Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de Hades86
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Aisne (02)
    Messages
    304
    Boîtier
    5D Mark III - 1D-X
    Objectif(s)
    Du 16mm au 700mm

    Par défaut Shoot Improvisé, Emilie !

    Bonjour à tous,

    C'est le retour des beaux jours et quoi de mieux que de se faire une séance improvisé pour le fun avec ma petite copine...
    J'aimerais avoir vos critiques constructives aussi bien du point de vue technique/lumière que de la pose du modèle pour que l'on puisse s'améliorer.
    Du coté technique je me suis déjà fait une auto critique mais j'aimerais avoir vos avis qui seront probablement différents.
    Pour la pose j'ai essayé de l'aiguillier du mieux sur les petits points qui me paraissait gênant, vos avis sont les bienvenus !

    Je posterais quelques autres clichés après traitement.


    300mm | f4 | Iso 50 | 1/200sec
    Lumière naturelle à gauche du modèle et bol beauté à sa droite à environ 2m30 de haut orienté sur le visage.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Toulouse-Breizh
    Âge
    59
    Messages
    1 031
    Boîtier
    5D3 - EOS RP
    Objectif(s)
    24 F1.4 L;24-70 F2.8 L; 85 F1.2 L; 135 F2.O L

    Par défaut

    exercice difficile.
    une remarque et je laisserai les plus qualifiés pour compléter.
    je dirai attention à la répartition des effets de lumière et d'éclairage sur le corps de la demoiselle; attention aux zones "surex" sur le buste et le coude+avant-bras.
    on peut aussi photographier avec un collier mais sans des boucles d'oreilles volumineuses ou faire l'inverse.
    garde bien l'homogénéité de la couleur de la peau sur l'ensemble du corps.
    Bonne continuation à vous deux.

  3. #3
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    charmant modèle.......faut absolument continuer à faire d'autres images avec elle.....tu devrais obtenir de belles choses....

    maintenant, une petite remarque (que je veux simple et surtout, non agressive ).....cette image démontre votre inexpérience à vous deux en matière de photographie de modèle "posé"....je m"explique...la pose est presque agréable, mais on sent que le modèle n'a pas l'habitude de poser.....et se sent un peu "gauche"....mais, les attitudes et le naturel viendront vite avec un peu de travail......donc, courage...

    sinon, comme dit plus haut, le placement de ton "bol" n'est pas au mieux...car il éclaire plus le bras et le haut de la poitrine que le visage ( d'ailleurs, une partie de l'ombre présente sur l'épaule droite du modèle doit provenir de l'ombre apportée par le bras gauche par rapport à la lumière envoyée par le bol...)

    de plus, ton flash devait être règlé trop puissant...les zones éclairées sont limites dans le cramé....

    en général, le travail en extérieur et avec une association "éclairage naturel + éclairage électrique" nécessite un bon dosage des 2.....théoriquement, tu ne devrais pas voir de différence entre les 2 éclairages

    claude

  4. #4
    Membre Avatar de Hades86
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Aisne (02)
    Messages
    304
    Boîtier
    5D Mark III - 1D-X
    Objectif(s)
    Du 16mm au 700mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tolosa Voir le message
    exercice difficile.
    une remarque et je laisserai les plus qualifiés pour compléter.
    je dirai attention à la répartition des effets de lumière et d'éclairage sur le corps de la demoiselle; attention aux zones "surex" sur le buste et le coude+avant-bras.
    on peut aussi photographier avec un collier mais sans des boucles d'oreilles volumineuses ou faire l'inverse.
    garde bien l'homogénéité de la couleur de la peau sur l'ensemble du corps.
    Bonne continuation à vous deux.
    Merci à vous deux pour vos avis !
    En effet c'est également le regret que j'ai eu après coup, mauvaise gestion de la lumière de ma faute (Équilibre lumière Naturelle/artificielle)
    Pour la peau c'est quelque chose que je ne maîtrise pas encore suffisamment bien pour harmoniser tout ça, va falloir que je m’entraîne.

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    bonjour,

    charmant modèle.......faut absolument continuer à faire d'autres images avec elle.....tu devrais obtenir de belles choses....

    maintenant, une petite remarque (que je veux simple et surtout, non agressive ).....cette image démontre votre inexpérience à vous deux en matière de photographie de modèle "posé"....je m"explique...la pose est presque agréable, mais on sent que le modèle n'a pas l'habitude de poser.....et se sent un peu "gauche"....mais, les attitudes et le naturel viendront vite avec un peu de travail......donc, courage...

    sinon, comme dit plus haut, le placement de ton "bol" n'est pas au mieux...car il éclaire plus le bras et le haut de la poitrine que le visage ( d'ailleurs, une partie de l'ombre présente sur l'épaule droite du modèle doit provenir de l'ombre apportée par le bras gauche par rapport à la lumière envoyée par le bol...)

    de plus, ton flash devait être règlé trop puissant...les zones éclairées sont limites dans le cramé....

    en général, le travail en extérieur et avec une association "éclairage naturel + éclairage électrique" nécessite un bon dosage des 2.....théoriquement, tu ne devrais pas voir de différence entre les 2 éclairages

    claude
    Merci pour elle Grincheux.
    Bonne remarque concernant le placement du bol, de ma faute encore une fois...
    Par contre la lumière provoqué par le bol n'est pas du tout surex, c'est la lumière naturel qui surex sur le haut de la poitrine, encore une fois j'ai mal géré ce point ou j'aurais du fermé plus pour équilibrer et réajuster ma lumière artificielle...Vraiment pas évident en live quand même, va falloir être plus minutieux

    Je vous propose un second portrait de la série ou la lumière est je pense meilleure, à vos avis encore une fois et merci pour les remarques qui vont m'aider à m'améliorer.

    ISO 100 | 300mm | 1/200sec | F4

  5. #5
    Membre Avatar de Hades86
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Aisne (02)
    Messages
    304
    Boîtier
    5D Mark III - 1D-X
    Objectif(s)
    Du 16mm au 700mm

    Par défaut

    Pas d'avis sur cette seconde ?

    Je vous propose une autre en plain pied, lumière naturelle et N&B.

    Iso 100 | 300mm | 1/200sec | f2.8

  6. #6
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    - le second portrait est sympa...effectivement.....et me plait bien..

    par contre, j'aurais aimé voir la main qui se trouve dans les cheveux....( c'est du pinaillage....mais, on a l'impression que cette main n'existe pas.....désolé.....le bras est coupé "raide" au poignet.....)

    - la version NetB est de bonne facture.....mais, hormis le centrage du sujet....je ne suis pas très fan du traitement du fond.....trop de flou, tue le flou....AMHA

    de plus, tu étais allongé dans l'herbe pour prendre cette image......les brins d'herbe flous en 1er plan sont gênants.....

    après, ce n'est que ton problème....mais, pour moi, le 300 mm n'a jamais été l'objectif idéal pour faire du portrait.....tu te trouves à une telle distance du modèle que tu ne peux pas avoir un rapport "humain et professionnel" avec celui-ci pour le diriger correctement....

    claude

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Portrait improvisé
    Par miout83 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2011, 23h32
  2. Studio improvisé (HK)
    Par Tifred dans le forum [Studio]
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/05/2010, 21h35
  3. Portrait improvisé
    Par easyman dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/10/2009, 14h03
  4. Improvisé
    Par le chti dans le forum [Portrait]
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/08/2008, 18h18
  5. En studio improvisé
    Par pomodoro dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2007, 12h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com