Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre Avatar de La bulle91
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    30
    Messages
    50
    Boîtier
    Canon eos 450d
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 mm IS; Canon EF-S 55-250 mm; Canon EF 50mm f 1.8 II;Sigma 70-200 2.8

    Par défaut Statut étudiant: un cas particulier?

    Bonjour,
    Etant régulièrement sollicitée pour des photos( principalement sur des concours d'équitation niveau club ainsi que pour des séances photo cheval/cavalier), je faisais alors cela gratuitement jusqu'à maintenant, je souhaite à présent me faire rémunerer pour mes services . En effet, l'essence n'est (malheureusement) pas gratuite, il y a tout le travail de PT qui me prend du temps par derrière et me faire rémunérer me permettrait de financer ,en partie l'achat, de nouveau matériel.
    J'ai donc commencé à rèfléchir à toutes les questions administratives qu'impose cette démarche et j'avoue être un peu perdue:
    Je pensais opter pour le statut d'auto entrepreneur, jusqu'à ce que je lise le texte suivant:

    Étudiant de 26 ans et plus au 1er janvier 2011

    Les sommes perçues dans l'exercice d'une activité salariée, même occasionnelle, sont à déclarer.

    Étudiant de moins de 26 ans au 1er janvier 2011

    Deux options sont possibles :

    soit déclaration de la fraction des salaires qui dépasse 3 fois le montant mensuel du SMIC, soit 4.104 € en 2011,

    soit déclaration de l'intégralité des salaires perçus afin de préserver les éventuels droits à la prime pour l'emploi .
    Et c'est là que je suis perdue... J'ai actuellement moins de 26 ans, étudiante pour encore au moins 3 ans, et je ne pense pas atteindre non plus une rémunération de plus de 3 fois le smic avec mes photos.
    Ma question est donc la suivante: Suis je dans la légalité, si je vends mes photos et si je me fait rémunérer, sans être déclarée auto entrepreneur tant que je reste sous la barre d'un revenu inférieur à trois fois le smic mensuel?

    Merci d'avance de vos réponses


  2. #2
    Membre Avatar de cartos
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Mouvaux
    Âge
    43
    Messages
    1 978
    Boîtier
    7D grippé + flash 430 EX
    Objectif(s)
    8mml S.10-20l Tam.17-50l C.70-200 2.8Ll 400 5.6Ll 50 1.4l Tok. 100 macro et qq M42

    Par défaut

    Ce que tu indiques concerne les salaires perçus (salaire = rapport de subordination avec une personne). Un auto-entrepreneur ne perçoit pas de salaire.
    La limite d'age est pour le rattachement des enfants au foyer fiscal des parents. Jusque 25 ans révolus, possibilité d'être rattaché et déclaration des salaires comme indiqué dans le texte. Au dessus de 25 ans révolus, tu dois déposer ta propre déclaration de revenus et déclarer le "moindre" euro perçu.

    Maintenant, tu peux te déclarer auto-entrepreneur et percevoir une rémunération, il faudra, au choix, si tu as moins de 25 ans révolus, te rattacher au foyer fiscal de tes parents ou te déclarer seul, mais dans tous les cas tu devras déclarer l'ensemble de ce que tu as perçu.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Photoshop Licence étudiant
    Par Hitman_11 dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2010, 17h26
  2. Grenoble etudiant debutant
    Par Cassio dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2009, 21h41
  3. Presentation d'un petit étudiant !
    Par PoCk3T dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2009, 15h48
  4. Mouvement étudiant
    Par Kalmar* dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2009, 18h30
  5. carnaval étudiant @ caen
    Par tyfab dans le forum [Reportage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2008, 17h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com