Bonjour,
Etant régulièrement sollicitée pour des photos( principalement sur des concours d'équitation niveau club ainsi que pour des séances photo cheval/cavalier), je faisais alors cela gratuitement jusqu'à maintenant, je souhaite à présent me faire rémunerer pour mes services . En effet, l'essence n'est (malheureusement) pas gratuite, il y a tout le travail de PT qui me prend du temps par derrière et me faire rémunérer me permettrait de financer ,en partie l'achat, de nouveau matériel.
J'ai donc commencé à rèfléchir à toutes les questions administratives qu'impose cette démarche et j'avoue être un peu perdue:
Je pensais opter pour le statut d'auto entrepreneur, jusqu'à ce que je lise le texte suivant:

Étudiant de 26 ans et plus au 1er janvier 2011

Les sommes perçues dans l'exercice d'une activité salariée, même occasionnelle, sont à déclarer.

Étudiant de moins de 26 ans au 1er janvier 2011

Deux options sont possibles :

soit déclaration de la fraction des salaires qui dépasse 3 fois le montant mensuel du SMIC, soit 4.104 € en 2011,

soit déclaration de l'intégralité des salaires perçus afin de préserver les éventuels droits à la prime pour l'emploi .
Et c'est là que je suis perdue... J'ai actuellement moins de 26 ans, étudiante pour encore au moins 3 ans, et je ne pense pas atteindre non plus une rémunération de plus de 3 fois le smic avec mes photos.
Ma question est donc la suivante: Suis je dans la légalité, si je vends mes photos et si je me fait rémunérer, sans être déclarée auto entrepreneur tant que je reste sous la barre d'un revenu inférieur à trois fois le smic mensuel?

Merci d'avance de vos réponses