-ci soit lisible et imprimable au travers de cet EOS 650D ?

    Précision : je n'ai pas de lecteur de carte mémoire... je connecte l'EOS sur le PC pour les transferts de photos mais seul le transfert de l'EOS vers le PC fonctionne.

    Merci à vous pour vos idées.

    Alf


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Lorient
    Messages
    430
    Boîtier
    EOS7D+Speedlite 430EX&(EOS300D+Ikelite)
    Objectif(s)
    Cn 50 1.4,Tm 17-55 2.8 VC,Sg 70-200 2.8 OS HSM, Samyang 8mm

    Par défaut

    c'est le mode de communication avec ton 650D qui ne doit pas être bon. il y a un mode direct et un mode P2P... Je ne sais plus lequel choisir mais dans un cas W7 voit ton APN comme un appareil photo et dans l'autre cas comme un disque dur externe.

    Sinon, il faut que ta photo soit dans un répertoire DCIM pour pouvoir être retrouvée par ta SELPHY.

    Voilà, tout ça de tête, à vérifier.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    56
    Messages
    20
    Boîtier
    Canon EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1,8 I-Canon EF-S 15-85mm f/3.5-5.6 IS USM-TAMRON EF 28-70 Asphérique

    Par défaut

    Pour le mode de communication direct ou P2P, je vais voir. Pour l'instant mon EOS est bien vu comme un APN et avec l'explorateur Windows j'ai accès au contenu de la carte mémoire mais je ne peut rien y ajouter à partir du PC.

    Pour le Minolta, je transfert bien la photo dans le bon répertoire. Quand je veux regarde la photo transférée sur son écran, j'ai une erreur : image illisble (ou du ce genre).

  4. #4
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    essayes plutôt de passer par un utilitaire pour ton imprimante, apparemment pas besoin sous seven, elle devrait être reconnue directement

    Canon U.S.A. : Support & Drivers : CP-300

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    56
    Messages
    20
    Boîtier
    Canon EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1,8 I-Canon EF-S 15-85mm f/3.5-5.6 IS USM-TAMRON EF 28-70 Asphérique

    Par défaut

    Oui, j'avais déjà essayé ce lien. L'imprimante est "reconnue" comme "Périphérique inconnue" dans le gestionnaire de périphériques de Win7 ! Elle n'aparait pas en tant qu'imprimante et je ne peux donc imprimer avec à partir du PC.

    Si j'arrive à savoir quelles sont les caractéristiques (dimensions en pixels, DPI, profil couleur...) pour créer un fichier JPEG que je pourrais copier dans un de mes APN (Minolta ou EOS 650Det depréférence sur l'EOS) ET que l'affichage sur ceux-ci fonctionne (visible sur l'écran LCD de l'APN comme une photo prise avec celui-ci), alors j'aurais résolu mon problème car en PictBridge j'arrive à imprimer (APN directement relié à l'imprimante) ça marche.

    Si je pouvais éviter d'acheter un lecteur de carte mémoire pour le moment ça m'arrangerait...

    Et si vous avez d'autres suggestions : je prends !

    Merci à tous.

  6. #6
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un lecteur de cartes mémoires coute que quelques €

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    56
    Messages
    20
    Boîtier
    Canon EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1,8 I-Canon EF-S 15-85mm f/3.5-5.6 IS USM-TAMRON EF 28-70 Asphérique

    Par défaut

    Oui, j'ai bien pensé au lecteur de carte et c'est pour cela que j'ai précisé que je n'en avais pas.
    Bon, j'ai passé commande et je devrais l'avoir dans la semaine.
    J'espère qu'une fois que j'aurais réussi à mettre mon fichier photo modifié (avec Toshop) sur la carte celui-ci sera reconnu par le 650D...
    A suivre donc.


    Alf

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    56
    Messages
    20
    Boîtier
    Canon EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1,8 I-Canon EF-S 15-85mm f/3.5-5.6 IS USM-TAMRON EF 28-70 Asphérique

    Par défaut

    Bon, j'ai reçu mon lecteur/enregistreur de SD card.
    J'ai réussi à mettre la photo sur la certe, mais celle-ci n'est pas reconnue par l'EOS 650D
    Comment faire pour qu'elle soit vue sur l'écran du 650D ?
    faut-il modifiée l'exif, convertir en RAW ? quels logiciels pour cela (gratuit of course) ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. photo d'identité passeport
    Par keuz dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 61
    Dernier message: 05/07/2012, 22h36
  2. Compression / impression photo
    Par GB62158 dans le forum Impressions
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2009, 13h48
  3. création de photo d'identité coup d'pouce
    Par feeldart dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2008, 20h48
  4. impression photo
    Par gourou dans le forum Impressions
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/10/2007, 12h03
  5. Impression photo
    Par v e n t i l o dans le forum Impressions
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2006, 21h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com