Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1

    Par défaut

    Bonjour tout le monde.
    j'ai mon eos 300d depuis une semaine, et il fait mauvais depuis une semaine :blink:
    Je vais donc l'essayer hier, profitant d'une ?claircie. Et voil? que je m'aper?ois, en regardant les photos sur le pc, qu'il y a des traces sombres, et cela quel que soit l'objectif:
    http://www.breizhek.com/images/FrC4d/traces.jpg
    je suis donc all? ce matin au magasin o? je l'ai achet?, et on me propose de nettoyer le capteur avec le kit de nettoyage du 300d.
    Est-ce que quelqu'un a d?j? rencontr? ce probl?me ?


  2. #2
    Membre Avatar de jackdv
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ussac 19
    Âge
    68
    Messages
    369
    Boîtier
    eos 1D ,eos 1D mark3,
    Objectif(s)
    24/105L f4, 300 L is f4,,85 mm1.8, 70/200L f4

    Par défaut

    oui ,un bon nettoyage du capteur , mon photographe l'a fait ave cune petite bombe tres delicatement et c a a ete,ne le fait pa s seul au debut ,mais si tu as ton apn depuis une semaine c'est etonnant ou alors tu as change d'objo tres souvent et il y avait du vent e t d ela poussiere

  3. #3
    Membre Avatar de didier31
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    31 Haute-Garonne
    Âge
    65
    Messages
    1 027
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Originally posted by Buzhug@Jeudi 2 Décembre 2004 12:53
    Bonjour tout le monde.
    j'ai mon eos 300d depuis une semaine, et il fait mauvais depuis une semaine :blink:
    Je vais donc l'essayer hier, profitant d'une ?claircie. Et voil? que je m'aper?ois, en regardant les photos sur le pc, qu'il y a des traces sombres, et cela quel que soit l'objectif:
    http://www.breizhek.com/images/FrC4d/traces.jpg
    je suis donc all? ce matin au magasin o? je l'ai achet?, et on me propose de nettoyer le capteur avec le kit de nettoyage du 300d.
    Est-ce que quelqu'un a d?j? rencontr? ce probl?me ?
    J'ai eu exactement le m?me pb et ce depuis le d?but. Il y a 15 jours j'en ai parl? avec mon photographe, il m'a fait un ?change standard imm?diat du boitier Maintenant ? savoir si c'est des pussi?res ou un d?faut du capteur?????
    Voil? pour l'exp?rience, d'ou l'avantage d'acheter ? proximit?, m?me un peu plus cher, je pense que l'on s'y retrouve largement.... surtout que au bout de 10 jours le 75-300m m'a l?ch?, diaphragme H.S. Je n'ose penser au stress si j'avais du retourner tout ?a en VPC :angry:

  4. #4
    Membre Avatar de Europat
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Rixensart - Belgique
    Âge
    70
    Messages
    244
    Boîtier
    Nikon D800e
    Objectif(s)
    Tamron SP 24-70 F/2.8 Di VC USD

    Par défaut

    Il ne semble pas s'agir de poussi?res mais de salissures plus profondes (ou alors un d?faut... moins probable). Lors de l'achat d'un boitier, il est important de s'assurer que le packaging est intact. Pour l'anecdote, j'ai vu dans un hypermarch? Carrefour, un 300d expos? en vitrine sans son bouchon, le ventre en l'air!!!!!!!. Avec un peu de soin, on n'a pas ce genre de probl?mes... Je n'en ai pas eu sur mon d30, je n'en ai pas sur mon 300d ni mon 20d.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Genève/Suisse
    Âge
    52
    Messages
    187
    Boîtier
    CANON EOS 5D Mk III :-)) / 40D / 300D
    Objectif(s)
    17-40L/24-105L/70-200L f2.8 II/100-400L/400L f5.6/50 f1.8/100 macro/TC 1.4II

    Par défaut

    Bjr,

    Pour ma part, j'ai eu exactement les m?mes points sur mes photos.

    J'ai mis la position nettoyage du capteur et je me suis apper?u que, sur ce dernier, il y avait "3 points blancs".

    J'ai souffl?, rien...

    Alors j'ai pris un "cutips", je suis venu d?licatement et verticalement, j'ai "tamponn?" 1 fois, mais a peine effleur?, et l'impurt? est venue se coller sur le cutips.

    Ca peut sembler barbare, mais j'ai pr?f?r? ?a ? l'alcool isopropylique ou souffler ? 100bars de pression !

    D?s l'instant d'apr?s, plus rien...

  6. #6
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2004
    Messages
    199

    Par défaut

    Originally posted by Buzhug@Jeudi 2 Décembre 2004 13:53
    Bonjour tout le monde.
    j'ai mon eos 300d depuis une semaine, et il fait mauvais depuis une semaine :blink:
    Je vais donc l'essayer hier, profitant d'une ?claircie. Et voil? que je m'aper?ois, en regardant les photos sur le pc, qu'il y a des traces sombres, et cela quel que soit l'objectif:
    http://www.breizhek.com/images/FrC4d/traces.jpg
    je suis donc all? ce matin au magasin o? je l'ai achet?, et on me propose de nettoyer le capteur avec le kit de nettoyage du 300d.
    Est-ce que quelqu'un a d?j? rencontr? ce probl?me ?
    Ce sont typiquement des poussi?res ?a...aucuns doute AMHA entre le 10D et le 20 j'en ai vu pass? pas mal et ?a se nettoie bien ? la souflette dans un premier temps puis ? l'alcool isopropylique mais il faut ?tre m?ticuleux...

  7. #7
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2004
    Messages
    199

    Par défaut

    Originally posted by Europat@Jeudi 2 Décembre 2004 16:33
    Je n'en ai pas eu sur mon d30, je n'en ai pas sur mon 300d ni mon 20d.
    Etonnant, je n'ai jamais vu quiconque y ?chapper...Tu as essayer de photograpier un ciel gris lumineux avec le diaphragme ferm? ? fond?

  8. #8
    Membre Avatar de jipehelnum
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    France
    Âge
    77
    Messages
    1 125
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    Originally posted by Mitucci@Jeudi 2 Décembre 2004 22:19
    Ce sont typiquement des poussi?res ?a...aucuns doute AMHA entre le 10D et le 20 j'en ai vu pass? pas mal et ?a se nettoie bien ? la souflette dans un premier temps puis ? l'alcool isopropylique mais il faut ?tre m?ticuleux...
    Le nettoyage devient n?cessaire chez moi aussi, qu'entends-tu par m?ticuleux, force de frottement, quantit? de d'alcool ?
    Merci.

  9. #9
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2004
    Messages
    199

    Par défaut

    Originally posted by jipehelnum+Jeudi 2 D&eacute;cembre 2004 22:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (jipehelnum @ Jeudi 2 D&eacute;cembre 2004 22:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Mitucci@Jeudi 2 D?cembre 2004 22:19
    Ce sont typiquement des poussi?res ?a...aucuns doute AMHA entre le 10D et le 20 j&#39;en ai vu pass? pas mal et ?a se nettoie bien ? la souflette dans un premier temps puis ? l&#39;alcool isopropylique mais il faut ?tre m?ticuleux...
    Le nettoyage devient n?cessaire chez moi aussi, qu&#39;entends-tu par m?ticuleux, force de frottement, quantit? de d&#39;alcool ?
    Merci. [/b][/quote]
    Soins dans la manoeuvre oui, mais ca a ?t? longuement discut? dans le forum entretien. Il faut ?tre d?licat, doux, minutieux mais ca se fait...Sinon ton revendeur devrait savoir faire.

  10. #10
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2004
    Messages
    199

    Par défaut

    Originally posted by jipehelnum@Jeudi 2 D&eacute;cembre 2004 22:25
    Le nettoyage devient n?cessaire chez moi aussi, qu&#39;entends-tu par m?ticuleux, force de frottement, quantit? de d&#39;alcool ?
    Merci.
    Je ne sais pas si vous connaissez ce lien?

    http://www.pbase.com/copperhill/ccd_cleaning

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. traces
    Par Bernallo dans le forum [Reportage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/07/2007, 01h43
  2. Traces
    Par scorfel dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/06/2007, 01h55
  3. Traces
    Par dupicard dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2007, 22h11
  4. Traces...
    Par Thelonius dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2007, 05h43
  5. Flash et EOS300D
    Par ROBBY dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2006, 09h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com