Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Marseille
    Âge
    27
    Messages
    5
    Boîtier
    CANON EOS 1100D
    Objectif(s)
    CANON EF-S IS 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 + Canon EF-S IS 55 - 250 mm f/4.0 - 5.6

    Par défaut Quelle focale fixe choisir ?

    Bonjour à tous,
    Je suis débutante en photo, enfin je ne fais des clichés très extraordinaire...
    J'ai actuellement 2 objectifs, un 18-55 mm et un 55-250mm, et je voulais aussi investir dans une focale fixe pour pouvoir faire de beaux portraits de copines, ou des clichés de fleurs ou d'insectes.

    Donc voilà, j'hésite entre le Canon EF USM 50 mm f/1.4 ou le Canon EF-S USM 60 mm f/2.8 Macro.
    Quels conseils pourriez-vous me donner sur ces objectifs, et lequel serait le mieux pour ce que je souhaiterai faire avec.

    Merci à ceux qui prendront le temps de lire mon message et d'y répondre.

    PS : je voulais aussi partager quelques clichés que j'ai pu prendre durant mon année avec mon reflex, comment puis-je les mettre en ligne ?


  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Karyine Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'ai actuellement 2 objectifs, un 18-55 mm et un 55-250mm, et je voulais aussi investir dans une focale fixe pour pouvoir faire de beaux portraits de copines, ou des clichés de fleurs ou d'insectes.

    Donc voilà, j'hésite entre le Canon EF USM 50 mm f/1.4 ou le Canon EF-S USM 60 mm f/2.8 Macro.
    Quels conseils pourriez-vous me donner sur ces objectifs, et lequel serait le mieux pour ce que je souhaiterai faire avec.