Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Marseille
    Âge
    27
    Messages
    5
    Boîtier
    CANON EOS 1100D
    Objectif(s)
    CANON EF-S IS 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 + Canon EF-S IS 55 - 250 mm f/4.0 - 5.6

    Par défaut Quelle focale fixe choisir ?

    Bonjour à tous,
    Je suis débutante en photo, enfin je ne fais des clichés très extraordinaire...
    J'ai actuellement 2 objectifs, un 18-55 mm et un 55-250mm, et je voulais aussi investir dans une focale fixe pour pouvoir faire de beaux portraits de copines, ou des clichés de fleurs ou d'insectes.

    Donc voilà, j'hésite entre le Canon EF USM 50 mm f/1.4 ou le Canon EF-S USM 60 mm f/2.8 Macro.
    Quels conseils pourriez-vous me donner sur ces objectifs, et lequel serait le mieux pour ce que je souhaiterai faire avec.

    Merci à ceux qui prendront le temps de lire mon message et d'y répondre.

    PS : je voulais aussi partager quelques clichés que j'ai pu prendre durant mon année avec mon reflex, comment puis-je les mettre en ligne ?


  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Karyine Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'ai actuellement 2 objectifs, un 18-55 mm et un 55-250mm, et je voulais aussi investir dans une focale fixe pour pouvoir faire de beaux portraits de copines, ou des clichés de fleurs ou d'insectes.

    Donc voilà, j'hésite entre le Canon EF USM 50 mm f/1.4 ou le Canon EF-S USM 60 mm f/2.8 Macro.
    Quels conseils pourriez-vous me donner sur ces objectifs, et lequel serait le mieux pour ce que je souhaiterai faire avec.
    Si tu veux faire à la fois du portrait et de la macro, autant prendre la seconde option, le 60mm macro qui est l'un des meilleurs objectifs EFS proposés par canon.

    PS : je voulais aussi partager quelques clichés que j'ai pu prendre durant mon année avec mon reflex, comment puis-je les mettre en ligne ?
    Pour partager tes photos, il te suffit de les mettre en ligne dans un site d'hébergement gratuit comme Casimages ou bien d'autres que tu trouveras facilement avec Google, et une fois que tu auras le lien pour rediriger vers le fichier de la photo hébergée, tu pourras l'insérer dans tes messages entre les deux balises [img] lien vers la photo[/img] en respectant la taille du fichier afin de ne pas atteindre ou dépasser 300ko une fois compressé.

  3. #3
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Ca dépend quelle activité tu comptes privilégier : portraits ou macro ?

    Dans le premier cas, mieux vaut un 50 ou 85 mm (selon le cadrage souhaité, attention dans tous les cas à ne pas trop s'approcher - pas moins de 2-3 m du sujet). Dans le second, le 60 mm serait une bonne solution.

    En d'autres termes, je te conseille de privilégier la pratique majoritaire...


    Bien évidemment, il te faudrait un duo (50 ou 85) + (60 macro ou 100 macro) à terme si tu pratiques ces 2 disciplines de façon régulière.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    67
    Messages
    18
    Boîtier
    canon AE1
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    Silver, combien peut ciûter une belle focale fixe? Style 35mm

  5. #5
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Tout dépend de ce que tu veux. Le plus avantageux étant l'EF35mm 2 de première génération pour moins de 300 euros, le nouveau EF35mm 2 IS (de l'ordre des 800 euros), ou l'EF35mm L 1,4 pour la bagatelle de 1200 euros, prix moyens indicatifs pour un produit neuf.
    Le premier déjà ancien, ce qui ne retire rien à ses qualités, peut se trouver en occasion à un prix évitant de se ruiner.

  6. #6
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Citation Envoyé par Karyine Voir le message
    Donc voilà, j'hésite entre le Canon EF USM 50 mm f/1.4[/B] ou le [B]Canon EF-S USM 60 mm f/2.8 Macro.
    Pour du portrait le 50 mm est trop court (APS-C). Le 60 mm je n'ai pas l'expérience. La focale typique portrait est un 80 mm (en APS-C). Il est certainement possible, avec ton 55-250, de te rendre compte de la focale qui serait bien pour ce que tu veux faire.

  7. #7
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    La focale typique portrait est un 80 mm (en APS-C).
    L'objectif de 85mm est la focale typique du portrait des boîtiers 24x36mm (FF), ce qui est la raison d'être de l'EF85mm L 1,2 qui a été conçu spécialement pour cet usage. Sur un boîtier à capteur APS-C, un 85mm cadre comme un 135mm (en faisant abstraction de la PDC native d'un 85mm). Un objectif de 135mm k'un des compléments du 85mm pour le portrait, avec un cadrage plus serré. Le 60mm macro sur APS-C est ce qui se rapproche le plus de la focale à portrait type.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Marseille
    Âge
    27
    Messages
    5
    Boîtier
    CANON EOS 1100D
    Objectif(s)
    CANON EF-S IS 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 + Canon EF-S IS 55 - 250 mm f/4.0 - 5.6

    Par défaut

    Merci pour vos conseils
    Je mettrais des photos plus tard !

  9. #9
    Membre Avatar de job31
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Rennes
    Âge
    42
    Messages
    409
    Boîtier
    Canon EOS 5D mark II + EOS 5 (pas D)
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1,4 ; Canon EF 17-40 L f4 ; Canon EF 135 L f/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    Pour du portrait le 50 mm est trop court (APS-C). Le 60 mm je n'ai pas l'expérience. La focale typique portrait est un 80 mm (en APS-C). Il est certainement possible, avec ton 55-250, de te rendre compte de la focale qui serait bien pour ce que tu veux faire.


    50mm en FF.
    Attention de ne pas être catégorique !!


    Sinon pour revenir au sujet, un 50mm (équivalent 85mm) me semble, à mon humble avis, le plus adapté, bien que dans l'absolu tout est possible.

  10. #10
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Effectivement, il y a un problème de vocabulaire dès qu'on utilise le mot "portraits". Depuis le concours de mois de janvier "portrait d'enfants" je vois qu'on n'entend pas tous la même chose derrière portrait, en allant jusqu'à appeler portrait une photo en pied de dos comme celle-là.

    Si on se réfère aux dénominations usuelles je parlais d'un gros plan et toi tu présentes un plan poitrine (presque plan taille); on ne parlait pas de la même chose.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quelle focale fixe pour paysage
    Par Arsouille77 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/03/2013, 15h42
  2. Quelle focale fixe GA pour compléter mon 50 mm sur un 5D2 ??
    Par ppda dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/12/2012, 16h23
  3. Quelle focale fixe portrait/Macro ?
    Par Damze dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/02/2011, 13h17
  4. Quelle focale fixe à commander au père Noël: 24,35 ou 50 ?
    Par matro79 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/11/2010, 22h15
  5. Quelle focale fixe sur un 400D ?
    Par TAZ dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/08/2008, 15h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com